Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

quand debute une grossesse ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°773486
nunuche13
Profil : Habitué
Posté le 20-11-2008 à 15:26:29  profilanswer

VOILA MA QUESTION elle parait peut-etre bête mais je ne sais pas lol ! ! ! quand debute un grossesse dés le landemain du rapport non protégé ou quelques jours plus tar??? quand ya oubli de pillules ! MERCI DE VOS REPONSES

(Publicité)
n°773494
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 20-11-2008 à 15:33:24  profilanswer

Bonjour,

Le début d'une grossesse, c'est la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde.

Si le rapport a lieu le jour de l'ovulation (un ovule a une durée de vie courte, de l'ordre de 24 heures, une fois libéré par l'ovaire), alors la grossesse commence dans les 24 heures qui le suivent.

Mais une grossesse peut aussi commencer jusqu'à cinq jours après un rapport, car les spermatozoïdes peuvent vivre cinq jours dans les voies génitales féminines. On a un rapport le jour J, l'ovulation a lieu à J+5 et un spermatozoïde encore vivant féconde l'ovule.

Après un oubli de pilule, l'ovulation peut se réveiller entre le jour de l'oubli (et c'est pour ça que, dans ces cas-là, les rapports des cinq jours avant l'oubli sont à risque) et la fin de la période de protection indiquée par la notice, car l'ovulation n'est de nouveau durablement endormie qu'après ce délai.

J'espère avoir répondu à ta question.

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°773495
lunalovego​ud
bouh !
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 20-11-2008 à 15:33:57  profilanswer

bonjour,
pour savoir si tu es enceinte, il faut attendre 23 jours pour un test pipi et 13 jours pour un test sanguin.
je ne sais pas si c'était exactement la réponse que tu attendais..
sinon il me semble que les spermatos peuvent mettre jusqu'à 3 jours pour remonter mais alors là je ne m'avancerais guère.............
bisous

edit : ah ben j'avais raison de pas m'avancer ! merci tomD :)

Message édité par lunalovegoud le 20-11-2008 à 15:34:44

---------------
Tickers Doctissimo
n°773570
neko33
Posté le 20-11-2008 à 16:41:40  profilanswer

TomD a écrit :

Bonjour,

Le début d'une grossesse, c'est la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde.

J'ai un avis différent... Lors des essais bébé, il me semble que 2/3 des oeufs fécondés ne s'implantent pas. Le femme n'est donc jamais enceinte au sens biologique du terme piusqu'il n'y a eu aucun échange d'hormones, pas de bHCG, rien du tout...  

Donc à mon sens, la grossesse commence lorsque l'oeuf s'implante dans la muqueuse utérine, et qu'il crée un lien avec la mère.

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°773575
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 20-11-2008 à 16:44:15  profilanswer

C'est effectivement plus tangible, neko. :jap:

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°773582
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 20-11-2008 à 16:52:53  profilanswer

Je suis aussi de l'avis de Neko, mais les médecins comptent toujours à partir de la fécondation...
En tout cas les symptomes ne peuvent pas commencer avant la nidation, donc pas avant minimum 7 jours après le rapport ^^

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°773602
crazymimie​972
Posté le 20-11-2008 à 17:21:46  profilanswer

salut , benn en enfèt j'ai fais d conri et puis sa donne sa :  
voila  je commencé la pilule méliane en aout et le dernier jour de ma deuxième plaquette étai le lundi 27 octobre donk gé eu à partir de mardi 7 jours d'arret , ce qui fait que je devrais  commencer l'autre plaquette mardi 4 novembre mè il se trouve que j'ai oublier de la prendre.  
           Et au moment ou je m'en suis aperçu on était mercredi 5 novembre et il était déja 20h du soir donk j'en est pris deux le meme jour celle de mardi 4 nov et celle de mercredi 5 nov.  
              Mais mon souci se n'est pa sa j'ai lu sur ce forum que je n'étai pas protégé pendant 7 jours mais ne savant pas cela j'ai eu des raport sans protection les jour d'avant (c'est a dire 5) en ayant mes règles ainsi que les jours suivant et jusqu'a mintenant .  
                 Donk pensez vous que jpourais tomber enceinte ces jour-ci sachant que je continue toujours à prendre ma pilule méliane ?  
         et sachant que depuis quelques j'ai mal au ventre et que je trouve mon ventre enflé et j'ai tout le temps une sensation de faim

n°773628
Maelle-
Fée très maladroite.
Posté le 20-11-2008 à 18:04:33  profilanswer

Coucou crazymimie

Les symptomes ne veulent pas dire grand chose.
Par contre c'est sûr que oubli + rapport = risque.
Il ne te reste plus qu'à faire un test, compte 23j après le dernier rapport à risque pour que le test pipi soit fiable, ou  
15j pour le test sanguin.

---------------

n°773637
crazymimie​972
Posté le 20-11-2008 à 18:10:52  profilanswer

merci  mè bn jme demand si jdois compter parmi les jour précédent ki fon ke je ne suis plus protégé ou parmi les jour suivant stp aid jne compren pa grand choz dan sa

n°773643
Maelle-
Fée très maladroite.
Posté le 20-11-2008 à 18:15:11  profilanswer

crazymimie972 a écrit :

merci  mè bn jme demand si jdois compter parmi les jour précédent ki fon ke je ne suis plus protégé ou parmi les jour suivant stp aid jne compren pa grand choz dan sa

Ton oubli c'était le 4 novembre.
La période à risque s'étend de 5j avant à 7j après ce jour là, càd jusqu'au mardi 11 inclu. Dans cette période, tu comptes à partir du dernier rapport non protégé que tu te souviens avoir eu. Si tu ne te souviens plus exactement, compte à partir du mardi 11.

:hello:

---------------

n°773670
crazymimie​972
Posté le 20-11-2008 à 18:47:17  profilanswer

mer6 pr tn aide mer6

n°773683
Maelle-
Fée très maladroite.
Posté le 20-11-2008 à 19:04:09  profilanswer

crazymimie972 a écrit :

mer6 pr tn aide mer6

Tu sais tu peux écrire en toutes lettres, sans abréviations, ce sera plus façile à lire pour tout le monde. Sur un forum internet on ne te facture pas le moindre caractère tapé :)

Message édité par Maelle- le 20-11-2008 à 19:04:26

---------------

n°773743
neko33
Posté le 20-11-2008 à 19:58:47  profilanswer

Maelle- a écrit :

Je suis aussi de l'avis de Neko, mais les médecins comptent toujours à partir de la fécondation...

Et les médecins comptent les SA et SG en ajoutant 14 jours... Ben oui, tout le monde sait qu'on ovule pile au 14ème jour, entre midi et midi une voyons. ^^  

La "grossesse" est donc une notion relative : si on applique le "la fécondation est le début de la grossess" alors les méthodes de contraception hormonales et le DIU sont, en un sens, abortifs.  
Mais si on applique le " la grossesse commence à la nidation", alors là, non, ces méthodes sont bien contraceptives. ( et/ou contragestives pour être plus précise )

Le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide, selon qu'on veut un enfant ou pas.

---------------
Tickers Doctissimo
n°773749
darlyne25
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 20-11-2008 à 20:11:15  profilanswer

moi à ma troisième grossesse je suis tombée enceinte 2 jours après la relations... Je me croyais "safe" parce que je n'avait pas encore mon ovulation, mais elle arrivée 2 jours plus tard et il y avait encore des spermatozoïdes vivants...

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°773751
neko33
Posté le 20-11-2008 à 20:14:37  profilanswer

darlyne25 a écrit :

moi à ma troisième grossesse je suis tombée enceinte 2 jours après la relations... Je me croyais "safe" parce que je n'avait pas encore mon ovulation, mais elle arrivée 2 jours plus tard et il y avait encore des spermatozoïdes vivants...

Tiens Darlyne, petit truc à lire :  

http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/ovulation-forcement-attention-sujet_209074_1.htm

---------------
Tickers Doctissimo
n°773754
darlyne25
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 20-11-2008 à 20:29:20  profilanswer

merci, donc en réalité on est pas "safe" tant qu'on est entre le 6 ieme et le 21 ieme jour...
J'ai maintenant un stérilet je ne devrais m'en faire pour ça mais , je connais beaucoup de femmes qui sont tombées enceinte avec un stérilet et je n'Ai pas du tout envie de revivre ce que j'ai du vivre...

Ouais... j'y  pense, je n'Ai plus de règles... donc je n'Aiplus d'ovulations??? Sinon comment je fais pour calculer mon ovulation??

Message cité 1 fois
Message édité par darlyne25 le 20-11-2008 à 20:32:16

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°773766
Maelle-
Fée très maladroite.
Posté le 20-11-2008 à 21:02:06  profilanswer

darlyne25 a écrit :

merci, donc en réalité on est pas "safe" tant qu'on est entre le 6 ieme et le 21 ieme jour...

Et encore, faut avoir des cycles réguliers, d'une durée raisonnable, et une ovulation à peu près régulière... Ce qui n'est pas donné à tout le monde ^^
Et puis on est jamais à l'abri d'un imprévu (émotion, stress, fièvre, prise de médoc...) qui aurait retardé ou avancé la date d'ovulation.
Certaines femmes, bien qu'ayant un cycle régulier, ovulent aussi régulièrement en tout début ou en toute fin de cycle (oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça existe aussi).

Tu es sous stérilet hormonal je présume ?  
Si tu n'as plus de règles, c'est soit parce qu'il bloque ton ovulation, soit parce que ton endomètre est tellement amincit par les hormones contenues dans le dispositif qu'il n'y a plus rien à "éliminer" lorsque vient le moment des règles.
De toute façon tu ne peux pas calculer quoi que ce soit avec ce genre de dispositif. Il perturbe (ou bloque parfois) l'ovulation, modifie la température et la glaire...  
Essaie de lui faire confiance, c'est une contraception très passive de toute façon tu n'as pas vraiment le choix. On sait qu'il fait partie des contraception les plus efficaces sur le marché aujourd'hui. Le maximum que tu puisses faire est de vérifier tes fils régulièrement, ainsi si un jour tu observes un gros changement tu pourras réagir rapidement.

---------------

n°773787
neko33
Posté le 20-11-2008 à 21:18:07  profilanswer

Maelle- a écrit :

Et encore, faut avoir des cycles réguliers, d'une durée raisonnable, et une ovulation à peu près régulière... Ce qui n'est pas donné à tout le monde ^^
Et puis on est jamais à l'abri d'un imprévu (émotion, stress, fièvre, prise de médoc...) qui aurait retardé ou avancé la date d'ovulation.
Certaines femmes, bien qu'ayant un cycle régulier, ovulent aussi régulièrement en tout début ou en toute fin de cycle (oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça existe aussi).

Tu es sous stérilet hormonal je présume ?  
Si tu n'as plus de règles, c'est soit parce qu'il bloque ton ovulation, soit parce que ton endomètre est tellement amincit par les hormones contenues dans le dispositif qu'il n'y a plus rien à "éliminer" lorsque vient le moment des règles.
De toute façon tu ne peux pas calculer quoi que ce soit avec ce genre de dispositif. Il perturbe (ou bloque parfois) l'ovulation, modifie la température et la glaire...  
Essaie de lui faire confiance, c'est une contraception très passive de toute façon tu n'as pas vraiment le choix. On sait qu'il fait partie des contraception les plus efficaces sur le marché aujourd'hui. Le maximum que tu puisses faire est de vérifier tes fils régulièrement, ainsi si un jour tu observes un gros changement tu pourras réagir rapidement.

Je plussois. N'essayes pas de calculer quoi que ce soit, ce sera faussé par les hormones de ton SIU. Hormis vérifier les fils, c'est tout ce que tu peux faire.  

Par contre... Le SIU mirena est fiable à 99.9% selon les chiffres de l'OMS. Donc les "je connais des filles qui..." , il vaut mieux laisser tomber sous peine de psychoter pour rien. ^_~

---------------
Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Risque de grossesse?pilule et symptomes de grossesse?
Test de grossesserisque de grossesse?
Oublie de pilule une seule fois, risque grossesse?Miréna et grossesse
Symptômes: grossesse ou pas?risque de grossesse?
mirena, seins douloueux et grossessepilule et grossesse
Plus de sujets relatifs à : quand debute une grossesse ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums