|
 implanon
bloody_paradise Succube au service de Lilith Profil : Doctinaute de diamant |
Heu...Ta gynéco ta juste parlé de l'absence de règles ? C n'est pourtant pas ce qui est le plus fréquent avec l'implant : Citation :
Certaines femmes ont des modifications du cycle avec un implant.
– entre 20 % et 30 des utilisatrices d’implant n’ont pas de règles pendant tout ou partie des trois années d’utilisation. C’est le signe que l’implant a supprimé totalement l’ovulation, comme chez une femme qui prend sa pilule sans interruption.
– entre 50 et 60 % des utilisatrices ont des règles régulières ou moins fréquentes que d’habitude ; et parfois beaucoup plus courtes (moins d’une journée), parfois longues (une dizaine de jours).
– entre 10 et 20 % des utilisatrices ont des saignements très fréquents, surtout pendant les six premiers mois de pose de l’implant. Le progestatif a pour effet non seulement d’endormir l’ovulation, mais aussi d’amincir l’endomètre (la paroi intérieure de l’utérus) et de le rendre fragile. De ce fait, l’endomètre saigne un peu, mais fréquemment, ce qui peut être gênant et parfois très fatigant si les saignements sont importants.
Dans les deux premiers cas, si vous n’êtes pas gênée, il n’y a rien à faire. Si les saignements sont très fréquents ou quotidiens, il peut être nécessaire de consulter un médecin.
|
http://www.choisirsacontraception. [...] mplant.php
Ensuite, aucun contraceptif n'est fiable à 100%.
L'implant est à ce jour le contraceptif le plus efficace, avec un taux d'échec de 0.05%
---------------
http://neolilith.skyrock.com
* J'ai besoin de toi autant qu'un putain de trou du cul au bout de mon coude. Tu l'imagines, le trou du cul ?... Voila comment j'ai besoin de toi.
* J'ai couché avec elle parce que je suis amoureux de toi.
* What would Jesus NOT do ?
|
pepit2choc | non mon gynéco m'a bien expliqué ce qu'était l'implan, mais je voulais l'avis concret de femme portant l'implanon. |
Lis0u Profil : Doctinaute d'or | Comme il l'a été dit plus haut en citation, l'implant n'entraîne pas forcément une absence de règles. Pour ma part, je l'ai posé en Janvier 2008. J'ai eu des saignements constants pendant 2 mois environ. Plus rien jusqu'à il y a deux semaines. Depuis j'ai à nouveau des saignottements. Donc tu vois, ne pas se fier aux "on-dit". ---------------
Notice = papier contenant des informations et des explications nécessaires à une prise correcte de la pilule. Elle est donc à lire, avant de commencer la pilule et dès qu'un doute survient. NB : Au cas ou vous ne la trouveriez pas, elle est cachée dans la boite.
www.choisirsacontraception.fr
|
toutounes7 Profil : Fidèle | Bonsoir, je viens apporter mon petit temoignage car j'ai l'implanon depuis juillet de cette année,au debut j'avais un peu peur mais bon au bout d'un moment on en a marre de prendre un ptit cachet tout le temp a la meme heure,resultats aujourd'hui je suis bien dans ma peau j'ai eu un petit saignement depuis la pose, j'avai entendu parler de prise de poids,et ben non en plus j'en ai perdu comme quoi une femme n'est pas l'autre, pas d'ennui apparent,mon mari est bien content car dit absence de regles dit libido bien tranquille, moi qui était migraineuse,mal de ventre et cie..;je n'ai plus rien je fais apparemment partie des cas ou tout va bien,mais bon ça peux encore changer comme ça fait que 4 mois maintenant je croise les doigts pour que tout reste comme ça jusqu'au bout,juste une petite paranoïa on m'a parlé d'un cas ou on avait pas retrouvé l'implan au moment de l'enlever resultats je suis toujours entrain de verifier sa position . voilà bon courage aux autres.bye ---------------
toutoune
http://toutounes7.skynetblogs.be/
|
kentomine | bonsoir,pour moi l'implan a été une mauvise expérience:
-boutons dans le dos
-sécheresse vaginale
-polype dans l'utérus
-et saignements marron constant
voila,c'est pas du tout un bon mode de contraception pour moi,je l'ai d'ailleurs fait retiré.....
a+ |
pepit2choc | Je me suis fait poser l'implant hier aprés midi, on verra bien, je n'ai jamais eu d'effets indésirables avec la pillule, donc j'espère qu'il en sera de même avec l'implant.toutounes7 ton témoignage me rassures merci. |
bizbille Youpi, il neige ! Profil : Doctinaute d'argent | Pour ma part, ça fait plus de 4 ans que je suis sous implanon (et oui, le premier m'a plu, du coup j'en ai pris un deuxième !), et jusqu'à 3 mois c'était le rêve : quasi absence de règles, pas de prise de poids ni rien, la chanceuse ! Mais depuis trois mois mes règles sont revenues, un peu moins fortes, moins longues et moins douloureuses qu'au naturel toutefois, mais s'en est fini des économies réalisées en n'achetant plus de tampons et serviettes. Comment ça se passe pour toi? J'espère que ton gygy t'a fait essayé cérazette en continu avant, pour tester... ---------------
Dorénavant toute personne qui me demandera des photos de moi devra d'abord m'offrir l'appareil photo numérique qui va avec!
|
lenais3 Profil : Doctinaute d'or | Salut,
Pour mapart, je viens de me faire poser le troisième en 6 ans, et ça me va très bien, je le supporte bien.
J'en suis super contente, plus de règles, tout va bien, hors mis de temps en temps quelques petites pertes. ---------------
|
 implanon
|
| |