Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

pensez vous que je suis enceinte?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°775611
laurie000
Posté le 24-11-2008 à 23:38:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai un stérilet en cuivre comme contraception et depuis 1 semaine je suis très fatiguée. Depuis hier soir, lorsque j'allume une cigarette, j'ai de fortes nausées mais pas de vomissements.  
Je devais avoir mes règles aujourd'hui, toujours rien mais je sais que les règles peuvent etre capricieuses :-)
J'ai les seins gonflés mais comme j'attend mes règles je ne sais pas trop quoi en penser...

(Publicité)
n°775612
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 24-11-2008 à 23:41:11  profilanswer

laurie000 a écrit :

Bonjour,

J'ai un stérilet en cuivre comme contraception et depuis 1 semaine je suis très fatiguée. Depuis hier soir, lorsque j'allume une cigarette, j'ai de fortes nausées mais pas de vomissements.  
Je devais avoir mes règles aujourd'hui, toujours rien mais je sais que les règles peuvent etre capricieuses :-)
J'ai les seins gonflés mais comme j'attend mes règles je ne sais pas trop quoi en penser...

Bonsoir

Dis nous c'est quel modèle de stérilet exactement ? NovaT 200, un autre ? Pas d'anomalie à signaler du côté des fils ?
Si tu es inquiète, tu peux faire un test dès maintenant mais ce serait peut être mieux si tu as des cycles irréguliers serait d'attendre quelques jours quand même...

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°775613
laurie000
Posté le 24-11-2008 à 23:49:29  profilanswer

Nova T mais après je ne sais plus le modèle, je sais simplement que j'ai du le commander vu que c'est un modèle plus petit qu'à la normal vu que je n'ai toujours pas eu d'enfants.
Mes règles sont régulières d'habitudes mais je me dis que peut etre avec le stress ou autres.
Ce qui me pose vrt question c'est ma grosse fatigue et mon dégout soudain pour la cigarette alors que ca fait 8 ans que je fume ^^

n°775614
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 25-11-2008 à 00:13:27  profilanswer

Nova T tu es sûre ?
En fait parmi les stérilets cuivre il y a 2 modèles qu'on confonds souvent.
Le "NT 380" qui existe en version "standart" ou "short", assez récent, qui ne connaît aucun souci particulier de fiabilité.
Le NovaT 200 qui n'existe qu'en taille standart mais qui est assez petit et est plus ancien, comme il est relativement peu dosé en cuivre (200 mm² seulement) il est considéré comme moins fiable que les autres et surtout moins longtemps (il faut le changer au bout de 2 ans et demi à 3 ans contre 5 ans pour les autres modèles).
A cause de ce souci il a d'ailleurs été retiré du marché fin 2006...

Voilà pourquoi je te posais la question... si tu as le NovaT 200, il y a + de raison de t'inquiéter et de faire un test sans tarder (surtout si ça fait plus de 30 mois que tu l'as ^^).

Est ce que le stress joue d'habitude sur tes cycles ?
Si tu as des cycles réguliers d'habitude, je pense que tu peux tout de même faire un test dès maintenant... et si c'est négatif et que les règles n'arrivent pas tu peux toujours en refaire un d'ici quelques jours.

C'est vrai que les symptomes que tu évoques sont troublants... Mais bon, je ne peux rien te dire sur cette base, on peut avoir tous les symptômes imaginables à cause de simple fatigue, maladie, dérèglement hormonal, crainte ou désir de grossesse... les seuls "symptomes" valables sont un test positif et un accouchement, en dehors de ça, tout est possible !

Message édité par Maelle- le 25-11-2008 à 00:16:33

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°775626
LINDSAY19
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 25-11-2008 à 08:29:02  profilanswer

Bonjour,tu as de la chance que ton gygy a accepté de te poser un stérilet car la mienne ne veux pas du coup si je ne supporte pas l'implant je devrais retourner à ma copine la pilule! selon elle avec le stérilet le risque de boucher les trompes est existant et qu'après si je voudrais un bébé j'aurai de grandes difficultés donc dans aucun cas elle m'en posera un!

n°775635
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 25-11-2008 à 09:02:54  profilanswer

LINDSAY19 a écrit :

Bonjour,tu as de la chance que ton gygy a accepté de te poser un stérilet car la mienne ne veux pas du coup si je ne supporte pas l'implant je devrais retourner à ma copine la pilule! selon elle avec le stérilet le risque de boucher les trompes est existant et qu'après si je voudrais un bébé j'aurai de grandes difficultés donc dans aucun cas elle m'en posera un!

Eh bien pour avoir de telles idées, elle ne se tient pas bien au courant, ta gynéco... Depuis 2004 (ça fait quand même quatre ans, hein, elle a eu le temps de lire le rapport), l'ANAES (la plus haute autorité de santé en France, devenue d'ailleurs depuis la HAS, Haute Autorité de Santé) a indiqué que, en soi, le fait de porter un DIU n'avait aucune incidence sur le fait d'attraper une infection.

Après, il est vrai que le DIU a pour particularité de faire se développer plus vite une infection si elle est présente. Mais si tu n'en as pas avant la pose, si la pose elle-même est réalisée dans de bonnes conditions d'hygiène et si tu n'as pas de comportement à risque (multipartenaire sans protection ou monopartenaire mais avec un partenaire lui-même multipartenaires sans protection), il n'y a aucun risque accru que tu attrapes quoi que ce soit et que tu mettes en péril tes chances d'avoir un jour un enfant.

Ta gynéco limite ton choix contraceptif pour des raisons (affichées) non valables (hors les cas énumérés ci-dessus, bien sûr ; en résumé, il vaut mieux réserver le DIU aux femmes ayant une vie sexuelle stable). Tu peux te faire poser un DIU, le tout est de trouver le praticien qui acceptera de le poser...

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°775639
laurie000
Posté le 25-11-2008 à 09:16:12  profilanswer

Bonjour!
C'est que vrai ma gynéco m'a expliqué qu'il n'y avait aucun risque pour avoir des enfants plus tard. Je suis bien suivi donc je ne pense pas que je cours un risque.

Quoiqu'il en soit dans mon cas c'est un nova T 380 short!
Et pour plus de nouvelles, toujours pas mes règles...

Je vais attendre la journée pour voir si j'ai toujours mon dégout pour la cigarette...Ce matin des choses se passent dans le bas de mon ventre, ce n'est pas une douleur et encore moins celle des règles, je la reconnaitrai de suite ^^

J'ai l'impression de faire une fixation sur ca, ca parait surement bete mais vu que c'est la 1ere fois que j'ai des symptomes comme ca, naturellement je me demande si je suis enceinte...

Merci de vos réponses en tout cas

n°775643
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 25-11-2008 à 09:22:16  profilanswer

Bonjour laurie,

Je ne sais pas depuis combien de temps tu portes ton DIU, mais ma fiancée en porte un depuis plus d'un an, et ses règles ne sont pas toujours très régulières, en tout cas pas au jour près. Si vraiment dans une semaine tu ne vois rien venir, tu pourras t'en inquiéter mais tant que tu arrives à sentir tes fils, notamment, pas de souci à te faire, c'est juste que tu n'es pas une machine et que les règles peuvent légèrement se décaler. Les symptômes peuvent être dus à d'autres choses (un virus "digestif", par exemple. Je sais que quand je suis malade, je ne supporte plus la cigarette).

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

n°775645
laurie000
Posté le 25-11-2008 à 09:27:14  profilanswer

C'est mon 2ème stérilet dc ca fait à peu près 6 ans que j'en porte et à chaque fois je suis bien réglé mais effectivement il suffit d'une fois pour que ca pose question, c'est pour ca que j'attends vos témoignages ;-)

n°775647
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 25-11-2008 à 09:30:45  profilanswer

Tu as déjà celui de ma fiancée ! ;)

---------------

n°775649
laurie000
Posté le 25-11-2008 à 09:32:07  profilanswer

et merci de me l'avoir fait partager ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
enceinte ?Enceinte ou rien du tout??
enceinte?peur d'etre enceinte
Arrêt de Varnoline, combien de temps pour tomber enceinte?enceinte ou pas ?
pensez vous que je sois enceinteJe suis enceinte vous pensez ?
Pensez vous que je sois enceinte?pensez vous que je sois enceinte ?
Plus de sujets relatifs à : pensez vous que je suis enceinte?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums