|
 OUBLI DE PILULE! URGENT : RISQUE DE GROSSESSE ?
Leila8952 Invité | Bonjour,
J'ai eu un rapport non-protégé avec mon copain, normalement sans incidences, mais avec réflexion, j'ai de plus en plus de doutes. Je tiens à préciser que l'on se protége habituellement toujours, et que je n'oublie jamais ma pilule, mais j'explique...
Je suis allée voir mon copain samedi, et, à cause de multiples perturbations, je suis restée dormir chez lui pour repartir chez moi aujourd'hui. Or, comme ce n'était pas prévu, je n'avais pas ma pilule avec moi, et n'ai donc pas pu prendre mon comprimé du samedi. J'ai l'habitude de prendre ma pilule vers 22h environ, et hier, j'ai eu mon rapport non-protégé à 21h, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas songé aux risques =/. Pour plus d'informations, j'ai eu mes dernières régles le 16 novembre, et j'ai repris ma pilule ce jeudi 20 novembre. Mes prochaines régles devraient arriver le 13/14 décembre. Je suis rentrée chez moi assez tard ce soir, j'ai pris mon comprimé du samedi quand même, pour ne pas être déréglée, mais bon... Les 12h sont passées.
Le risque de grossesse est-il élevé? Nul? Pensez-vous qu'il serait préférable que je prenne la pilule du lendemain?
Je vous remercie d'avance de votre réponse, je suis assez inquiète, ça ne m'était jamais arrivé.
Cordialement. |
mortal-coil La fille aux cheveux verts Profil : Doctinaute d'or | Tout oubli est à risque. Les rapports a risque sont ceux dans les 5 jours qui precedent l'oubli, ainsi que ceux dans les jours qui suivent (voir delais sur la notice) Donc PDL dans les plus brefs delais, et tu continues ta pillule normalement. Protection locale le temps indiqué sur la notice. et test de grossesse : minm 13j apres le dernier rapport a risque pour prise de sang, minim 23j pour test urinaire. Si l'oubli a eu lieu en 3eme semaine, tu ne fais pas de pause et tu enchaines avec la plaquette suivante des que tu as terminé celle ci Message édité par mortal-coil le 23-11-2008 à 21:46:42 ---------------
Frappee par la foudre le 07.01.08
Piercings : 4 lobes (en 1,6), 1 agrafe dans l'oreille (en 1,2), 1 industriel (1,6mm / 40mm ), 2 agrafes dans le nombril (1,6mm). http://shoot-the-reality.blogspot.com/
|
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | Leila8952 a écrit :
Bonjour,
J'ai eu un rapport non-protégé avec mon copain, normalement sans incidences, mais avec réflexion, j'ai de plus en plus de doutes. Je tiens à préciser que l'on se protége habituellement toujours, et que je n'oublie jamais ma pilule, mais j'explique...
Je suis allée voir mon copain samedi, et, à cause de multiples perturbations, je suis restée dormir chez lui pour repartir chez moi aujourd'hui. Or, comme ce n'était pas prévu, je n'avais pas ma pilule avec moi, et n'ai donc pas pu prendre mon comprimé du samedi. J'ai l'habitude de prendre ma pilule vers 22h environ, et hier, j'ai eu mon rapport non-protégé à 21h, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas songé aux risques =/. Pour plus d'informations, j'ai eu mes dernières régles le 16 novembre, et j'ai repris ma pilule ce jeudi 20 novembre. Mes prochaines régles devraient arriver le 13/14 décembre. Je suis rentrée chez moi assez tard ce soir, j'ai pris mon comprimé du samedi quand même, pour ne pas être déréglée, mais bon... Les 12h sont passées.
Le risque de grossesse est-il élevé? Nul? Pensez-vous qu'il serait préférable que je prenne la pilule du lendemain?
Je vous remercie d'avance de votre réponse, je suis assez inquiète, ça ne m'était jamais arrivé.
Cordialement.
|
Oubli = risque
Oubli de 1ère semaine = gros risque.
Tu dois prendre la PDL le plus rapidement possible et faire un test de grossesse dans les délais !! ---------------
Sof93, 1ère dauphine du Fossile.
http://sof93.photo.doctissimo.fr/
|
Leila8952 Invité | L'oubli a eu lieu durant la première semaine puisque j'ai commencé ma nouvelle plaquette jeudi. Les risques sont apparemment élevés en début et fin de plaquette? J'ai calculé, et ma période d'ovulation se situe au 30 Novembre, mais je sais bien que ce n'est pas fiable?!
Les effets indésirables de la PDL sont-ils courants? |
dezomoon dezomoon Profil : Doctinaute d'argent | Sous pilule pas d'ovulation !
Mais si il y'a oubli = possible ovulation et donc risque ! ---------------
|
Leila8952 Invité | Je ne pourrais me procurer la PDL que demain en fin d'après-midi, sera t-elle tout de même efficace (même si je sais qu'elle ne l'est qu'à 70-75% à la base). Mais n'est-il pas trop tard, ayant eu mon rapport samedi?
J'avoue que je suis paniquée...  |
dezomoon dezomoon Profil : Doctinaute d'argent | Tu peux aller à la pharmacie demain après midi et tu peux expliquer ton cas. ---------------
|
Leila8952 Invité | Oui, elle est gratuite pour les majeurs, cette pilule? |
dezomoon dezomoon Profil : Doctinaute d'argent | Malheursement non. ---------------
|
Leila8952 Invité | Je ne pourrais donc pas me la procurer. Je suis à sec après mon week-end, et si je réclame de l'argent à mes paternels, ils vont me demander pourquoi. =(
Je n'ai plus qu'à attendre, quoi... |
Je ne pourrais donc pas me la procurer. Je suis à sec après mon week-end, et si je réclame de l'argent à mes paternels, ils vont me demander pourquoi. =(
Je n'ai plus qu'à attendre, quoi...
|
tu ferais mieux de réclamer ... histoire de mettre toutes tes chances de ton côté ![[:bicho] [:bicho]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/bicho.gif) ---------------
|
dezomoon dezomoon Profil : Doctinaute d'argent | même pour 10 euros?
Invente un truc n'importe quoi mais quand même, il n'y a rien de pire que subir une ivg non? ---------------
|
emi1988 Profil : Doctinaute de bronze | Non. Elle coute 7€58...(enfin c'est le prix ecrit sur la mienne) je ne l'ai jamais utilisée mais mon médecin me l'a prescrit en même temps que le renouvelment de ma pilule... juste au cas où ! ---------------

|
Leila8952 Invité | Ils ne vont pas comprendre, ça peut paraître bête, mais je n'ai pas besoin d'argent la semaine, alors ils vont me demander pourquoi. Bref, je suis partie pour la nuit blanche o_o mais je ne peux m'en prendre qu'à moi =( |
dezomoon dezomoon Profil : Doctinaute d'argent | Et ton copain? Il peut pas te prêter de l'argent? ---------------
|
sof93 Profil : Doctinaute de diamant |
Edit: Il ne peut pas t'offrir la PDL ? Message édité par sof93 le 23-11-2008 à 22:04:23 ---------------
|
Leila8952 Invité | Effectivement, je ne supporterais pas l'IVG. Je m'y vois déjà. Un ami proche m'avait dit qu'ayant repris ma pilule jeudi, je n'étais absolument pas en période d'ovulation, et qu'il n'y avait 'aucun risque', mais après m'être balladée sur différents forums, j'ai trouvé bon de vous demander votre avis, et j'ai eu raison ='/ |
Leila8952 Invité | Il n'habite pas tout près, c'est bien ça le problème. Sinon je n'aurais pas manqué de rentrer chez moi hier soir, et de prendre ma pilule comme prévu.
Et je l'avais rassuré hier, en lui disant qu'il n'y avait pas de risques. Comme on a songé à tout ça uniquement après le rapport. Bref, je vais pas vous faire un dessin. |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | |
emi1988 Profil : Doctinaute de bronze | Demande à ton copain ou tes amis proches... Ou demain tu vas chez le medecin et tu lui demande et il te fera une ordonnance pour l'avoir... donc remboursée.
Tu peux demander à tes parents d'aller chez le medecin non ? ---------------

|
dezomoon dezomoon Profil : Doctinaute d'argent | Il faut que tu apprennes comment fonctionne la pilule :
La pilule bloque l'ovulation. Si tu oublies ta pilule : l'ovulation peut se faire.
Donc sous pilule et sans aucun oublie et la pilule prise à heure fixe : pas d'ovulation et pas de risque de grossesse. ---------------
|
emi1988 Profil : Doctinaute de bronze | Un conseil, met toujours ta pilule dans ton sac à main... on ne sait jamais ! ---------------

|
Leila8952 Invité | Oui je penserais à l'avoir toujours avec moi.
Mon copain habite loin, et il travaille, il ne m'aménera pas l'argent demain, et je ne voudrais surtout pas l'inquièter.
Je demanderais à une amie, demain.  |
mortal-coil La fille aux cheveux verts Profil : Doctinaute d'or | emi1988 a écrit :
Un conseil, met toujours ta pilule dans ton sac à main... on ne sait jamais !
|
J'ai fait un oubli a peu près dans les memes circonstances, je suis partie un week end et ma pillule était restée dans un sac que je n'ai pas emmené.
Depuis j'en ai toujours 2 dans mon porte feuille au cas ou.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Plutot que de gaspiller une plaquette pour prendre 2 comprimés dessus, j'en avais enchainé 2, et j'avais arreté la deuxieme a 2 comprimés de la fin  ---------------
Frappee par la foudre le 07.01.08
Piercings : 4 lobes (en 1,6), 1 agrafe dans l'oreille (en 1,2), 1 industriel (1,6mm / 40mm ), 2 agrafes dans le nombril (1,6mm). http://shoot-the-reality.blogspot.com/
|
Leila8952 Invité | Oui j'y penserais, maintenant.
En attendant, je suis toujours aussi inquiète.
J'espère pouvoir prendre la pdl. Voilà.. |
Leila8952 Invité | Quelqu'un a déjà pris la pdl ? Les risques sont-ils aussi 'violents' pour tout le monde? Il faut apparemment s'attendre à être complètement déréglé. |
Quelqu'un a déjà pris la pdl ? Les risques sont-ils aussi 'violents' pour tout le monde? Il faut apparemment s'attendre à être complètement déréglé.
|
violent ?? ---------------
|
Leila8952 Invité | Oui, une copine l'a prise, et a vomi toute la journée.
Je sais que l'on peut avoir des saignements, maisje vais prendre la pilule cet après-midi, et je ne tiens pas à avoir des nausées en cours...
J'espère qu'elle sera efficace, en tout les cas. Une amie va me la donner, son médecin lui avait prescrite, au cas où. Elle ne s'en est pas servie, et a depuis peu un implant contraceptif. Bref, je vais donc prendre cette pilule environ 40h après mon rapport, son efficacité sera donc réduite? |
Leila8952 Invité | Excusez-moi d'être aussi exigeante, mais je ne trouve pas de réponse concrète à cette question : je vais prendre la pdl en début d'après-midi, mais ce soir je continue ma plaquette normalement, malgré tout? Et la pdl dérange l'organisme,je risque donc de ne pas être réglée le 13 décembre, comme cela était prévu?
Dernière chose, je compte faire un test urinaire (et/ou une prise de sang). Mais les tests urinaires sont-ils vraiment fiables? |
Excusez-moi d'être aussi exigeante, mais je ne trouve pas de réponse concrète à cette question : je vais prendre la pdl en début d'après-midi, mais ce soir je continue ma plaquette normalement, malgré tout? Et la pdl dérange l'organisme,je risque donc de ne pas être réglée le 13 décembre, comme cela était prévu?
Dernière chose, je compte faire un test urinaire (et/ou une prise de sang). Mais les tests urinaires sont-ils vraiment fiables?
|
oui, tu poursuis ta plaquette normalement.
Tu risques d'avoir des saignements, pas forcément aux dates prévues et oui, les tests pipi sont fiables quand ils sont faits dans les délais (23 jours après le rapport à risque) ---------------
|
Leila8952 Invité | La prise de la pdl diminue fortement les risques, quand même? Même après 40h?
Merci beaucoup, en tout cas.
Je vous tiendrais au courant...
Je croise les doigts! |
Friendly244 Profil : Doctinaute d'argent | bonjours
tu verra comment tu va réagir moi je l'ai (malheureusement ) déjà pris 3 fois et jamais eu de nausée ou de saignement avant la date, juste des règles un peu plus douloureuse.
sinon ca a déjà été dit mais sous pilule pas d'ovulation donc pas de période d'ovulation au milieu de cycle etc...
c'est le fait de ne pas prendre la pilule qui peux déclencher l'ovulation, surtout pour la première et la dernière semaine de plaquette.
pour la première ben tu peux rien faire mais pour la dernière semiane tu peux (pour limiter les risque) ne pas faire de pause ou faire une pause plus courte
|
Leila8952 Invité | C'est horrible, depuis hier soir j'ai mal au ventre, et il est gonflé.. Mais ça doit être psychologie. Dit qu'il va falloir attendre une vingtaine de jours  |
jusdecitron Tu es ma vie... Profil : Doctinaute de bronze | Le délai pour la PDL c'est 72h, donc plus tu te rapproches de ces 72h plus le risque qu'elle n'ait pas assez d'effet est grand. Donc après 40h il y a plus de risques que si tu l'avais prise tout de suite, mais ça devrait quand même passer tant que tu dépasses pas ces 3 jours.
Je l'ai déjà prise une fois et je n'en ai pas ressenti les effets personnellement, à part un derèglement, j'ai eu mes règles et ça a pas mal coulé par rapport à d'habitude, mais faut pas t'inquiéter pour ça, comparé à la galère de l'avortement, je t'assure ça vaut le coup de la prendre, et de mentir à tes parents s'il le faut pour avoir un peu d'argent.
Ne t'inquiètes pas pour le ventre gonflé, c'est le stress et le psychotage. |
Leila8952 Invité | Merci beaucoup !
Je vous tiens au jus : j'ai pris la pdl à 13h30. Voilà, pas d'effets à l'heure actuelle. Mais je sais bien que le risque est toujours là pour la grossesse. Donc, comme dit précedemment, je prend mon mal en patience, et j'attend...! Pour les tests. |
Leila8952 Invité | Je vais terminer ma plaquette normalement, mais je me demandais, à la prochaine plaquette, j'attendrais 7 jours, comme d'habitude, avant de l'entamer? Ou je devrais la prendre au premier jour de mes régles? Je n'ai pas bien saisi ce point. |
Je vais terminer ma plaquette normalement, mais je me demandais, à la prochaine plaquette, j'attendrais 7 jours, comme d'habitude, avant de l'entamer? Ou je devrais la prendre au premier jour de mes régles? Je n'ai pas bien saisi ce point.
|
Prinicpe de base de la pilule
JAMAIS de pause de plus de 7 jours (pour une pilule à 21 cp), que tu saignes ou pas pandant la pause.
Tu peux raccourcir la pause, mais JAMAIS la rallonger !! ---------------
|
Leila8952 Invité | Oui, je ne voulais pas rallonger la pause, je voulais juste ma'ssurer qu'il ne fallait pas que je la commence avant (ex : 1er jour des régles). |
dezomoon dezomoon Profil : Doctinaute d'argent | quand on prend la pilule le premier jour de ses règles c'est quand on a jamais pris la pilule avant. ---------------
|
Leila8952 Invité | J'ai visité pas mal de forums, et j'ai cru voir une indication de ce genre (commencer sa prochaine plaquette le 1er jour de ses règles quand on a pris la pdl). Je m'embrouille un peu, au final. Merci. |
sophonibe Carthago delenda est. Profil : Doctinaute de diamant | C'est inutile de faire ça, surtout que sous pilule les cycles et donc les règles sont artificiels. Suite à la PDL, ton corps peut réagir, et tu peux ne pas avoir de saignements, ou juste de petits saignements.... ---------------
|
Leila8952 Invité | Oui... Les chances sont énormes que je tombe enceinte ?
J'en viens à poser des questions débiles, excusez-moi. |
sophonibe Carthago delenda est. Profil : Doctinaute de diamant | impossible à quantifier, le risque existe c'est tout...
Et puis si jamais ça te tombe dessus, les statistiques ne te seraient pas d'un grand secours  ---------------
|
Leila8952 Invité | C'est sûr, et je le sais au fond...
Puis-je avoir des symptomes, d'ici peu, si c'était le cas? Ou n'aurais-je aucun indice d'ici les test? |
sophonibe Carthago delenda est. Profil : Doctinaute de diamant | les symptômes c'est un peu aléatoire, ça dépent des femmes, etc...
Et vu que tu es stressée, tu peux très bien te créer toi même des symptômes de manière psychologique....
Seul un test est vraiment fiable! ---------------
 |
|
|