Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

comment ne pas tomber enceinte avant 6 mois, et réussir après?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°509395
serval18
Posté le 12-07-2007 à 11:53:42  profilanswer

J'ai arrété ma pillule il y a un an car nous voulions un bébé, mais j'ai du poser ma démission au boulot et je viens de retrouver un nouveau boulot je ne veux pas tomber enceinte durant ma période d'essai. mais je penses que reprendre la pillule fera encore décaler l'arrivée du bébé d'un an minimum.il y a t il d autres moyens de contraception? (là je ne suis toujours pas réglé correctement)

(Publicité)
n°509399
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 12-07-2007 à 11:58:42  profilanswer

de toute façon si c'est juste piour 6 mois, la pilule ou un moyen hormonal ce n'est pas trop la peine, le temps que ton corps se réhabitue aux hormones et prenne le train train tu vas l'arrêter...
tu dis n'être toujours pas réglée correctement un an après, mais comment était-ce avant la pilule ?
moyens non hormonaux: stérilet cuivre (qui est efficace pendant 5 ans après la pose il me semble, ça me semble un peu "dommage" de faire la pause et l'enlever 6 mois après,mais les filles qui ont un stérilet te diront mieux que moi ce qu'il en est vraiment), préservatif bien utilisé (avec spermicides éventuellement, mais pas spermicides tous seuls).

n°509415
serval18
Posté le 12-07-2007 à 12:10:33  profilanswer

j ai du prendre la pillule à 14 ans car j'avais des régles trop abondantes et pas de tension sous prescription de ma gyné. je l'ai pris durant 10 ans sans jamais l'arreter et là je l'ai arreter depuis aout 2006. tu penses qu'il ne vaut mieux pas q ue je reprenne la pillule? j'ai rdv seulement en septembre avec ma gyné.

n°509420
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 12-07-2007 à 12:15:06  profilanswer

ok, je te demandais ça car après l'arrêt de la pilule, il n'y a pas vraiment de miracle,on retrouve à peu près les cycles qu'on avait avant la pilule...
ben tu verras avec ta gyneco, mais si c'est pour pas trop longtemps...je sais pas trop.surtout que si tu vas voir ta gygy en septembre en gros c'est pour prendre la pilule 4 mois seulement du coup
maintenant, les essais bébé commenceront peut être pas forcément dans 6 mois non plus

n°509425
freyja7
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 12-07-2007 à 12:25:17  profilanswer

En ce qui me concerne, j'avais arreté la pilule 8 mois avant les essais bébé (c'était parce que je devais changer de pilule et la gynéco voulait me mettre sous Androcur alors que je n'en avais pas besoin  :pfff: ).

On a utilisé les préservatifs jusqu'aux essais bébé. Ca a permis à mes cycles de se régulariser (mais bon, j'étais régulière avant la prise de pilule) et comme j'avais fait mes courbes de températures, je connaissais bien mes cycles. ;)

---------------
Moi 25, lui 27.  [:amour de swann]
Mariés depuis le 24/06/06.
Tickers Doctissimo DPA: 09/09. C'est une petite princesse... très chipie.  
n°509444
serval18
Posté le 12-07-2007 à 13:23:03  profilanswer

je ne connais vraiment pas mon cycle, ca varie a chaque fois une semaine jusqu a 1 mois de retard... :pfff:  
je penses mettre le chapeau si il y a pas d'autres moyens. mon homme va faire la tronche!!!! 6 mois ça va étre long!!!mais j'espère avoir un cycle régulier.  
merci pour vos conseils. c la première fois que je vais sur un forum... :)  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
aprés sterilet , ça y est l' anneau c'est reparti !Enceinte sous pilule
Combien de temps avant que la pilule fasse effet ???nuvaring+regles pendant 1 mois= enceinte????
risque d'etre enceinte?enceinte ? aidez moi
enceinte? quand faire le test?Vomissements après pilule
enceinte sous pillule 
Plus de sujets relatifs à : comment ne pas tomber enceinte avant 6 mois, et réussir après?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums