Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

pilule et symptomes de grossesse?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°773284
lelandra
Invité
Posté le 20-11-2008 à 09:57:22  answer

je prends la pilule, jamais eu d'oubli de plus de 4 heures, sauf il y environs 5 semaine j'ai vomis plusieurs fois (sur 3 ou 4 jours)et tout ce qui va avec une petite gastro mais après les 4 heures requis.

j'ai des nausées, je suis sensible à certaines odeurs, et certains aliment me dégoute .mal dans le bas du ventre et surtout à l'estomac et j'ai eu une à deux fois des vertiges

est-ce un effet secondaire de la pilule?

car j'ai repris récemment la pilule c'est seulement ma 2e plaquette.

tout ça me parait suspect  :??:  :??: et surtout ça dure..... :sleep:  :sleep:  

(Publicité)
n°773323
lelandra
Invité
Posté le 20-11-2008 à 11:16:13  answer

personne?

n°773327
kakou94
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 20-11-2008 à 11:24:25  profilanswer

non...
tu nous dis pas grand chose..
as tu eu des rapports non protégés ? des risques éventuels?
si tu doutes, fais un test

---------------
Moi : 32 ans, un garçon de 7 ans 1/2 et une fille de 5 ans en GA
Lui : 41 ans, une fille de 4 ans, 1 we/2  
** Voir ma courbe de température **

n°773380
friendly24​4
Posté le 20-11-2008 à 12:21:33  profilanswer

bonjour,  

apparemment tu n'as pas pris de risque, tu prend le pilule comme il faut donc  "a priori" pas de soucis...

oui la pilule peux provoquer des effets secondaire proches des  symptômes dits de grossesse...

quelle pilule prend tu?

moi je prenait daily gé et j'avais  : nausée + vertiges + seins lourds, tendus et douloureux+ crampes dans le bas du ventre + montée de lait (mais je ne pense pas que c'était du a la pilule ... j'en ai depuis que je suis réglée)

en cas de doute tu peux faire un test pour te rassurer et si les symptômes persistes, parle en a ton médecin peux être que cette pilule ne te conviens pas et qu'il faut en changer...

a bientôt

n°773383
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 20-11-2008 à 12:26:00  profilanswer

Si tu n'as pas eu d'oubli, il ne devrait pas y avoir de problème :)

Le permier mois de ma pilule fut aussi compliqué: nausées, mal de tête, douleur passagère au bidon... Tout ce que je n'ai jamais en temps normal!
Mais après tout s'est arrêter, et j'ai compris que c'était juste le temps que mon corps s'adapte ;)

n°773386
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 20-11-2008 à 12:30:37  profilanswer

:hello:  
tu parles d'oublis de plus de 4h, mais tu ne dis pas comben tolère ta pilule ;)
certaines pilules c'est 12h, d'autres 3h seulement !

n°773414
lelandra
Invité
Posté le 20-11-2008 à 13:45:55  answer

Citation :

je prends la pilule, jamais eu d'oubli de plus de 4 heures, sauf il y environs 5 semaine j'ai vomis plusieurs fois (sur 3 ou 4 jours)et tout ce qui va avec une petite gastro mais après les 4 heures requis.

j'ai des nausées, je suis sensible à certaines odeurs, et certains aliment me dégoute .mal dans le bas du ventre et surtout à l'estomac et j'ai eu une à deux fois des vertiges

est-ce un effet secondaire de la pilule?

car j'ai repris récemment la pilule c'est seulement ma 2e plaquette.

tout ça me parait suspect  :??:  :??: et surtout ça dure..... :sleep:  :sleep:  

elle tolère 12 heures et c'est jasminelle

Citation :

non...
tu nous dis pas grand chose..
as tu eu des rapports non protégés ? des risques éventuels?
si tu doutes, fais un test

non protégé car avecmon fiancé depuis 4ans et déjà un enfant enssemble :)  

et les symptome que j'ai actuellement ressemble à ceux que j'ai eu pour ma première grossesse :pt1cable:   :pt1cable: :pt1cable: ...alors j'ai eu automatiquement un doute

n°773416
lelandra
Invité
Posté le 20-11-2008 à 13:51:00  answer

Citation :

bonjour,  

apparemment tu n'as pas pris de risque, tu prend le pilule comme il faut donc  "a priori" pas de soucis...

oui la pilule peux provoquer des effets secondaire proches des  symptômes dits de grossesse...

quelle pilule prend tu?

moi je prenait daily gé et j'avais  : nausée + vertiges + seins lourds, tendus et douloureux+ crampes dans le bas du ventre + montée de lait (mais je ne pense pas que c'était du a la pilule ... j'en ai depuis que je suis réglée)

en cas de doute tu peux faire un test pour te rassurer et si les symptômes persistes, parle en a ton médecin peux être que cette pilule ne te conviens pas et qu'il faut en changer...

a bientôt

bon alors je ne suis pas folle :)  

n°773418
lelandra
Invité
Posté le 20-11-2008 à 13:54:08  answer

MERCI À TOUTES ,je vais de se pas téléphoner à mon gynéco
car quoi que soit, ce n'est pas agréable et si je dois faire un test je le ferai au moin je serai au claire autrement je changerai de pilule

n°773595
crazymimie​972
Posté le 20-11-2008 à 17:18:27  profilanswer

salut , benn en enfèt j'ai fais d conri et puis sa donne sa :  
voila  je commencé la pilule méliane en aout et le dernier jour de ma deuxième plaquette étai le lundi 27 octobre donk gé eu à partir de mardi 7 jours d'arret , ce qui fait que je devrais  commencer l'autre plaquette mardi 4 novembre mè il se trouve que j'ai oublier de la prendre.
           Et au moment ou je m'en suis aperçu on était mercredi 5 novembre et il était déja 20h du soir donk j'en est pris deux le meme jour celle de mardi 4 nov et celle de mercredi 5 nov.  
              Mais mon souci se n'est pa sa j'ai lu sur ce forum que je n'étai pas protégé pendant 7 jours mais ne savant pas cela j'ai eu des raport sans protection les jour d'avant (c'est a dire 5) en ayant mes règles ainsi que les jours suivant et jusqu'a mintenant .
                 Donk pensez vous que jpourais tomber enceinte ces jour-ci sachant que je continue toujours à prendre ma pilule méliane ?  
         et sachant que depuis quelques j'ai mal au ventre et que je trouve mon ventre enflé et j'ai tout le temps une sensation de faim

n°773798
friendly24​4
Posté le 20-11-2008 à 21:39:39  profilanswer

bonsoir,  

pour répondre a ta question, tu a fait un oubli de plus de 12h donc les rapport ayant eu lieu dans les 5jours avant et 5 jour après sont a risques...

tu as donc des risques de tomber enceinte... tu aurai pu prendre la pilule du lendemain en te rendant compte de cet oublie mais la tu n'est plus dans les délais...

je te conseille de faire un test de grossesse pour être sur... pour un test pipi 23 jours après le dernier rapport a risque et pour la prise de sang 13 jours après le dernier rapport a risque...

mais tout ca est indiqué dans la notice de ta pilule...

il faut savoir que les oublies dans la première semaine de reprise de pilule sont les plus a risque

si tu oublie de reprendre la pilule après ta pause, tu peux faire des pauses plus courtes (moins de 7 jours) ou bien enchainer les plaquette (sans pause) et la tu n'aura plus tes "règles"

bon courage, lis bien la notice de ta pilule et tiens nous au courant mais surtout fait un test pour savoir...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
souci avec pilule adépalarret pilule en cours et exces de sebum
Tests de grossesse, pilule, symptomes... catagrossesse sous pilule , symptômes???
symptomes d'arrét de pilule ou grossesse?reprise pilule et symptômes grossesse: possible (help!)
pilule et symptomes de grossessesymptômes de la pilule et de la grossesse... ??
tous les symptomes de grossesse sous piluleSymptomes de Grossesse Malgré Pilule..
Plus de sujets relatifs à : pilule et symptomes de grossesse?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums