|
Leila8952 Invité | Reprise du message précédent : Mais tu l'as prise tôt cette pilule? Moi j'ai attendu 40h, enfin je pouvais pas faire autrement.
Et puis, même si tu n'avais pas pris la pdl, tu ne serais pas forcément tombée enceinte. J'espère que je ne le serais pas non plus, sinon je crois que je me tire une balle -_-. C'est difficilement acceptable. |
Leila8952 Invité | friendly244 a écrit :
moi j'ai déjà pris cette pilule du lendemain, et je n'ai eu aucun saignement hors règles... juste des règles un peu plus douloureuse a la date prévu et apparemment elle a marché cette pilule sinon je suis enceinte depuis plus d'un an...
|
Oui, mais personnellement, je n'ai pu prendre la pdl que 40h après mon rapport. Donc, moins d'efficacité.
Et puis, tu aurais très bien pu ne pas prendre la pdl et ne pas tomber enceinte pour autant. Quand on voit comme certains galèrent alors qu'ils prient Dieu pour avoir un enfant. J'espère en tout cas, je ne serais pas enceinte. Sinon je me tire une balle, l'expression est forte, mais je ne le supporterais pas. Car je ne pourrais pas/voudrais pas le garder. Et avorter, ça va me détruire =(. Fffiou. |
Leila8952 Invité | Oui, mais je n'ai pris la pdl que 40h après mon rapport, alors elle a forcément moins d'efficacité.
Et puis, tu aurais très bien bu ne pas prendre la pdl, et ne pas tomber enceinte pour autant. Quand on voit certains couples qui galèrent pour avoir un enfant, ... Mais bon, ça relève un peu de la chance. =/
Et si je suis enceinte, je me tire une balle. Excusez-moi de l'expression. Je ne pourrais pas le garder, et ne le voudrais pas. Et le fait d'avorter, ça me tue... |
friendly244 Profil : Doctinaute d'argent | je l'ai prise dans les 24 à 36h et oui j'aurai très bien pu ne pas tomber enceinte mais j'ai mis toutes les chances de mon coté.
a l'époque, ca aurait été dur mais je ne l'aurai pas gardé, je sais qu'une IVG doit être très dure a vivre mais bon a l'époque je n'aurai pas pu offrir a un enfant l'attention et le confort qu'il méritait... un enfant est une personne, pas une poupée (je ne dit pas que c'est ce que tu pense) et c'est une grande responsabilité...
on est jeune, alors on fera cet enfant après l'avoir voulu, désiré et surtout dans de bonnes conditions pour nous et pour lui |
Leila8952 Invité | Oui, c'est ce que je pense aussi.
Je n'ai d'ailleurs jamais sous-entendu que je préférerais le garder que d'avorter. Mais clairement, je voudrais surtout ne pas avoir à me poser la question! Ne pas être enceinte, tout court. Parce que, évidemment, j'avorterais, mais ce ne serait pas évident, pour la suite... |
Leila5289 Invité | Je vais bientôt faire mon test pipi, parce que prise de sang, j'évite, je marque fort, ma mère voit tout. Même si j'en ferais une, tôt ou tard.
Sinon, pas de mauvais symptomes. Ni nausées, ni vomissements, ni maux de tête, de vendtre. Juste un peu mal au sein, mais j'arrive à la fin de ma plaquette, et ça m'arrive quasi toujours, donc je n'assimile pas ça à une grossesse. J'essaye de prendre du recul, ça me permet de ne pas toujours y penser, et de ne pas me créer des symptomes moi-même
Voilà, dès que j'ai fait le test, je vous poste un petit msg. |
Leila8952 Invité | Hey,
Malgré mon oubli de pilule de plus de 12h, et la prise de la PDL, mes règles sont arrivées, comme prévu...
Mais cela n'enlève pas le risque de grossesse? Hein? Car elles sont artificielles, avec la pilule, non ? |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | Leila8952 a écrit :
Hey,
Malgré mon oubli de pilule de plus de 12h, et la prise de la PDL, mes règles sont arrivées, comme prévu...
Mais cela n'enlève pas le risque de grossesse? Hein? Car elles sont artificielles, avec la pilule, non ?
|
Tu dois faire un test ... ---------------
Sof93, 1ère dauphine du Fossile.
http://sof93.photo.doctissimo.fr/
|
Leila8952 Invité | Oui mais c'est loooong, la seule possibilité pour moi (pour le moment), c'est defaire un test pipi. Et je dois encore attendre quelques jours...
J'ai une amie (qui a quand même 30 ans), qui avait, comme moi, oublié sa pilule une fois, elle est maintenant enceinte de 4 semaines. Comme quoi, il suffit vraiment d'un oubli. Mais bon, ça n'est pas gênant dans son cas, puisqu'elle va le garder.
Ceci dis, elle m'a dit qu'au bout de la 2ème semaine, elle avait déjà qq symptomes, et qu'elle n'a vraiment pas été bien une journée. Ca n'a jamais été mon cas, ça réduit unpeu les chances que je sois enceinte, ou on peut très bien n'avoir aucun symptome? |
friendly244 Profil : Doctinaute d'argent |
ca dépend des femmes et des grossesses.... certaines n(ont pas de symptômes pendant 9 mois... |
Leila8952 Invité | D'accord, merci beaucoup.. |
Leila8952 Invité | Hey! J'ai repris ma pilule samedi au lieu de la reprendre jeudi (soit 9 jours de pause au lieu de 7), je serais quand même bien protégée? Sachant que cette fois-ci, je ne tolérerais aucun oubli... Mes règles ont duré quasi 7 jours, ça doit être du à la PDL, je croyais qu'elles n'allaient jms s'arrêter...! ^^
Et je n'suis pas enceinte  |
sophonibe Carthago delenda est. Profil : Doctinaute de diamant | bonjour
faire une pause de 9 jours = oublier 2 comprimés....Et oublier 2 comprimés = gros gros risques de grossesse si rapports sans protection. ---------------
|
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | Leila8952 a écrit :
Hey! J'ai repris ma pilule samedi au lieu de la reprendre jeudi(soit 9 jours de pause au lieu de 7), je serais quand même bien protégée? Sachant que cette fois-ci, je ne tolérerais aucun oubli... Mes règles ont duré quasi 7 jours, ça doit être du à la PDL, je croyais qu'elles n'allaient jms s'arrêter...! ^^
Et je n'suis pas enceinte 
|
Non ... Enfin tu seras protégée, mais vérifies sur la notice à partir de quand ... Parce que prolonger la pause au delà de 7 jours, c'est un GROS OUBLI...
Et les rapports des 5 jours avant la pause deviennent à risque ... Tu as eu des rapports récemment? ---------------
Sof93, 1ère dauphine du Fossile.
http://sof93.photo.doctissimo.fr/
|
Leila8952 Invité | j'étais persuadée que je pouvais décaler. Bah oui j'ai repris une sexualité normale avec mon copain, on s'était protégé jusqu'à lors, mais comme on avait fait des tests pour le sida avant tout ces chamboulements, on s'est pas posé de questions dès que j'ai repris une plaquette. C'est reparti pour un test...
|
gaia291 mi-ange mi-démon tjs gaffeuse Profil : Doctinaute Hors Compétition | et tu as eu des rapports sans protection après avoir recommencé ta plaquette ?
si oui, pour le test, il faut que tu te bases sur le dernier afin de bien couvrir toute la période
maintenant tu le sauras, mais il ne faut JAMAIS faire une pause excédent 7j ---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
http://bourriquette2.labrute.fr ![[:glerbrot] [:glerbrot]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/glerbrot.gif)
|
sophonibe Carthago delenda est. Profil : Doctinaute de diamant | sof93 a écrit :
Prinicpe de base de la pilule
JAMAIS de pause de plus de 7 jours (pour une pilule à 21 cp), que tu saignes ou pas pandant la pause.
Tu peux raccourcir la pause, mais JAMAIS la rallonger !!
|
en plus on te l'avait dit sur la 1ere page..... ---------------
|
Leila8952 Invité | Oui j'ai eu un rapport non protégé hier, après avoir repris ma pilule samedi.
Oui on me l'avait dit, eh bien j'avais oublié, ça peut paraitre irresponsable, mais je croyais être dans les règles.
J'ai pas fini de stresser. |
gaia291 mi-ange mi-démon tjs gaffeuse Profil : Doctinaute Hors Compétition | alors tu n'as plus qu'à compter 23j à partir de hier pour pouvoir faire un test urinaire (13j pour une prise de sang) et lis bien ta notice pour savoir combien de temps de protection elle exige après un oubli (7j ou toute la plaquette) et protège toi le temps préconisé Message édité par gaia291 le 23-12-2008 à 22:08:13 ---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
http://bourriquette2.labrute.fr ![[:glerbrot] [:glerbrot]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/glerbrot.gif)
|
|
| |