Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

enceinte ou pas ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

enceinte ou pas ?

n°773779
eilantha
Invité
Posté le 20-11-2008 à 21:08:43  answer

j'ai 18 ans, je prends un générique de diane 35 depuis 7mois, sans oubli
j'ai voulu "zaper" mes règles il y a deux semaines en enchainant deux plaquettes, et ça a marché mais aujourd'hui j'ai l'étrange impression d'avoir mes règles, une semaine plus tôt que prévu: je n'ai pas fini ma plaquette
hors je suis en fac de médecine (joie, bonheur de la première année) et ce matin le prof d'embryologie nous a dit qu'il est possible d'être enceinte depuis deux semaines et d'avoir des pertes de sang semblable aux règles, dûes au détachement de je sais plus quoi...ce qui pourrait être mon cas
est-il possible d'avoir ses règles plus tôt ou de faire du spotting dans mon cas, ou puis-je m'inquiéter sérieusement ?

(Publicité)
n°773782
ptiteloulo​ute85
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 20-11-2008 à 21:10:32  profilanswer

C'est du spooting lié a l'enchainement ne t'inquiète pas tout rentrera dans l'ordre à la prochaine plaquette. ;)

n°773783
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 20-11-2008 à 21:13:16  profilanswer

Aaaah le syndrome de l'étudiant en médecine  :D  
T'inquiète pas, si tu n'as pas eu d'oubli ou de couac ces derniers temps il n'y a aucune, mais alors aucune, raison que tu sois enceinte.
Par ailleurs, la prise continu d'une pilule peut entraîner du spotting (l'endomètre s'amincit +++ et quand il est trop fin => ça saigne), c'est un phénomène assez courant auquel il faut s'attendre quand on enchaine ^^

Pour tes saignements, ils devraient finir par disparaître tout seul, au plus tard après la prochaine pause.

:hello:

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°773784
rock am ri​ng
Posté le 20-11-2008 à 21:14:23  profilanswer

tu prends evepar 35? elle est efficace?
dsl lol, la psychose :D

n°773786
Maelle-
Fée très maladroite.
Posté le 20-11-2008 à 21:15:07  profilanswer

PS : par contre, si as plus de détails concernant le détachement de je-ne-sais-quoi en début de grossesse, je veux bien que tu m'en parles. J'ai eu ces saignottements enceinte à date présumée des règles, j'aimerais bien comprendre exactement tout ça :)

Message édité par Maelle- le 20-11-2008 à 21:15:45

---------------

n°773791
eilantha
Invité
Posté le 20-11-2008 à 21:26:43  answer

c'est archi méga giga sûr ? (étudiante en médecine à un mois des partiels... désolée, mais j'ai besoin d'être rassurée...) et si je voulais faire une prise de sang pour vérifier, je devrais faire comment ?
alors d'après mon cours, c'est le détachement du caillot de fibrine qui peut entrainer des saignements, ça s'appelle des "règles d'anniversaire" et c'est censé avoir lieu vers la fin de la deuxième semaine de grossesse.si tu veux plus d'infos, il vaudrait mieux que tu en parles avec un gynéco, j'ai que ça dans mon cours, et avec les reste, c'est déjà beaucoup.Par contre je sais à peu près tout sur les deux premières semaines de vie de l'embryon...^^
quant au syndrome de l'étudiant en médecine, j'avoue, je l'ai... mais il parait que pour les médecins en fin d'étude, c'est pire: il se trouve des symptômes pour tout et n'importe quoi...

n°773794
ptiteloulo​ute85
Posté le 20-11-2008 à 21:29:37  profilanswer

OUi c'est sur, le spooting est fréquent après un enchainement! tu n'as pas fait d'oubli donc pas de soucis! par contre diane 35 est hyper dosée et ne devrait etre prescrite our une courte durée pour traiter une acnée sévère c'est ton cas?

n°773796
Maelle-
Fée très maladroite.
Posté le 20-11-2008 à 21:32:54  profilanswer

Ca me paraît logique, plus on en apprend, plus on a de "raisons" de trouver à s'inquiéter  ;)
Merci pour ton explication. Je croyais justement que ces "règles anniversaires" coincïdaient avec le moment de la nidation (fécondation + 7 jours)  :??: Pourtant je suis sûre d'avoir eu ces saignottements bien bien après la nidation, j'avais déjà de beaux symptomes depuis plusieurs jours...  Bon je demanderai si j'y pense à ma gynéco, je n'y avais pas pensé jusque là j'avais trop de trucs plus importants en tête -_-'

Euh et oui, c'est archi-méga-sûr ;)

Message édité par Maelle- le 20-11-2008 à 21:33:58

---------------

n°773797
eilantha
Invité
Posté le 20-11-2008 à 21:35:10  answer

acné sévère, non pas vraiment, d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi ma gynéco me l'avait prescrite, et je pensais en changer après mon année de médecine, histoire de pas prendre le risque des inconvénients liés à un changement de pillule, vu ce que j'ai pu lire sur le forum, à part un petit mois de spotting, je l'ai très bien supportée...(et si quelqu'un connaissait une bonne gynéco dans les environs de Nancy...)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

enceinte ou pas ?

Sujets relatifs
Oubli de pillule. Enceinte ?peut on etre enceinte ou pas par rapport a cette situation............
Impossible d'ête enceinte ??Témoignages de femmes enceinte apres oubli 1ere pilule de la plaquette
tomber enceinteenceinte ou pas??
Equitation et enceinte ? informations svpURGENT / Ma copine est elle enceinte???
Enceinte??Enceinte sous pillule? A l'aide :S
Plus de sujets relatifs à : enceinte ou pas ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums