Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

2ème BB dans la foulée ???

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°775190
jjsteph
Invité
Posté le 24-11-2008 à 10:03:13  answer

Bonjour !
Ayant eu un bébé fin janvier j'ai allaité jusqu'en août. Mais depuis je n'ai tjs pas eu mes règles.  
Est il possible que je sois à nouveau enceinte dans la foulée sans que mes règles soient revenues ?
En ce moment je me sent comme si j'étais à nouveau enceinte ...

(Publicité)
n°775193
neko33
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 24-11-2008 à 10:07:09  profilanswer

Bonjour,  

As-tu utilisé une contraception après la naissance de ton bébé ? L'allaitement exclusif n'est pas réellement une contraception simple. Ses conditions pour fonctionner sont drastiques.  

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°775194
louli145
Posté le 24-11-2008 à 10:10:38  profilanswer

bonjour,
l'allaitement c'est pas super sur comme contraception...
moi aussi j'ai eu ma pépéte  fin janvier et j'ai allaité 4 mois, retour régles pendant....puis pillule puis sterilet puis repillule car infection due au sterilet!

n°775195
jjsteph
Invité
Posté le 24-11-2008 à 10:11:53  answer

Non je ne prend pas de contraception

n°775199
neko33
Posté le 24-11-2008 à 10:15:23  profilanswer

louli145 a écrit :

bonjour,
l'allaitement c'est pas super sur comme contraception...
moi aussi j'ai eu ma pépéte fin janvier et j'ai allaité 4 mois, retour régles pendant....puis pillule puis sterilet puis repillule car infection due au sterilet!

Juste une petite précision : un DIU ne peut pas causer d'infection. Soit le gynéco te l'a fourguée à la pose, soit tu l'a attrappée après. Mais un DIU ne crée pas d'infection tout seul par magie...

---------------
Tickers Doctissimo
n°775200
neko33
Posté le 24-11-2008 à 10:16:42  profilanswer

jjsteph a écrit :

Non je ne prend pas de contraception

:/  Donc depuis presque un an, tu n'as aucune contraception, tu as des rapports, et tu te demandes si tu peux être enceinte ? o.O  

Je pense que tu peux courir acheter un test de grossesse, et prendre rdv chez un gynéco. Si, par "chance", tu n'es pas enceinte, tu pourra te faire prescrire une contraception...

---------------
Tickers Doctissimo
n°775204
jjsteph
Invité
Posté le 24-11-2008 à 10:20:14  answer

Non mais au contraire ça me ferait plaisir d'être à nouveau enceinte. Avec mon mari on a galéré pendant 8 ans pour avoir un bébé et puis la puce est arrivée naturellement sans rien faire !
C'est surtout pour cela que je n'arrive pas à croire que le "miracle" puisse se produire deux fois d'afilée !
(excusez j'aurais dû préciser la situation dès le départ :)

n°775206
louli145
Posté le 24-11-2008 à 10:26:23  profilanswer

Neko, mon gyneco est un menteur alors, il dit que c'est le sterilet qui a causé la salpingite....

n°775208
louli145
Posté le 24-11-2008 à 10:27:32  profilanswer

jjsteph, des amis proches ont mis 6 ans a avoir le premier et  un an et demi pour le deuxième!!! Aprés batterie de test, traitement etc.....le miracle a eu lieu deux fois!!!!

n°775209
neko33
Posté le 24-11-2008 à 10:27:39  profilanswer

jjsteph a écrit :

Non mais au contraire ça me ferait plaisir d'être à nouveau enceinte. Avec mon mari on a galéré pendant 8 ans pour avoir un bébé et puis la puce est arrivée naturellement sans rien faire !
C'est surtout pour cela que je n'arrive pas à croire que le "miracle" puisse se produire deux fois d'afilée !
(excusez j'aurais dû préciser la situation dès le départ :)

*pousse un profond soupir*  Ouuuuuuf...  

Ben, vu que le nom du forum ici c'est "contraception", on part direct du principe que les filles qui tombent enceintes ici sont dans la panade. Mais si toi tu veux un bébé2, alors là c'est différent.  

Ben dans ce cas là... Y a qu'un test urinaire à faire. Après, j'espère pour toi qu'il sera positif... Mais comme tu dis avoir eu des problèmes...  

*croise les doigts*

---------------
Tickers Doctissimo
n°775210
jjsteph
Invité
Posté le 24-11-2008 à 10:25:16  answer

En fait si je suis enceinte se serait notre troisième car nous avons déjà un grand bébé que nous avons adopté.  
Evidement nous sommes déjà super heureux à 4 mais j'ai un peu peur de faire le test de peur d'être trop déçue si je ne suis pas enceinte ...
D'un autre côté si le miracle marchait deux fois ...
Bon je crois que je vais me lancer et faire ce test et puis si c'est non et bien tant pis !

n°775211
neko33
Posté le 24-11-2008 à 10:35:42  profilanswer

louli145 a écrit :

Neko, mon gyneco est un menteur alors, il dit que c'est le sterilet qui a causé la salpingite....

Beeeeeeeeen...  :whistle:  

Normalement, un gynéco :  
- doit te faire des examens avant la pose pour savoir si tu n'a pas une infection déjà en place et pas encore détectée
- sortir le DIU de son emballage stérile au dernier moment
- te désinfecter au moment de la pose

Les cas d'infections sont liées : soit à une absence d'analyses avant la pose, soit à une absence d'hygiène lors de la pose, soit à une conduite à risque de ta part après la pose ( partenaire infecté, etc... )  

Une infection ne vient pas *pouf* comme ça par magie. Et un batonner de plastique et de cuivre ne peut pas *pouf* par magie créer une infection.  

Les gynécos qui disent ça, ils me donnent l'impression de vouloir planquer leurs erreurs. "c'est pas moi c'est l'autre".  

Manque de pot, aujourd'hui, on sait qu'un DIU ne peut pas causer d'infection. L'infection vient pour raison X ou Y, et après peut utiliser le DIU comme une échelle. Mais le DIU n'en est pas la cause. Lui, il est là et il n'avait rien demandé...

---------------
Tickers Doctissimo
n°775212
neko33
Posté le 24-11-2008 à 10:36:36  profilanswer

jjsteph a écrit :

En fait si je suis enceinte se serait notre troisième car nous avons déjà un grand bébé que nous avons adopté.  
Evidement nous sommes déjà super heureux à 4 mais j'ai un peu peur de faire le test de peur d'être trop déçue si je ne suis pas enceinte ...
D'un autre côté si le miracle marchait deux fois ...
Bon je crois que je vais me lancer et faire ce test et puis si c'est non et bien tant pis !

J'ai toujours entendu dire qu'après un premier bébé, on était plus fertile dans les mois qui suivaient... Je croise donc les doigts pour toi.

---------------
Tickers Doctissimo
n°775213
jjsteph
Invité
Posté le 24-11-2008 à 10:38:16  answer

Merciiiiiiiiiiiiiii    :bounce:  

Je crois que je vais me lancer et y aller cet AM

n°775214
neko33
Posté le 24-11-2008 à 10:39:58  profilanswer

Tu nous tiens au courant, d'accord ? ^_~

---------------
Tickers Doctissimo
n°775216
jjsteph
Invité
Posté le 24-11-2008 à 10:40:49  answer

Oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2ème BB dans la foulée ???

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums