|
 Qui a un implant ?
itchoy | Bonjour, Bonsoir,
J'ai un implant mis le 04-12-2007, 5 jours après mon deuxième accouchement.
J'explique pour celles qui ne savent pas, avec l'implant, on ne sait pas quand on aura nos règles ni combien de temps ça durera.
Bref, pour ma part, dès qu'on m'a posé l'implant au bout d'1 semaine j'ai eu mes règles pendant 5jrs, puis 2mois plus tard 7jrs de règles, puis néant plus de règles, donc j'ai commencé à me questionnaire.
Est-ce vraiment efficace? Faut-il que je fasse un test?
Ce que j'ai fait bien sur au mois de mai (pas de BB3 )
Mais au début du mois de juin, j'ai eu mes règles jusque début début août (l'horreur).
La gynéco de ma ville n'y connait rien en implant et les autres sont des hommes.
J'ai cherché sur le net et d'après des commentaires, c'est tout à fait normal.
:s :s :s :s
J'ai mes règles depuis 10 jours là donc ça s'enchaîne vraiment.
Est-ce que d'autres filles ont eu le même souci que moi et ont continué avec l'implant et ont eu des changements depuis ou avez-vous changé de mode de contraceptif?
Car la pilule et moi ça fait 135678999 (loool) et le sterilet (je me tâte MAIS si j'ai pas le choix)
Merci encore pour celles qui pourront m'aider.
ps: pour celles qui me demandent d'aller voir une autre gynéco d'une autre ville, je ne circule pas en voiture et j'ai deux bébés à âge rapprochés, ce qui n'est pas facile, déjà que ma gygy m'a dit que pour enlever mon implant, elle ne pourra pas le faire. Car je me le suis fait poser à l'hopital direct
Biz !!! ---------------
Maman de 26ans & Papa de 29ans ont
Lana née le 01/12/2006 : bientôt 21mois
Morgane née le 30/11/2007 : bientôt 9mois
http://sialagane.photo.doctissimo.fr/
|
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Bonjour,
Je peux à la limite comprendre que tu ne souhaites pas voir de gynécologue homme pour ce qui est des examens gynécologiques (quoique, tu sais, ce sont des médecins, ils n'ont pas forcément choisi cette spécialité parce que ce sont des pervers, et nombre de femmes les trouvent, en général, plutôt plus à l'écoute et surtout plus doux dans leurs manipulations que les gynécologues femmes...), mais pour te faire retirer l'implant si tu le souhaites vraiment, il ne devrait pas y avoir de problème !
As-tu pensé à la solution du patch ? De l'anneau vaginal ? Ils demandent moins d'attention que la pilule (surtout l'anneau, qui est mis en place pour trois semaines...). Ca pourrait être une solution, pour toi, non ? ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
http://tominouchet25.labrute.fr
|
alaaziah | Bonsoir Itchoy,
J'ai un implant depuis Mai 2006, et je te comprend quant à la galère des saignements.
J'ai eu la même chose donc je suis allée voir ma gygy determinée à retirer ce petit baton pour pouvoir retrouver une vie sexuelle normale ^^ (parce que 1 mois non stop de spotting ca casse le mythe quand même).
A ma grande surprise elle a vu un kyste ovarien qu'on a traité fissa avec de l'androcur, et il s'avère que ce petit médoc magique arrête les saignements.
On a donc convenu avec la gygy de laisser le spotting ou règles pendant 4-5 jours (durée de cycle normal) et de prendre de l'androcur après pour arreter.
Si tu vois que ca revient tout de suite après, tu peux prendre l'androcur à la même fréquence que la pilulle normale. Ca devrait régulariser tout ca. |
Profil supprimé | moi je l ai depuis fin fevrier je vais le faire enlever  |
alaaziah | Ta gygy t'a donné une pilulle style cérazette avant de mettre l'implant ? |
peyton-trash Invité | coucou ! je viens de mettre mon implant ce matin et moi elle mavait prescrit la cerazette pendant 3 mois, pensez vous que je pourrais alors ne pas le supporter, meme si j'ai tres bien supporter la cerazette? |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Il y a de bonnes chances que tu le supportes bien si Cérazette t'a convenu, mais on ne peut pas le garantir... ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
|
itchoy | Bonjour,
Merci d'avoir été plusieurs à me répondre, tomD je n'ai rien contre leurs compétences, mes amies qui ont des gygy hommes en sont tout à faite satisfaiteet m'ont dit que du bien, mais c'est juste MOI, je suis trop coincée, je fais un blocage énorme, je panique et stress devant des hommes au delà de 40ans, donc je me vois mal avoir un médecin régulier homme. Je ne pourrais pas pour le patch, j'aurais trop envie de l'enlever, en plus mes pansements n'ont jamais tenu à force de gratter dans la nuit, je les retrouvais au fond du lit (loool)
Pour l'anneau je connais de nom mais juste de nom, donc est-ce vraiment facile à mettre? et n'est-ce pas plus simple de mettre un sterilet et être tranquille pour un bon pour de temps.
alaaziah Est-ce que je peux me procurer de l'andracur sans ordonnance? sinon faut que j'aille voir ma gygy qui s'y connait pas et lui expliquer tout ça.
ludyluck galère galère, si j'avais su... :x fichu implant tout de même.
Merci ---------------
|
mookies | bonjour j'ai l'implan depuis le 27 aout 2008 depui s j'ai mal au bras je ne peut pâs le plier est ce qu ec'est normal!! |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Bonjour itchoy,
Je comprends, pour le gynéco homme, ce sont des choses qu'on ne contrôle pas !
Evidemment, le DIU paraît la solution idéale. Ma fiancée (et moi ! ) en sommes très contents.
Pour l'anneau, il faut essayer. Une fois le coup de main pris, il n'est pas difficile du tout à utiliser, apparemment. ---------------
|
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | mookies a écrit :
bonjour j'ai l'implan depuis le 27 aout 2008 depui s j'ai mal au bras je ne peut pâs le plier est ce qu ec'est normal!!
|
Bonjour,
Ca ne fait que deux jours et, mine de rien, tu as quand même subi une intervention mineure... Laisse le temps à ton bras de s'en remettre (et puis il faut qu'il fasse de la place à l'implant !). ---------------
|
mookies | merci TOMd sinan un efois que l'on a l'implan combien d etemps après on peut avoir des rapport sans preservatif!! et les regles appazraissent t'elle longtemp après |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Il me semble que si tu n'as pas fait de pause entre ta contraception précédente (si c'était une contraception homonale) et l'implant, tu es protégée de suite, mais mieux vaut utiliser des préservatifs pendant 7 jours après la pose pour être sûre.
Quant aux règles... avec l'implant, soit tu n'auras plus de règles du tout, soit tu les auras régulièrement, soit les saignements seront anarchiques et imprévisibles... Message édité par TomD le 29-08-2008 à 11:21:45 ---------------
|
peyton-trash Invité | coucou ! alors voilai j'ai une autre question :-)
ma gygy ma dit de venir mettre l'implant quand j'aurais mes regles! donc hier jy suis allée elle me la posé sachant que ca fesait deja 4 jours que les rrr avaient commencés.
combien de tmeps vont -elles encore durés maintenant que l'implant est mis ?
vont-elles s'aretter par du spoting ?
merci pour vos réponses :-) |
itchoy | Merci TomD, je n'avais pas remarqué que tu étais un homme et tu l'es toujours (ok je sors ^^), bref pourquoi je me suis tâtée au début entre l'implant et le sterilet c'est que je n'ai pas peur des aiguilles et que j'ai des très mauvais souvenirs (déchirures du col, caillots qui avaient stagnés, hospitalisation) donc j'ai toujours mal car je contracte trop tout mon corps (loool) c'est marrant sur le moment.
Merciiii ---------------
|
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Je confirme !
Et je comprends ton hésitation...
---------------
|
itchoy |
Le plus marrant c'est que c'est toi qui m'a répondu en premier...
uu
|
_ ---------------
|
Pwepouet Invité | bonjour , je me suis fait posé l'implant il y a à peu près de ça 3mois ... et j'ai mes règles depuis 2mois et demi non stop -___- sans parler des autres effets secondaires qui semblent être liés à l'implant ( perte de cheveux assez conséquentes, humeur exécrable , fatigue, libido dans les choux, je pleure tout le temps pour un rien , j'ai fait des infections à mort vu que je saigne tout le temps donc ça s'infecte n'ayant jamais le temps de sécher , j'ai des migraines , vertiges... la totale quoi) voyant s'accumuler tout ces petits inconvénients je vais en parler à mon gynéco ( homme ) afin de procéder je pense à l'extraction définitive de la bestiole... surtout qu'il s'est déplacé et ça me fait un peut peur ...
mais j'aurai souhaité avoir l'avis et les expériences des femmes ici présentes qui ont auparavant retiré l'implant pour des raisons d'effets secondaires assez embarrassants.
comment ça se passe après , pour le changement de contraception. Comment et en combien de temps on peut passer à la pilulle , sous combien de jours c'est fiable? y a t il un délais d'attente avant de commencer un nouveau traitement contraceptif? merci pour vos réponses ^^ |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | itchoy a écrit :
Le plus marrant c'est que c'est toi qui m'a répondu en premier...
|
Pourquoi est-ce marrant ? ---------------
|
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Pwepouet : Tu peux commencer à prendre la pilule dès le jour où on t'enlève l'implant, c'est même recommandé pour ne pas avoir de période sans contraception ! ---------------
|
Profil supprimé | itchoy a écrit :
Bonjour,
Merci d'avoir été plusieurs à me répondre, tomD je n'ai rien contre leurs compétences, mes amies qui ont des gygy hommes en sont tout à faite satisfaiteet m'ont dit que du bien, mais c'est juste MOI, je suis trop coincée, je fais un blocage énorme, je panique et stress devant des hommes au delà de 40ans, donc je me vois mal avoir un médecin régulier homme. Je ne pourrais pas pour le patch, j'aurais trop envie de l'enlever, en plus mes pansements n'ont jamais tenu à force de gratter dans la nuit, je les retrouvais au fond du lit (loool)
Pour l'anneau je connais de nom mais juste de nom, donc est-ce vraiment facile à mettre? et n'est-ce pas plus simple de mettre un sterilet et être tranquille pour un bon pour de temps.
alaaziah Est-ce que je peux me procurer de l'andracur sans ordonnance? sinon faut que j'aille voir ma gygy qui s'y connait pas et lui expliquer tout ça.
ludyluck galère galère, si j'avais su... :x fichu implant tout de même.
|
Merci |
peyton-trash Invité | personne ne peut me repondre svp ? |
Profil supprimé | ben on peut pas savoir tu as bien vu que l implanon est imprevisible  |
peyton-trash Invité | alala faire confiance a une tige dans mon bras! quel malheure ! tu pourrais maider stp ? comment faire pour sinscrire vraiment sur le forum et non pas en tant qu'invite ? merci |
mookies | peyton c bizarre quel t'ai dit de le mettre pendant ton cycle car moi il me lon poser mercredi dernier et je n'avait pas mes regles; moi je fait confiance en l'implant car j'ai deja 3 copine qui l'on dont une sa fait 3ans et elle sans fait remettre un la semaine prochaine elles n'ont jamais eut de problème particulier mise a part au debut le temp que le cycle redevienne normale cela a duré 6 a 7 mois. jespere que j'ai pu te renseigner un peu amicalement |
itchoy |
Parce que j'ai dit que j'étais totalement coincée avec des hommes gygy et que c'est un homme qui a répondu à ma discution.
J'en ris même !!! (huhu) ---------------
|
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Ah oui ! Note que je ne suis pas gynéco et que je ne t'ai donc pas examinée, hein !  ---------------
|
itchoy | TomD a écrit :
Evidemment, le DIU paraît la solution idéale. Ma fiancée (et moi ! ) en sommes très contents.
|
J'ai vu ma BM hier et elle m'a proposé sa gygy, d'abord elle va lui demander si elle est apte à retirer l'implant et je pense mettre un DIU (enfin décidé)
Faut que je fasse des recherches car je n'y connais en rien de rien mais j'en ai des bons échos
(voir encadré haut) je n'arrive pas à le mettre avant ta phrase :s Message édité par itchoy le 30-08-2008 à 10:30:34 ---------------
|
itchoy | mookies a écrit :
peyton c bizarre quel t'ai dit de le mettre pendant ton cycle car moi il me lon poser mercredi dernier et je n'avait pas mes regles; moi je fait confiance en l'implant car j'ai deja 3 copine qui l'on dont une sa fait 3ans et elle sans fait remettre un la semaine prochaine elles n'ont jamais eut de problème particulier mise a part au debut le temp que le cycle redevienne normale cela a duré 6 a 7 mois. jespere que j'ai pu te renseigner un peu amicalement
|
Comment va ton bras ? Tu peux mieux le plier ?
Biz ---------------
|
itchoy | TomD a écrit :
Ah oui ! Note que je ne suis pas gynéco et que je ne t'ai donc pas examinée, hein ! 
|
Tout à fait, c'est pour cela que je peux en rire derrière mon écran et y répondre (surtout) ---------------
|
peyton-trash Invité | Merci mookies de m'avoir repondu ;-) jespere aussi que ca ira_ mais jai un petit peu sachant que ma cousine la mis et qu'elle a eu un bras enorme et ces regles pendant 4 mois non stop...croisons les doigts que ca ne m'arrive pas ! Ah oui, elle me la pose durant mes grrr en mi disant que je serais protege tout de suite_ donc toi je pense qu'il faut attendre une semaine. ( en faite sa change rien lol ) et puis,quelqu'un d'autre a repondu mais je ne sais pas si tu tadressais a moi, mais non mon bras va tres bien j'arrive a le plier sans probleme ;-) merci pour vos reponses ! |
mookies | itcchoy oui mon bras va un peu mieux j'ai un peu mal kan je force mais sinonj je le plis |
bryan2003 | coucou tout le monde , je viens donner ma petite experience , ca fais donc 1 an jour pour jour que j'ai l'implant , j'ai d'abord eu 3 semaines de regles non stop a la mise de l'implant , puis plus rien pendant 3 mois , en fevrier non stop tout le mois et depuis plus rien , je suis aller voir mon gygy en mars dernier car ca m'inquietais mais bon tout allais bien ..
|
mookies | kikou j'ai l'implan depui 1 semaine te depuis j'ai mal au vebtre comme si mes regles aller arrivé mai j'ai rien des fois je sui plier en 2 tellement j'ai mal é ce normal!! |
itchoy | Coucou,
Lorsque j'avais mal comme toi, je les avais après et aussi pendant, j'ai l'impression que c'est un concentré de douleur :s
Merci pour ton experience bryan2003 tout dépend des personnes à ce que je vois, moi pour l'instant je les ai et c'est vraiment pas cool (niveau intimité avec zhom). Biz ---------------
|
biaaba Invité | Salut!
Pour ma part, ça fait bientôt 2 ans que j'ai un implan.
Dans les premiers jours, je n'arrivais pas non plus à trop plier le bras et pendant quelques temps (pas trop non plus) je sentais l'implan "rouler" sous ma peau quand je bougeais le bras. Le temps qu'il fasse sa place quoi!
J'avais choisi l'implan pour ne pas me prendre la tête avec ma contraception (par rapport aux possibles oublis de pilule) jusqu'à la fin de mes études (ça tombait pile!).
Mon gynéco me l'a posé juste avant mes règles, et j'ai fini ma dernière plaquette de pilule, comme ça, continuité totale! A la fin de cette dernière plaquette, j'ai eu des règles plutôt moins abondantes mais qui ont duré 15 jours.
Ensuite, le bonheur commence : - plus de règles (oui, ça en fait flipper certaines, mais j'étais au courant que c'était un effet secondaire possible, et franchement, je m'en passe très bien!!), à part au bout de quelques mois et une rupture très difficile (le psychologique, ça joue!).
- (ça mis à part) pas d'effets secondaires particuliers.
ça a duré comme ça pendant près d'un an. Depuis, c'est beaucoup moins le bonheur...
L'été dernier, je commence à avoir les seins qui gonflent, très tendus, à me demander si l'efficacité de l'implan est à revoir et si je suis tombée enceinte. Cela continue de manière de plus en plus importante pendant quelques semaines avant... mes règles!
Règles qui n'en finissaient pas, du coup, direction le gynéco.
"Oui, ça peut arriver, avec les hormones en continue, ça ne s'arrête pas tout seul" (quand ça fait 3 semaines qu'on a ses règles plus ou moins abondantes suivant les jours, on s'en doute)
donc : prescription d'Exacyl (joue sur le dynamisme veineux, quelque chose comme ça) et au bout d'un moment, ça y est, c'est fini!
On repars sur à peu près son nuage rose... jusqu'à ce que ça recommence. quand c'est quelques mois plus tard, ça va!
Maintenant, je suis à peu près sur un cycle de 3 mois : un mois pénard, un mois de syndrôme prémenstruel avec seins très douloureux (mon gynéco m'a conseillé le gel Mastodia, gel de massage non hormonal, très efficace pour ça!) et un mois de règles (le temps d'aller voir mon gynéco, de prendre Exacyl et que ça fasse effet).
Mon gynéco était en vacances (et moi aussi) pendant les 2 mois d'été, mais je prends rendez-vous bientôt pour le faire enlever car je n'en peux plus. Prendre des médicaments pour régler les effets d'autres médicaments, la gêne et la douleur au quotidien (pour les mauvaises périodes), ça suffit!
Pour autant, je continue de penser que c'est un moyen de contraception super, tant qu'il est bien supporté! (comme pendant la première année pour moi! ) |
gabaline Invité | vive l'implanon ,n'est ce pas !!!
apres en avoir souris j'en pleure.
Taux de cholesterol eleve me voila sous Cerazette ...
Mais changement de boulot y faisant et alternance jour/nuit je l'oublie ou ne respecte pas les horaires. Ma gyneco me propose l'impant. Oui pk pas.
Je lis ce qui ce dit sur le net et je doute. Mais elle me reassure en me diant qu'il n'a que les insatisfaites qui s'expriment.
Aller on le pose début janvier. Pendant une semaine c pas le top : un peu de migraines ( je suis une grosse migraineuse c pk je suis sous pillule en continue), des bouffees de chaleur mais ca passe.
6 mois de liberte ...
Depuis debut juin j'ai mes regles tous les 15 j et pendant 8 j a chaque fois. je suis à plat...
Rendez vous chez la gyneco.
Selon elle si ca a ete pendant 6 mois ca ne doit pas changer. Donc c moi qui merde ... mais ou ?
J'ai pris du poids ! je l'avoue alors elle me dit de maigrir et ca reviendra en ordre.
Mais justement c kilos je les traine et je n'arrive pas a les perdre ...
Bref elle me fait comprendre qu'elle ne veut pas l'enlever . Et ne me file meme pas une ordonnance pour faire une hemoglobine...
Apres ca 5 semaines de tranquillite et la c repartie j'ai mes regles depuis 12 jours et ca ne veut pas s'arreter .
Je travaille dans le milieu et je croie que je vais me le faire enlever sans avis gyneco... |
itchoy | biaaba et gabaline, merci pour vos expériences, ça ne me fait plus hésiter à l'enlever mais vu que vous êtes aussi dans mon cas, quel contraceptif allez vous choisir ?
Merci et Biz !!! ---------------
|
biaaba Invité | C'est la grande question du moment! Je vois un peu partout des personnes qui disent que leur gynéco n'a pas voulu leur enlever l'implant, disant qu'il fallait attendre et attendre encore. Je vais voir mon gynéco régulièrement (tous les 3 à 6 mois), notamment à cause des saignements irréguliers, et il me dit bien que je peux le faire enlever quand je veux! C'est plutôt moi qui traîne les pieds : j'ai gardé le gynéco de mon adolescence, et j'habite plus dans la même ville, alors faut que je prenne le temps de faire le déplacement, bref, jusque là ma flemmardise l'emportait sur la gêne!
(et ne pas avoir à se préoccuper de sa pilule, ça fait quand même un stress de moins) Je vais aller le voir la semaine prochaine ou la semaine suivante, on conviendra d'une date pour faire enlever l'implan (il préfère ne pas le faire dans son cabinet parce que l'implant a un peu bougé, donc direction hopital!) et je devrais choisir ma nouvelle contraception.
|
|
|