|
 Petites interrogations sur la méthode du quickstart...
clem20 Invité | Bonjour,
voilà, mon copain et moi sommes très amoureux et bien décidés à se passer très prochainement du latex ! J'ai donc fait un petit tour chez ma gynéco avec première prescription de pillule à l'appui (un générique de diane35) et prescriptions de dépistage vih pour tous les deux. Mais déjà stressée par le rendez-vous lui même je n'ai pas osé lui demander plus de renseignements sur la méthode quickstart et elle m'a naturellement dit de commencer le premier jour de mes prochaines règles.
J'ai déjà lu pas mal d'infos là dessus, or mes règles approchent, mes vacances à l'étranger aussi, le dépistage sera fait d'ici quelques jours,... autant dire que j'aimerais autant que celles-ci n'arrivent pas et pouvoir en "profiter" le plus rapidement possible !!!
Est-ce que si je commence ma pilule dès maintenant (soit environ quelques jours avant l'arrivée de mes règles) je ne les aurais pas ?
PS : je suis bien consciente que je ne serai pas protégée avant quelques jours (7 si j'ai bien compris) mais par soucis de confort... et oui, ok, je sais bien que je survivrai si je les ai mais si ça peut me faire éviter ça... Merci pour vos réponses.
|
Poussieres2 Aime et tu seras aimée Profil : Doctinaute de diamant | oui mais tu seras pas protégée de suite (soit attendre 7 jours, soit début de la plaquette suivante). La réponse est dans ta notice.
Par contre, pourrais-je te demander pk on t'a prescrit diane ? ---------------

|
intro23 Profil : Doctinaute d'or | alors on va recommencer depuis le début deja tu as des soucis d'acnés ou de pillosité pour avoir une telle prescription en premiere pilule? je trouve ca un peu hard quand meme mais bon bref
ensuite qu'est ce que tu appelles quickstart je comprend pas
si tu commences maintenant ta pilule il est possible que tu n'aies pas tes regles tout dépend quand elle devait arriver.
ensuite diane 35 c'est une plaquette complète de protection en cas d'oublis ou autre et donc pareil si tu la commences en dehors de tes regles, un conseil va lire la notice. ---------------
|
clem20 Invité | hard ? wouah, intro23 tu m'inquiètes un peu là ! je pensais (peut-être à tort) que diane35 étais justement peu dosée, j'ai tort ?
j'ai effectivement une mauvaise peau, quelques boutons, ce qui a motivé la décision de ma gyneco.
quant à la méthode quickstart que j'évoque, voici un résumé de la méthode :
http://www.e-sante.fr/contraceptio [...] -129-8.htm. apparement, elle est de plus en plus évoquée par les gynecos, et correspond tout à fait à ce que je voudrais, soit, commencer au plus vite et bénéficier le plus tôt possible des "avantages" de la pilule. Je n'ai pas encore cherché ma pilule à la pharmacie, mais je pense que si la notice ne me dis rien de contraire, je la commencerai immédiatement et je continuerai à me protéger quelques jours. On verra bien si ça me zappe mes prochaines règles ou non !
|
Poussieres2 Aime et tu seras aimée Profil : Doctinaute de diamant | Diane fait partie des plus dosées.
C'est un traitement contre l'acné sévère, elle ne devrait jamais être prescrite pour seulement qqs boutons sur le nez (c'est une métaphore). ---------------

|
 Petites interrogations sur la méthode du quickstart...
|
| |