Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

retard pilule = risque grossesse ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°778053
nanie1551
Posté le 30-11-2008 à 16:28:31  profilanswer

Bonjour est ce qu'un retard de pilule peut provoquer un risque ? j'ai pris ma pilule 11h aprés l'heure habituelle ma pilule tolère 12h mais je trouve que 11h ca fait un peu juste
et pk est ce qu'on dit que le risque est plus fort la 1ere et la dernière semaine de prise ??? normalement l'ovulation a lieu au milieu et devrait etre bloquée au milieu donc pourquoi la dernière semaine a tant d'importance ???

(Publicité)
n°778055
sof93
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 30-11-2008 à 16:33:17  profilanswer

D'abord, si ta pilule tolère 12 h de retard et que tu n'as eu que 11 h de retard de prise, c'est bon, pas d erisqeu
Ensuite, il n'y a pas d'ovulation sous pilule (du moins quand on la prend correctement

Le risque lié à un retard? va voir là ...
http://forum.doctissimo.fr/sante/c [...] tm#t754576

---------------
Sof93, 1ère dauphine du Fossile.  
Tickers Doctissimo
http://sof93.photo.doctissimo.fr/
n°778058
nanie1551
Posté le 30-11-2008 à 16:38:48  profilanswer

OK merci franchement G trop peur je me ss réveillée à 8h du mat et je la prend à 21 h et g vu ma plaquette g trooop paniqué lol g eu peur que ce soit trop tard pour mon corps.
g vu l'exemple de la baignoire ca m'a aidé un peu LoL merci
G eu tellement peur qu'aujourdui g demandé à mon copain de se protéger ^^
Merci bcp

n°778060
scupinette
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 30-11-2008 à 16:40:34  profilanswer

Bonjour,

Citation :

nanie1551 a écrit :

Bonjour est ce qu'un retard de pilule peut provoquer un risque ? j'ai pris ma pilule 11h aprés l'heure habituelle ma pilule tolère 12h mais je trouve que 11h ca fait un peu juste

Si vous avez oublié votre pilule moins de 12 heures => pas de risque de grossesse.

Vous devez : reprendre votre pilule oubliée au moment où vous vous rendez compte de l'oubli + votre pilule du jour à l'heure habituelle.  

Citation :

et pk est ce qu'on dit que le risque est plus fort la 1ere et la dernière semaine de prise ???

Vous trouverez plusieurs théories différentes sur les oublis de pilules et les risques de grossesse associés. Toutes se défendent dans un certain sens.  

Certains vous diront que si vous prenez les 7 premiers comprimés de votre pilule oestroprogestative sans oubli l'ovulation restera durablement bloquée pour tout le cycle artificiel.  

D'autres vous diront que ce sont les oublis la première semaine de prise ( car il faudrait 7 comprimés de prise de pilule sans oubli pour que l'ovulation soit durablement bloquée) et ceux dans la dernière semaine de prise ( car l'on est proche des 7 jours de pause) qui sont les plus risqués.

Citation :

normalement l'ovulation a lieu au milieu et devrait etre bloquée au milieu donc pourquoi la dernière semaine a tant d'importance ???

Sous pilule il n'y a ni ovulation, ni règles. Le cycle est artificiel.

Par contre en cas d'oubli de plus de 12 heures (pour vous) l'ovulation peut se déclencher.

Bonne après-midi.  [:alefia]  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Efficacité Pilule Daily Gé ?????oubli de pilule
Oubli de pilule au tout début du moisPlus de règle avec ma pilule et maux de tête
Probleme de pilule ?ovulation et pilule... ???
pilule acnéPilule
resultat de test sanguin de grossesse=quand?souci pilule
Plus de sujets relatifs à : retard pilule = risque grossesse ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums