|
 oubli de pillule !! peur d'être enceinte!
tiitenat Invité | Bonjours!
Alors voilà, c'est la 1ère fois que j'oubli ma pillule et cela m'inquiète, je vous explique:
Cela fesait 14 jours que je n'avais pas eu de rapport avec mon copain, je devais débuté ma nouvelle plaquette, et j'ai oublié le 2ème compriné de celle-ci, et j'ai eu un rapport 2 semaine après l'oubli..
SVP dites-moi s'il y a un risque de grossesse?!? Je suis inquiète quand même!!
Je ne sais pas s'il y a oubli, s'il y a un risque jusqu'à ce que je prenne la plaquette suivante, ou s'il y a un certain délai de risque, dites-moi s'il-vous-plait!
merci beaucoup d'avance!
|
rose-stras Profil : Fidèle | Tout depend de ta pillule. Certaine dont de nouveaux efficace 7 jours apres l'oublie d'autre apres toute la plaquette.
Regarde sur la notice cela est précisé. ---------------

|
tiitenat Invité | Et bien en faite je prend Daily Gé.
Merci pour l'info, je vais regarder. |
tiitenat Invité | C'est re moi!
J'ai lu qu'il faut que j'utilise simultanément un contraceptif locale (spermicide, preservatif) jusqu'au commencement de la plaquette de comprimés suivante, y compris pendant les règles.
Cela veux dire qu'il y a un risque de grossesse ? Je suis très inquiète, que dois-je faire?
j'ai eu mon rappors précisément hier vers 15h, l'oubli date de 14 jours, mais j'ai peur.
Et pour prendre la contraception d'urgence à la pharmacie, déjà mes parents ne sont pas au courant que j'ai des rapports, et ma mère connais bien le pharmacien, et comme c'est une commère lol, j'ai peur qu'il le lui dise que j'ai été le voir pour cela!
Je ne sais pas comment faire!!
|
rose-stras Profil : Fidèle | Au cas ou tu n'es pas trouvé ta notice :
Si l'oubli de DAILY Gé date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.
http://www.doctissimo.fr/medicament-DAILY%20Ge.htm ---------------

|
tiitenat Invité | Je me suis dis qu'il falait que je prenne la contraception d'urgence, déjà que je neveux pas que mes parents soit au courant sinon je suis morte et le dimanche la pharmacie qui m'est la plus proche est fermé, je ne sais pas quoi faire!! |
rose-stras Profil : Fidèle | Si tu n'as pas eu de rapport avant pas de risque de grossesse, et pour les prochains rapports préservatifs en attendant que ta pillule soit de nouveau efficace ---------------

|
tiitenat Invité | Finalement est-il préférable que j'aille voir le pharmacien aujourd'hui pour prendre la pillule du lendemain? ou alors si, comme je n'ai pas eu de rapport avant, il n'y a pas de risque de grossesse, sachant aussi que si l'ovulation à eu lieu quelques jours avant mon rapport je n'ai pas de risque non plus alors? ![[:aoppop77] [:aoppop77]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/aoppop77.gif) |
 oubli de pillule !! peur d'être enceinte!
|
| |