|
 2ème BB dans la foulée ???
jjsteph Invité | Bonjour !
Ayant eu un bébé fin janvier j'ai allaité jusqu'en août. Mais depuis je n'ai tjs pas eu mes règles. Est il possible que je sois à nouveau enceinte dans la foulée sans que mes règles soient revenues ?
En ce moment je me sent comme si j'étais à nouveau enceinte ... |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Bonjour, As-tu utilisé une contraception après la naissance de ton bébé ? L'allaitement exclusif n'est pas réellement une contraception simple. Ses conditions pour fonctionner sont drastiques.
---------------
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
|
louli145 | bonjour,
l'allaitement c'est pas super sur comme contraception...
moi aussi j'ai eu ma pépéte fin janvier et j'ai allaité 4 mois, retour régles pendant....puis pillule puis sterilet puis repillule car infection due au sterilet! |
jjsteph Invité | Non je ne prend pas de contraception |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | louli145 a écrit :
bonjour,
l'allaitement c'est pas super sur comme contraception...
moi aussi j'ai eu ma pépéte fin janvier et j'ai allaité 4 mois, retour régles pendant....puis pillule puis sterilet puis repillule car infection due au sterilet!
|
Juste une petite précision : un DIU ne peut pas causer d'infection. Soit le gynéco te l'a fourguée à la pose, soit tu l'a attrappée après. Mais un DIU ne crée pas d'infection tout seul par magie... ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Donc depuis presque un an, tu n'as aucune contraception, tu as des rapports, et tu te demandes si tu peux être enceinte ? o.O
Je pense que tu peux courir acheter un test de grossesse, et prendre rdv chez un gynéco. Si, par "chance", tu n'es pas enceinte, tu pourra te faire prescrire une contraception... ---------------
|
jjsteph Invité | Non mais au contraire ça me ferait plaisir d'être à nouveau enceinte. Avec mon mari on a galéré pendant 8 ans pour avoir un bébé et puis la puce est arrivée naturellement sans rien faire !
C'est surtout pour cela que je n'arrive pas à croire que le "miracle" puisse se produire deux fois d'afilée !
(excusez j'aurais dû préciser la situation dès le départ |
louli145 | Neko, mon gyneco est un menteur alors, il dit que c'est le sterilet qui a causé la salpingite.... |
louli145 | jjsteph, des amis proches ont mis 6 ans a avoir le premier et un an et demi pour le deuxième!!! Aprés batterie de test, traitement etc.....le miracle a eu lieu deux fois!!!! |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | jjsteph a écrit :
Non mais au contraire ça me ferait plaisir d'être à nouveau enceinte. Avec mon mari on a galéré pendant 8 ans pour avoir un bébé et puis la puce est arrivée naturellement sans rien faire !
C'est surtout pour cela que je n'arrive pas à croire que le "miracle" puisse se produire deux fois d'afilée !
(excusez j'aurais dû préciser la situation dès le départ 
|
*pousse un profond soupir* Ouuuuuuf...
Ben, vu que le nom du forum ici c'est "contraception", on part direct du principe que les filles qui tombent enceintes ici sont dans la panade. Mais si toi tu veux un bébé2, alors là c'est différent.
Ben dans ce cas là... Y a qu'un test urinaire à faire. Après, j'espère pour toi qu'il sera positif... Mais comme tu dis avoir eu des problèmes...
*croise les doigts* ---------------
|
jjsteph Invité | En fait si je suis enceinte se serait notre troisième car nous avons déjà un grand bébé que nous avons adopté. Evidement nous sommes déjà super heureux à 4 mais j'ai un peu peur de faire le test de peur d'être trop déçue si je ne suis pas enceinte ...
D'un autre côté si le miracle marchait deux fois ...
Bon je crois que je vais me lancer et faire ce test et puis si c'est non et bien tant pis ! |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | louli145 a écrit :
Neko, mon gyneco est un menteur alors, il dit que c'est le sterilet qui a causé la salpingite....
|
Beeeeeeeeen...
Normalement, un gynéco : - doit te faire des examens avant la pose pour savoir si tu n'a pas une infection déjà en place et pas encore détectée
- sortir le DIU de son emballage stérile au dernier moment
- te désinfecter au moment de la pose
Les cas d'infections sont liées : soit à une absence d'analyses avant la pose, soit à une absence d'hygiène lors de la pose, soit à une conduite à risque de ta part après la pose ( partenaire infecté, etc... )
Une infection ne vient pas *pouf* comme ça par magie. Et un batonner de plastique et de cuivre ne peut pas *pouf* par magie créer une infection.
Les gynécos qui disent ça, ils me donnent l'impression de vouloir planquer leurs erreurs. "c'est pas moi c'est l'autre".
Manque de pot, aujourd'hui, on sait qu'un DIU ne peut pas causer d'infection. L'infection vient pour raison X ou Y, et après peut utiliser le DIU comme une échelle. Mais le DIU n'en est pas la cause. Lui, il est là et il n'avait rien demandé... ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | jjsteph a écrit :
En fait si je suis enceinte se serait notre troisième car nous avons déjà un grand bébé que nous avons adopté. Evidement nous sommes déjà super heureux à 4 mais j'ai un peu peur de faire le test de peur d'être trop déçue si je ne suis pas enceinte ...
D'un autre côté si le miracle marchait deux fois ...
Bon je crois que je vais me lancer et faire ce test et puis si c'est non et bien tant pis !
|
J'ai toujours entendu dire qu'après un premier bébé, on était plus fertile dans les mois qui suivaient... Je croise donc les doigts pour toi. ---------------
|
jjsteph Invité | Merciiiiiiiiiiiiiii Je crois que je vais me lancer et y aller cet AM |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Tu nous tiens au courant, d'accord ? ^_~ ---------------
|
 2ème BB dans la foulée ???
|
| |