Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Peut être enceinte, aidez-moi !!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°735959
delphine68​86
6 Mois de bOnheur avec Luii =)
Posté le 26-08-2008 à 23:44:15  profilanswer

Bonjour, mon copain et moi sommes ensemble depuis 6 mois et couchons ensemble depuis 3 mois sans préservatif car nous avons fait le test pour les MST..

Depuis quelque temps surviennent des "symptômes" qui me font peur : peu de règles, nausées au réveil (et du mal à avaler mon petit déjeuner chose dont je ne peux me passer en temps normal), douleurs quand on fait l'amour (comme s'il touchait quelque chose d'anormal)..

Pourtant j'ai toujours pris ma pilule à heures régulières, je ne l'ai jamais oubliée, je n'ai jamais vomis et n'ai pas de souvenir de diarhée aigue..

Voilà, j'aimerais avoir des conseils mais surtout une réponse à une question..
Suite à ces symptômes, j'aimerais faire un test de grossesse, mais étant donné que je prend la pilule, il est difficile de déterminer une date de "rapport à risque", comment compter les 13 ou 23 jours (en fonction du test) dans ce cas la ???

Merci de m'apporter votre aide car mon copain et moi commençons vraiment à stresser..

---------------
Delph.

Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°735961
gaia291
mi-ange mi-démon tjs gaffeuse
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 27-08-2008 à 00:03:19  profilanswer

Bonsoir

Si tu as pris correctement ta pilule, il n'y a pas de raison que tu sois enceinte

Tu n'as jamais rallongé ta pause au dela de 7j ou fais des interactions médicamenteuses ?

Pour le test de grossesse à priori vu que tu n'as pas eu de rapports à risque, tu peux deja faire un test de grossesse et en refaire un dans 23j (ou 13j) en comptant à partir du dernier rapport que tu as eu

---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
[:glerbrot] http://bourriquette2.labrute.fr [:glerbrot]
n°735962
elektra67
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 27-08-2008 à 00:04:26  profilanswer

Sache que les symtômes que tu ressens ne sont pas toujours synonymes de grossesse. Si tu n'a fait aucun oubli, il n'y a pas de risques à priori (sache que le mois dernier j'avais des symptômes de grossesse, alors que je ne suis pas enceinte). Pour le fait de toucher quelque chose d'anormal, je pense que c'est le fond de ton col que tu sens, mais là j'en suis pas sûre.

---------------
L'amour arrive toujours quand on ne s'y attend pas...
n°735972
delphine68​86
Posté le 27-08-2008 à 00:17:11  profilanswer

gaia291: non, jamais de rallongement de pause et pas d'interaction médicamenteuse (autre que nurofen/ibuprofen)

elektra67: Oui ok mais ca fait quand meme bizarre d'avoir tout ca en meme temps  :(  alors que les 3 mois précédents durant lesquels j'ai pris la pilule, je n'avais rien de tout ca  :(  :??:  

pour ce qui est d'anormal, je sais pas ce que c'est mais ce serait bizarre que ce soit le col vu que cela ne nous est jamais arrivé avant.. =/

Merci pour vos conseils..

---------------
Delph.

Tickers Doctissimo
n°735973
gaia291
Posté le 27-08-2008 à 00:20:05  profilanswer

Alors il n'y a pas de raison que tu sois enceinte alors

Tu sais le corps n'est pas une machine, mais si tes symptômes persistent, direction le gynéco

et oui je pense aussi que ton ami a touché ton col de l'utérus, ce n'est pas anormal et même tout à fait possible, même si cela ne vous est jamais arrivé avant ;)

---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
n°735974
delphine68​86
Posté le 27-08-2008 à 00:21:45  profilanswer

Ok, Merci, je verrai alors. Bonne fin de soirée à vous 2  :hello:

---------------
Delph.

Tickers Doctissimo
n°735976
gaia291
Posté le 27-08-2008 à 00:25:55  profilanswer

de rien :)

bonne nuit

---------------
n°735980
elektra67
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 27-08-2008 à 00:28:57  profilanswer

Bonne nuit :hello:

---------------
L'amour arrive toujours quand on ne s'y attend pas...
n°735981
miss30stm
sale caractère !!!!
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 27-08-2008 à 00:32:18  profilanswer

:hello:  

et bien les symptomes que tu décris sont des effets secondaires, tu sais la pilule fais croire à ton corps que tu es enceinte donc forcément ton corps va te provoquer des symptomes similaires à une grossesse tels que :  

nausées, peu de régles... qui sont des effets secondaires de la pilule.

si cela persiste consulte c'est un signe que ta pilule ne te convient plus.

---------------
Tickers Doctissimo
n°736003
delphine68​86
Posté le 27-08-2008 à 06:24:17  profilanswer

Ok, merci pour cette réponse très convainquante.. tu as l'air sure de ce que tu avances et ca me rassure vraiment  :)  

Bonne journée à toutes, à ce soir  :hello:

---------------
Delph.

Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
aidez-moi svp j'ai peur d'être enceinteEnceinte ou pas enceinte? Aidez-moi!!
AIDEZ-MOI PEUT-ETRE ENCEINTEenceinte sans pénétration mais contact....aidez-moi
puis etre enceinte ? aidez-moiEnceinte !!! Quelles démarches ? Aidez-moi !
Aidez-moi: puis-je etre enceinte?Risque d'etre enceinte ? Aidez-moi !!
REGLES + ENCEINTE ???? Aidez-moi!Peur d'être enceinte, aidez-moi svp
Plus de sujets relatifs à : Peut être enceinte, aidez-moi !!!

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums