|
 enceinte?
rock am ring Profil : Doctinaute d'argent | bonjour,
j ai posté y a quelques jours parce que j avais un retard de regles apres des rapports non protégés (tout en etant sous evepar35 et avoir fait les tests au prealable )
je devais avoir mes regles dans la nuit du mercredi au jeudi, ne les ayant pas, j ai fait un test (negatif), et en fait j ai eu mes regles vendredi matin (soit un jour de retard)
je me demande si je dois refaire un test ou pas? j ai entendu dire que les regles n etaient pas naturelles quand on est sous pillule, alors est ce que ca sert a quelque chose de s y referer pour savoir si on est enceinte? est ce que malgré la presence de mes regles je peux etre enceinte?
merci et bonne journee  |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Bonjour,
Sous pilule, les règles ne signifient rien question grossesse (du moins en début de grossesse) car elles sont déclenchées par le fait de ne pas prendre de comprimés.
D'autre part, ton corps n'est pas une machine, il ne faut pas t'inquiéter si tes règles arrivent avec quelques heures de retard ! Beaucoup de choses, même sous pilule, peuvent influer sur la réaction de ton corps. Un repas un peu copieux, ou une absence de repas, ou un virus, peuvent faire bouger tout ça de quelques heures ou jours.
Tant que tu prends bien ta pilule (21 comprimés en 21 jours, pas de pause de plus de sept jours entre deux plaquettes, pas d'interaction médicamenteuse, pas de diarrhée sévère ou de vomissement moins de quatre heures après avoir pris un comprimé), elle te protège tout le temps !
Bonne journée à toi. ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
http://tominouchet25.labrute.fr
|
rock am ring Profil : Doctinaute d'argent | merci beaucoup donc si je refais un test urinaire et qu il est negatif, je n ai pas a me faire de soucis? je pense que c est du en grande partie au stress car je prends diane35 pour un traitement acneique à la base, mais elle fait contraceptif en second lieu.. enfin j ai toujours peur qu elle ne soit pas autant efficace qu une pilule 'normale' |
scupinette Profil : Doctinaute de bronze | Bonjour,
Citation :
rock am ring a écrit :
bonjour,
j ai posté y a quelques jours parce que j avais un retard de regles apres des rapports non protégés (tout en etant sous evepar35 et avoir fait les tests au prealable )
|
Vous avez-oublié evepar 35 plus de 12 heures?
Vous avez-eu diarrhée ou/et vomissement dans les 4 heures suivant sa prise?
Des interractions médicamenteuses?
Citation :
je me demande si je dois refaire un test ou pas?
|
En cas de risque de grossesse (cas cités au-dessus) le test de grossesse est à faire:
Test de grossesse urinaire 21 voire 23 jours après le dernier rapport à risque.
OU/ET
Test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport sexuel à risque.
Citation :
tendu dire que les regles n etaient pas naturelles quand on est sous pillule, alors est ce que ca sert a quelque chose de s y referer pour savoir si on est enceinte?
|
Pas vraiment....
Citation :
est ce que malgré la presence de mes regles je peux etre enceinte?
|
Oui:
* certaines femmes ont encore leur règles en étant enceinte
* d'autres ont des saignements pendant la grossesse
* les règles anniversaire peuvent se produire à la date présummée des règles lorsqu'on est enceinte. Elles sont en général plus courtes, moins abondantes que les règles habituelles mais on peut facilement douter ou se tromper...
merci et bonne journee 
|
|
rock am ring Profil : Doctinaute d'argent | non je n ai eu aucun oubli
et j ai fait un test le premier jour de retard où je devais avoir mes regles
en ce moment je suis indisposée et je dois reprendre ma pilule dimanche matin sachant que mon dernier rapport date du 9novembre, je pensais refaire un test urinaire le 2 decembre (soit bien 23jours apres le dernier rapport a risque)
voila merci beaucoup! |
scupinette Profil : Doctinaute de bronze | rock am ring a écrit :
non je n ai eu aucun oubli
et j ai fait un test le premier jour de retard où je devais avoir mes regles
en ce moment je suis indisposée et je dois reprendre ma pilule dimanche matin sachant que mon dernier rapport date du 9novembre, je pensais refaire un test urinaire le 2 decembre (soit bien 23jours apres le dernier rapport a risque)
voila merci beaucoup!
|
De rien
|
ptitelouloute85 Profil : Doctinaute d'argent |
Dans ces cas là aucune inquiétude à avoir et inutile de refaire un test, Diane 35 a les mêmes propriétés contraceptives que n'importe quelle autre pilule.
Bon WE! |
rock am ring Profil : Doctinaute d'argent | merci beaucoup ca me rassure! |
 enceinte?
|
| |