Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Enceinte ou rien du tout??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°774985
CryingSham​e
Invité
Posté le 23-11-2008 à 19:58:29  answer

Bonjour, si j'écris içi c'est parce que depuis qques jours j'ai un doute....
Je précise que je suis sous pilule "jasminelle" et que je n'ai fait aucun oublie, ni aucune prise en retard ou décalée...
Mais depuis qques jours, j'ai de fréquente envie d'uriner (bcp plus que d'habitude 3 à 4 fois dans une aprem), des troubles digestif (constipation, gazs, parfois nausée dans la matinée mais rarement), et j'ai aussi de grosse perte blanche depuis 3 ou 4jours... J'ai aussi souvent un coup de fatigue après manger...

Je me demande si c'est possible que je sois enceinte, car j'ai entendu dans mon train d'aujourd'hui qu'une femme était tombé enceinte sous pilule et s'en était rendu compte 3mois après...

Ces symptomes doivent-ils m'inquiéter ou pas??
Merci de vos réponses...

(Publicité)
n°774988
emi1988
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 23-11-2008 à 19:55:38  profilanswer

CryingShame a écrit :

Mais depuis qques jours, j'ai de fréquente envie d'uriner (bcp plus que d'habitude 3 à 4 fois dans une aprem), des troubles digestif (constipation, gazs, parfois nausée dans la matinée mais rarement), et j'ai aussi de grosse perte blanche depuis 3 ou 4jours... J'ai aussi souvent un coup de fatigue après manger...

Si comme tu dis tu n'a jamais eu d'oublie, ni de prise en retard ou décalée alors tu ne dois pas être enceinte.  

Ton envie d'uriner peut venir d'une petite infection urinaire. Puis pour tes troubles digestif c'est sans doute une gastro... Puis pour les coups de fatigue avec le froid ton organisme ce fatigue plus.

Si y'a pas d'oublie de pilule alors il y'a pas de grossesse possible. Les personnes qui tombent enceinte sous pilule c'est souvent à cause d'une pilule oublié...

---------------
Tickers Doctissimo
n°775129
miss30stm
sale caractère !!!!
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 23-11-2008 à 23:13:04  profilanswer

:hello:  

hum ça m'arrive en ce moment tout ces symptomes et pourtant je ne suis pas enceinte ;)  

c'est peut être le temps ou un vilain microbe

---------------
Tickers Doctissimo
n°775132
neko33
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 23-11-2008 à 23:19:07  profilanswer

CryingShame a écrit :

Bonjour, si j'écris içi c'est parce que depuis qques jours j'ai un doute....
Je précise que je suis sous pilule "jasminelle" et que je n'ai fait aucun oublie, ni aucune prise en retard ou décalée...

Je me demande si c'est possible que je sois enceinte, car j'ai entendu dans mon train d'aujourd'hui qu'une femme était tombé enceinte sous pilule et s'en était rendu compte 3mois après...

Ces symptomes doivent-ils m'inquiéter ou pas??
Merci de vos réponses...

Bonsoir,  

Plein de femmes disent tomber enceinte sous pilule alors que, sans le savoir, elles ont fait une ou des erreurs de prise. Pour être parfaitement bien prise, il faut prendre sa pilule :  
- sans jamais aucun oubli, le plus régulièrement possible ( ça on s'en serait douté )
- sans interraction médicamenteuse ( charbon, plâtres gastriques ( gaviscon, smecta et autres ) milleperthuis, certains antibiotiques, anti-épiletiques... toujours vérifier les correspondances dans les notices )
- sans vomissement ou diarhée aigüe dans les 4 heures suivant la prise.  

Avec tout ça de respecté, la pilule est fiable à 99,7%. Il reste donc de trèèèèèès faibles chances de tomber enceinte.  

Ceci dit, ça peut effectivement arriver. Certaines femmes sont tellement fertiles que la pilule ne leur suffit pas. Mais comme le dit le % d'efficacité, ces femmes sont très rares.  

Tu peux, pour te rassurer, faire un test de grossesse. S'il est négatif, alors tu peux te poser la question d'une infection urinaire, ou d'un simple psychotage. Ou encore, du fait que la pilule ne te convient plus totalement... ( le but de la pilule étant de bloquer certaines hormones au niveau du cerveau, faisant croire qu'on est déjà enceinte... )

Kisu

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
peur d'etre enceinteArrêt de Varnoline, combien de temps pour tomber enceinte?
enceinte ou pas ?Oubli de pillule. Enceinte ?
peut on etre enceinte ou pas par rapport a cette situation............Impossible d'ête enceinte ??
Témoignages de femmes enceinte apres oubli 1ere pilule de la plaquettetomber enceinte
enceinte ou je m'inquiète pour rien?enceinte a 17ans!! jai rien dit a mes parent!!
Plus de sujets relatifs à : Enceinte ou rien du tout??

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums