Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

enceinte à 15 ans ... aidez moi svp

n°737581
intro23
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 29-08-2008 à 11:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je comprend nataloch mais sincèrement quand tu as hates d'avoir la réponse tu te poses pas autant de question et tu es content qu'ils te rassurent... ^^
pour toufi je pense qu'ils voient tellement de gens qu'ils prennent les personnes les plus à risques pour les tests (enfin c'est la raison qui selon moi pour expliquer ca) mais bon c'est quand meme dommage parce que vous pouvez en effet etre porteur tout en étant vierge. vous devriez aller dans un cdag ils vous feront les tests

---------------
Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°737583
toufi10800
Posté le 29-08-2008 à 12:00:02  profilanswer

le cdag est rataché a l'hopital de ma ville, et l'hopital est a 500 metres de mon lycée...donc je vais aller y faire un tour avec ma copine je pense

n°737594
intro23
Posté le 29-08-2008 à 12:36:49  profilanswer

très bien comme ca vous serez tranquille et vous aurez plus le "et si jamais" en tete

---------------
Tickers Doctissimo
n°737613
anisette51
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 29-08-2008 à 13:03:19  profilanswer

nataloch64 a écrit :

Avec un numéro de dossier l'appel est un peu plus "sécurisé". Quoi que ... tu peux toujours t'être fait chipper ton papier par ta soeur, ta mère, ta tante, ou je ne sais qui, qui peut donc facilement appeler et obtenir ainsi des résultats qui sont censés être confidentiels ... Cette démarche me gêne (je suis secrétaire médicale).

Non faut pas "psycoter ", les cpn sont des centres où on ne prend pas de risques , et où l'on connait bien ses patients .
En leur donnant un code "secret" , connu d'elles seules , et à la façon dont elles se présentent au téléphone , on sait à qui "on a affaire" ( et en principe on n'a pas 10 Hcg par jour !!  ) . J'avais instauré celà dans mon cpn , et nous n'avons jamais eu aucun soucis . Bien sur , il est préférable que la "fille" se présente pour que l'on puisse discuter avec elle des résultats et de la suite à donner à ceux ci , mais ça n'est pas toujours simples pour par exemple les internes  de revenir le jour même .

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°737617
nataloch64
Posté le 29-08-2008 à 13:09:52  profilanswer

Excuse moi mais la signification de "cpn" m'échappe ...  

D'autre part je ne pense pas "psychoter". Pour moi le respect du secret médical est primordial et donner des résultats par téléphone est le meilleur moyen de le violer.

Dans tous les Service où j'ai travaillé, la consigne était de ne jamais rien communiquer par téléphone ... après libre à chacune de prendre ses responsabilités, mais quand un patient m'appelle et me demande un résultat de bilan, de radio ou autre, je l'oriente vers son médecin traitant, qui reçoit le compte-rendu d'hospitalisation et peut se mettre en rapport avec le médecin hospitalier si nécessaire.

---------------
Ecrire en français correct est une marque de respect pour votre lecteur ... ensemble, luttons contre le langage SMS  [:aly 29] ////////// http://nath64.miniville.fr/
http://nataloch.labrute.fr/
n°737621
intro23
Posté le 29-08-2008 à 13:20:41  profilanswer

je comprend les deux positions mais quand on est dans la dite situation, on le vit vraiment pas pareil, en plus si tu vas au planning c'est pas le médecin traitant qui reçoit les résultats mais seulement le planning donc t'es coincée si tu ne peux pas revenir de suite et deja que l'attente pour faire le test est longue mais si en plus il faut attendre le résultat une semaine ou que sais je, c'est l'angoisse totale je trouve.
personnellement c'était dans un laboratoire de l'hôpital que j'avais fait ma prise de sang et dans l'heure qui suivait je partais à plus de 300 km de chez moi, bin j'étais bien contente qu'il me rassure par téléphone très sincèrement sinon je sais pas comment j'aurais fait donc oui ca peut permettre une violation du secret médical mais à la limite si tu expliques bien à la personne en question le risque et que le centre ou l'hopital se décharge de toute responsabilité bin je dirais tant pis pour toi (enfin la personne qui pourrait éventuellement se faire piquer les resultats par quelqu'un d'autre) tu es prévenue tu prends le risque. après pour des radios ou autre (meme si on a envie de savoir ou quoi) l'impact n'est pas forcément le même (de part les délais d'avortement par exemple)

---------------
Tickers Doctissimo
n°737622
intro23
Posté le 29-08-2008 à 13:20:56  profilanswer

ousp désolée pour le pavé

---------------
Tickers Doctissimo
n°737689
satan-chil​d
Profil : Fidèle
Posté le 29-08-2008 à 14:10:08  profilanswer

alors par rapport à mes problèmes cardiaques, je fais de l'hyper tension, mon coeur bat à 85% de ses capacités en temps normal, c'est un problème qui peut se rétablie en vieillissant, qui peut fatiguer énormément le coeur ou qui, comme ma grand mère, ne la gène pas plus que ça.  
niveau médicament, ils m'ont donné des auto-bloquant ( comme pour les gens qui se drogue au JO :D )  
Maintenant pour ce qui est de la prévention à mon souvenir je n'ai eu que ma prof d'SVT qui nous a fait des cours sur la sexualité et sur les méthodes de contraception ( et sur le sida ) mais sans s'attarder dessus. Disons que pour moi un préservatif qui craque arrive à 1% de la population, enfin je pensais que c'était extrêmement rare. Mais en arrivant sur ce forum je ne savais pas ce qu'était un planning familial ( ou centre de planification ).  
Maintenant par rapport au mst, je me suis chopée escherichia coli environ 1 mois avant le rapport qui c'est enchainée avec une nuit à l'hospital mais j'ai été soignée alors je ne pense pas l'avoir transmit. Par contre après j'ai fait plusieurs cystites ...  
c'est le seul truc que j'aurais pus lui passer mais nous allons quand même faire les tests pour en être sur, surtout pour le sida parce que c'est une maladie qui me fait vraiment peur :(  
Et, ils vont pas me vider de mon sang quand même ? parce qu'avec toutes les prises de sang que je vais faire ... :D

---------------
« ℓα νιє α υиє ƒιи, ℓє cнαgяιи и'єи α ραs » Cнαяℓєs Bαυ∂єℓαιяє
www.satan-child-art.skyrock.com
n°737693
anisette51
Posté le 29-08-2008 à 14:15:38  profilanswer

Ok  
Hypertension régulée par bétas bloquants à signaler bien sur , car tu auras droit a une pilule progestative et non une pilule classique ( oestro-progestative ) contre indiquée dans les cas d'hypertension  .
Cystites , ras ...

De toue façon , tu verras bien avec eux ce qu'ils te proposeront e faire comme examens : ce sont eux les pros ..

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°737701
anisette51
Posté le 29-08-2008 à 14:24:44  profilanswer

nataloch64 a écrit :

Excuse moi mais la signification de "cpn" m'échappe ...  

D'autre part je ne pense pas "psychoter". Pour moi le respect du secret médical est primordial et donner des résultats par téléphone est le meilleur moyen de le violer.

Dans tous les Service où j'ai travaillé, la consigne était de ne jamais rien communiquer par téléphone ... après libre à chacune de prendre ses responsabilités, mais quand un patient m'appelle et me demande un résultat de bilan, de radio ou autre, je l'oriente vers son médecin traitant, qui reçoit le compte-rendu d'hospitalisation et peut se mettre en rapport avec le médecin hospitalier si nécessaire.

C'est bien évident que dans toute autre structure hospitalière , c'est totalement interdit de donner des résultats par téléphone ( et je suis heureuse de voir que tu appliques bien les consignes )

Dans les "cpn" ( centre de planification des naissances ) , on essaye de rassurer et on se donne les moyens d' agir au mieux et au plus rassurant avec la jeune patientèle , en restant dans les limites du secret professionnel : c'est le top secret pour toute info qui n'émanerait pas de la patiente elle même .

Ton rôle dans un grand service n'a rien à voir avec des petites unitées conviviales ( voir familiales ) comme les cpn .

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°737703
satan-chil​d
Posté le 29-08-2008 à 14:25:46  profilanswer

je viens de retrouver mes analyses qui ont étés faites après mon test a l'effort c'est écrit :  
oreillette gauche ( en parlant du coeur ^^ ) : 29mm  
aorte : 24mm
valve aortique : discrète régurgitation aortique; gradient moyen 3 mm  
valve mitrale : normal avec mouvement ouverture/fermeture normal  
cavités droites : normal  
artère pulmonaire : flux ejectionnel turbulent; gradient moyen 2.4mm  
septum interauriculaire et interventriculaire intact

au total : enregistrement dans les limites normales
a noter une discrète régurgitation aortique

conclusion :  
on conclut à une hypertonie vagale pour laquelle on conseil un bêta-bloquant.  

je suppose donc que c'est ce papier que je dois prendre avec moi, et je pense aussi qu'il vaut mieux que je prenne mon carnet de santé, comme ça j'ai tout avec moi :)

---------------
n°737715
nataloch64
Posté le 29-08-2008 à 14:33:13  profilanswer

anisette51 a écrit :

Dans les "cpn" ( centre de planification des naissances ) , on essaye de rassurer et on se donne les moyens d' agir au mieux et au plus rassurant avec la jeune patientèle , en restant dans les limites du secret professionnel

Je comprend bien évidemment qu'il faut parfois savoir "être souple"  ;) et je te remercie pour la traduction de "cpn"  :hello:  

---------------
Ecrire en français correct est une marque de respect pour votre lecteur ... ensemble, luttons contre le langage SMS  [:aly 29] ////////// http://nath64.miniville.fr/
n°737741
willemtd
Posté le 29-08-2008 à 14:53:09  profilanswer

de tte façon je demenderai au doc, voir si il peut m'appeler sur mon téléphone pour me donner les résultats, habitant a 100km du planning famillial de ma copine, je peu pas y aller tout le temps pour l'accompagner.

Je pense qu'il sera compréhensif ^^

n°737834
toufi10800
Posté le 29-08-2008 à 16:40:40  profilanswer

les personne du planning sont des personne tres comprehensive et ils savent tres bien gerer les situation, ils s'adaptent a cheque situation ;)

n°737837
satan-chil​d
Posté le 29-08-2008 à 16:43:14  profilanswer

oui et puis se sont des personnes qui ont du métiers donc voilà :D

---------------
n°737839
toufi10800
Posté le 29-08-2008 à 16:46:24  profilanswer

oui tkt pa ;) tu est tres bien acceuilli et il sont a l'ecoute ( experience personnelle ;) )

n°737851
satan-chil​d
Posté le 29-08-2008 à 17:04:59  profilanswer

tu avais pris sous rdv toi, toufi ?

---------------
n°737863
toufi10800
Posté le 29-08-2008 à 17:17:14  profilanswer

oui rdv ;)

n°737865
toufi10800
Posté le 29-08-2008 à 17:17:35  profilanswer

on stressai beaucoup d'ailleur mais finalement pour rien ...

n°737869
satan-chil​d
Posté le 29-08-2008 à 17:28:15  profilanswer

oui j'aimerais que ce soit pareil alors ><  
beaucoup de stress mais pour rien ><  
et au fait, une question comme ca même si je sais que c'est trop tard mais ... si jamais je suis enceinte, j'aurais eu le droit de porter plainte contre les fabricants du test de grossesse non ? parce que 2 tests --- et un +++ en prise de sang ...  
enfin bon j'aurais pu devenir riche comme ca mais vu que j'ai jeter les tests :(

---------------
n°740274
satan-chil​d
Posté le 03-09-2008 à 18:15:45  profilanswer

Bonsoir tout le monde :D  
juste pour vous dire que je suis allée me faire piquer (-_-)
je suis donc allée au planning familial pour la prise de sang et il s'avère que le résultat est ...  
NÉGATIF =)  
voilà elle m'a parlé de la pilule mais j'ai pas envi pour le moment voilà voilà cette fois c'est vraiment fini bisous à tous et à toutes ;)

---------------
n°743171
satan-chil​d
Posté le 09-09-2008 à 21:31:02  profilanswer

arf oui, encore moi ... ( Bonsoir )  
alors voilà mon problème :  
2 test négatifs, une prise de sang négative ...  
et je viens de finir mes règles qui étaient ... comment dire ... des règles de femme enceinte. Je m'explique :  
très peut abondante et pas du tout rouge, plutôt brunes ... alors ça me laisse un peut sceptique ... Les prises de sang sont-elles surs ? aucun moyen qu'ils se soient trompés ? alors pourquoi mes règles étaient comme ça ? psycotages ? répondez moi svp :s

---------------
n°743246
nataloch64
Posté le 10-09-2008 à 09:29:15  profilanswer

Trois tests de grossesses négatifs = absence de grossesse à 100 %

Les règles ne sont sans doute jamais identiques d'une fois à l'autre, mais comme en général on ne s'observe pas sous toutes les coutures on n'y prête pas attention.

---------------
n°743248
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 10-09-2008 à 09:33:03  profilanswer

Tout à fait d'accord avec nataloch !

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°743264
satan-chil​d
Posté le 10-09-2008 à 10:15:00  profilanswer

d'accord, merci !  
je dois un peut passer pour une parano ou comme ça mais j'ai tellement peur de me retrouver avec un gosse alors que j'ai 15 ans ... et vu que je suis toujours un peut pessimiste, je m'imagine tout de suite le pire ...  
Au fond de moi, quand j'ai su que le test sanguin était négatif je me suis dit que c'est bon, c'était fini et après il y a eu ces règles alors je me suis remise en question, mais je suis d'accord avec vous ... et puis nous ne sommes pas des machines ... :D

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez moi plz peur d'etre enceinteAidez moi j'ai peur d'être enceinte:
aidez moi je pense etre enceintePeur d'etre enceinte ! Aidez moi !
AIDEZ MOI SVP,C SUPER URGENT...Peut etre enceinte??2 jours pr décider!aidez moi, suis-je enceinte ???
Aidez moi suis je enceinte ?Peur d'etre enceinte ,je stress aidez moi svp
peur detre enceinte aidez moienceinte???aidez moi
Plus de sujets relatifs à : enceinte à 15 ans ... aidez moi svp

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums