Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

l'implan contraceptif ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

l'implan contraceptif ??

n°85733
clem202
Posté le 25-03-2005 à 10:56:14  profilanswer

Salut à tous !!
Je voulais avoir des informations sur l'implant contraceptif, je n'en avais pas entendu parler jusqu'à maintenant et je suis tombé sur un reportage aux info, que je n'ai pas écouté (quelqu'un me parlait en même temps...) !
Donc voila, si vous avez des info, ça m'interesse...

---------------
CHAO
CLEM
(Publicité)
n°85741
popinettin​e
cogito ergo sum
Posté le 25-03-2005 à 11:34:55  profilanswer

coucou clem :)
moi, j'ai eu l'implant cotraceptif dans mon bras pendant environ 6 mois... ensuite, je me le suis fait enleve car j'avais mes regles 2 ou 3 fois dans le mois... pas tres agreable donc... :) ma gynecologue m'a dit qu'environ 80% des femmes qui utilisent l'implant ont des problemes avec leurs regles qui debarquent n'importe quand... bon, avec un peu de chance tu fais partie des 20% qui n ont pas ce probleme et dans ce cas, l'implant est vraiment quelque chose de super... si seulement ca avait pu marcher avec moi :) maintenant, je suis de nouveau sous pillule :( c'est finalement tres contraignant par rapport a l'implant...

n°85773
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 13:47:47  answer

Mon gynéco m'a posé l'implan dès sa sortie il y a 4 ans et je l'ai gardé pendant 3 ans.  
J'avais avant pris Cerazette pendant 6 mois puisque c'est le même type de contraceptif mais pas la même voie d'administration.  
Sous cerazette j'ai perdu du sang en continu pendant les 6 mois.  
Avec l'implan j'ai perdu du sang en continu pendant 1 mois puis plus rien pendant les 2 ans et 11 mois restant.  
Voilà  ca fait maintenant 8 mois que je n'ai plus de moyen de contraception (essai bébé) et j'ai retrouvé les mêmes cycles qu'avant : c'est à dire l'anarchie !  
Voilà, j'espère que ca t'as aidé, en tout s'il fallait le refaire je recommence car c'est vraiment pratique !

n°85866
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 18:49:13  answer

clem202 a écrit :

Salut à tous !!
Je voulais avoir des informations sur l'implant contraceptif, je n'en avais pas entendu parler jusqu'à maintenant et je suis tombé sur un reportage aux info, que je n'ai pas écouté (quelqu'un me parlait en même temps...) !
Donc voila, si vous avez des info, ça m'interesse...

slt Clem202 !
L'implant peut-être un très bon contraceptif si ton gynécologue te fait tous les examens avant, et s'il te le pose correctement.
Moi je viens juste de l'enlever car il me créait de gros ennuis de santé (cystites hémorragiques, mycoses, fatigue...). Va voir tous les autres sujets de discussions sur l'implanon avant de te le faire poser, cela pourrait t'éclairer, mais tu verras que peu de femmes sont contentes de ce contraceptif. En tout cas moi je suis bien contente d'être débarasser de "ce poison".
Bon courage

n°85912
leslandes
qque part dans les pins
Profil : Fidèle
Posté le 25-03-2005 à 21:55:48  profilanswer

L'implan en bref:  
  - Des regles abondantes et irregulieres ou plus de regles du tout.
  - + 30% de poils
  - + 30% de boutons
  - des hormones diffusés a dose aleatoires.24h/24h, 7jours/7, 365 jours par an.

Mon gyneco qui fait parti d'un groupe de travail sur l'implanon est formel, plus de la moitie des femmes le font retirer avant les 6 premiers mois.

Perso j'ai pas reflechi pendant tres longtemps, c'est sterilet.

---------------
Trouver son bonheur dans celui qu'on apporte aux autres.
n°85924
lenais3
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 25-03-2005 à 22:12:51  profilanswer

Bonsoir,

J'ai l'implanon depuis 2 ans et demi et j'en suis ravie.
Le petit inconvénient c'est qu'on peut avoir nos règles n'importe quand, ou pas du tout pendant une période et beucoup plus pendant une autre.
Ce fût mon cas, et maintenant c'est un peu plus régulier.
Autrement, je n'ai pas d'autres effets secondaires.
Le mieux est d'en faire l'essai avec cérazette pendant au moins 3 mois pour voir comment tu la supportes.

Autrement, on a une anesthésie locale dans la bras, on ne sent rien du tout, ça dure 10 minutes et puis tranquille pour 3 ans.
Tout est remboursé, ta gygy te fait la prescription et après il faut trouver un gygy qui le fasse, moi, c'était mon médecin accoucheur car il m'en avait parlé.
Ta gygy te conseillera si tu ne connais personne.

n°771960
poupeeruss​e75
Invité
Posté le 18-11-2008 à 01:15:58  answer

Bonsoir,
Cela fait quatre ans et demi que j'ai l'implant contraceptif,et contrairement aux betises qu'ont dit certaines,il n'y a pas automatiquement plus de poils, plus de boutons, plus de règles ou prise de poids.
Cela dépend de chaque femme,donc évitez de raconter n'importe quoi.Les effets secondaires que vous avez eu vous sont personnels,et une autre femme qui prendra l'implant ne les aura pas forcément.
Moi,j'ai simplement eu une absence de règles totale pendant un an et c'était le paradis!
D'autre part,l'implant n'est censé que fonctionner 3 ans,et en quatre ans et demi,je ne suis toujours pas tombée enceinte!
Je suis pourtant très fertile.
Attention! Beaucoup de médecins et de gynécologues sont contre cette pratique,donc renseignez-vous et ne les écoutez pas trop...

n°771966
lenais3
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 18-11-2008 à 07:45:54  profilanswer

Nous voilà en  2008 et ça fait le troisième que je me fais poser en 6 ans et ça me convient toujours aussi bien.

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

l'implan contraceptif ??

Sujets relatifs
patch contraceptif et effets secondaireanneau contraceptif
quelq'un pourrait me comfirmer l'efficacité de l'anneau contraceptif??Patch contraceptif
quelq'un pourrait me comfirmer l'efficacité de l'anneau contraceptif??LE PATCH CONTRACEPTIF
L'implant contraceptif ?implan contraceptif, le rêve....
implan contraceptif apres accouchement?implan contraceptif aidez moi?
Plus de sujets relatifs à : l'implan contraceptif ??

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums