|
 C'est grave si ...
daddyharry | C'est grave si la 1ere pilule n'est pas prise le 1jour des regles |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Bonjour !
Ce n'est pas grave en soi : simplement, si tu ne la prends pas le premier jour de tes règles, elle ne te protège pas tout de suite, mais seulement après 7 jours ou toute la première plaquette (à voir dans ta notice, c'est le même délai qu'après un oubli de plus de 12 heures).
Bon, si tu prends le premier comprimé le deuxième jour plutôt que le premier, ça va quand même, hein !  ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
http://tominouchet25.labrute.fr
|
daddyharry | D'accord merci et y'aura des saignements? |
Friendly244 Profil : Doctinaute d'argent | bonsoir, si c'est ta première plaquette non ce n'est pas grave. si tu prend le tout premier comprimé le premier jours de tes règles tu es protégée de suite, si tu ne le prend pas a ce moment la il faut regarder ta notice pour savoir au bout de combien de prise tu sera protégé... en général c'est 7 jours mais a vérifier sur la notice. dans pendant ta première semaine il faudra te protéger... ensuite quand tu aura fini ta première plaquette, si celle si comporte 21 comprimé tu aura 7 jours de pause (sans prise de pilule et ou des saignement apparaitrons) a ce moment la il faut absolument respécter les 7 jours : PAS UN DE PLUS , mais tu peux faire une pause de moins de 7 jours. sinon c'est considéré comme un oubli et la si tu a eu des rapport non protégés 5 jours avant et/ou après cet oubli il y a des risques si il n'y a pas eu de rapport reporte toi a ta notice et protège toi le temps indiqué j'espère avoir été claire édit * tomD m'a pris de vitesse* Message édité par Friendly244 le 20-11-2008 à 17:09:39
|
daddyharry | Il faut faire une pause ?? Pourquoi ? |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | En fait, ça dépend de ta pilule :
Soit elle a 21 comprimés et alors tu fais une pause de sept jours entre les plaquettes
Soit elle a 28 comprimés et alors tu enchaînes les plaquettes sans faire de pause, soit parce que ta pilule a des comprimés placebo en fin de plaquette (qui "matérialisent" la pause), soit parce que tu prends une pilule progestative qui se prend en continu (mais si c'est ta première pilule, je doute qu'on t'ait prescrit une progestative).
Cette pause (quand on en fait une) n'est pas obligatoire : les premières pilules se prenaient toutes en continu, mais certaines femmes ont été mal à l'aise de ne pas avoir leurs règles, du coup on a institué cette pause qui permet d'avoir des saignements entre les plaquettes (ce ne sont pas vraiment des règles, puisque le cycle est endormi sous pilule, mais ça les imite, disons). Message édité par TomD le 20-11-2008 à 17:20:04 ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
|
curbz 045 Invité | Bonjour, moi et ma copine couchont ensemble deuis un bout de temps mais elle ne prend pas la pillule. Sa mere n'étant pas au courant, et ma copine souhaitant prendre la pillule, est ce que le medecin doit imperativement savoir si oui ou non on à deja coucher ensemble ( sa maman sera avec au rendez vous chez le medecin) merci de repondre c'est très urgent ! |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Non, elle peut par exemple demander la pilule sous prétexte que ses règles sont très douloureuses et qu'elle aimerait mettre son cycle en sommeil pour ne plus avoir mal à ces moments-là. Mais le mieux serait encore une discussion à coeur ouvert, si elle est possible, évidemment. ---------------
|
curbz 045 Invité | En faite c'est que sa mere à vraiment confiance en nous, on lui à dit qu'on souhaité le faire c'est pour sa qu'elle doit prendre la pillule, et en lui disant qu'on là déjà fait, cela là decevrais vraiment et on à pas vraiment envie. J'ai poser cette question car des amis mon dit qu'il fallait absolument que le medecin le sache, ce qui ma parru abérent mais si c'est pas obligé tant mieux sa em rassure ! ^^ |
lunalovegoud bouh ! Profil : Doctinaute de bronze | bonsoir, de toute facon, ce serait mieux qu'il soit au courant, parce que les examens passés par ta copine ne sont pas les mêmes si elle est vierge ou non.
ensuite, ca ne me parait pas aberrant qu'il lui pose cette question, par contre que le doc' accepte que la fille soit examinée et questionnée devant la mère ca, ca me parait plus improbable. ---------------

|
Maelle- Fée très maladroite. Profil : Doctinaute de diamant | lunalovegoud a écrit :
par contre que le doc' accepte que la fille soit examinée et questionnée devant la mère ca, ca me parait plus improbable.
|
Rien n'empêche ta copine d'aller au rendez vous avec sa mère (si vraiment ça ne peut pas se passer autrement ) en lui disant lors de ce 1er rendez vous ce que sa mère préfère apparemment entendre... puis de contacter son médecin ou de le revoir pour mettre les choses au point et lui expliquer qu'elle a une vie sexuelle depuis tant (et que ça la gênait d'en parler devant sa mère). Il le prendra en compte dans son dossier, la guidera pour faire les examens nécessaires (s'il y en a de nécessaires, ce n'est pas forcément le cas et si oui, ce n'est pas forcément urgent) et bien sûr gardera le secret médical. ---------------
" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "
|
 C'est grave si ...
|
| |