Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

jasminelle

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

jasminelle

n°731722
mylene1412​3
☆★❤7/07/2007 je t'aime fort❤★☆
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 19-08-2008 à 20:55:16  profilanswer

bonjour bonjour :hello:  

je suis actuellement sous adepal et a la fin de ma plaquette j'arrete pour prendre jasminelle, sous conseil de mon medecin .

j'aimerais avoir des echos sur jasminelle ? ( en bien ou en mal )

en vous remerciant d'avance .

---------------
[:barney]•·.·´¯`·.·•♪•·.·´¯`·.·•♥•·.·´¯`·.·•♪•·.·´¯`·.·•♥•·.·´¯`·.·•♪•·.·´¯`·.·•♥•·.·´¯`·.·•[:barney]
Tickers Doctissimo
❤·.·❤tu as donné un sens a ma vie...alors mon bonheur je te le dedis❤·.·❤
QUAND TU NAGE DANS LE BONHEUR, Y A TOUJOURS UN CON POUR TE SORTIR DE L'EAU ...
(Publicité)
n°731741
ptiteloulo​ute85
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 19-08-2008 à 21:57:25  profilanswer

Malheureusement ce que tu demandes est tout à fait inutile; en effet chaque femme réagit différemment donc ce qui est valable pour quelqu'un ne va pas l'être pour toi. Il faudra donc juger par toi même sur 3mois.

Bon courage et bonne soirée ;)

n°731953
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 11:08:04  profilanswer

oui mais je suis curieuse et j'aime avoir les opinions des gens :d

---------------
[:barney]•·.·´¯`·.·•♪•·.·´¯`·.·•♥•·.·´¯`·.·•♪•·.·´¯`·.·•♥•·.·´¯`·.·•♪•·.·´¯`·.·•♥•·.·´¯`·.·•[:barney]
Tickers Doctissimo
n°731960
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 20-08-2008 à 11:21:26  profilanswer

:hello:
eh bien les échos seront les mêmes qu'avec tout autre moyen de contraception hormonal vu que les effets secondaires sont les mêmes... prise de poids,acné, nausées etc etc....
encore que le progestatif de jasminelle est a priori conçu pour être diurétique, et donc certaines se retrouvent très souvent aux toilettes :lol:

tu peux aussi utiliser la fonction recherche en haut de la page. ;)

Message édité par andromede09 le 20-08-2008 à 11:21:45
n°731963
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 11:23:00  profilanswer

bah c'est pas ce que j'entends, ca serait plus une pilule contre l'acnée et aussi perte de poid (pour celle qui font de la retention d'eau) jasminelle n'a pas les memes effets secondaires que toutes les autres pilules

---------------
Tickers Doctissimo
n°731967
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 11:25:10  profilanswer

j'ai fais le mode recherche et je suis en contact avec des personnes qui prennent jasminelle, mais ca ne m'empeche pas de poster un message pour en savoir encore plus je pense ?

---------------
Tickers Doctissimo
n°731969
andromede0​9
Posté le 20-08-2008 à 11:25:46  profilanswer

ben ça reste des hormones, si tu regardes dans la notice de tu y trouveras normalement acné dans la liste des effets secondaires...

toute pilule contenant des oestrogènes peut avoir un effet bénéfique sur l'acné, selon la forme d'acné (hormonal ou non).

et si la pilule ne convient pas au corps, elle peut tout à fait provoquer de l'acné.
tout comme elle peut aussi provoquer une prise de poids... (pour la rétention d'eau c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, que cette pilule avait un progestatif avec une action diurétique. après ça dépend des femmes, c'est comme toutes les pilules)

il n'y a pas de pilule miracle, mais une pilule à adapter à chaque femme....

tu peux effectivement poster, ce que je voulais dire c'est que faire une recherche ça permet d'avoir déjà plein de témoignages qui existent au lieu d'attendre passivement que les témoignages viennent, et des fois ils ne viennent pas rapidement ;)

Message édité par andromede09 le 20-08-2008 à 11:28:00
n°731971
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 11:30:27  profilanswer

oui oui je comprend bien ce que tu dis

mais en fait j'ai deja lu les post sur jasminelle donc j'ai posté celui ci pour peut etre avoir d'autres reponses, mais si je n'en ai pas ce n'est pas catastrophique :lol:
c'etait histoire de ;)

merci quand meme

---------------
Tickers Doctissimo
n°731973
andromede0​9
Posté le 20-08-2008 à 11:31:47  profilanswer

ok !!
ben de rien :lol:
j'espère que tu auras des témoignages !

n°731981
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 11:44:25  profilanswer

merci merci :d

---------------
Tickers Doctissimo
n°731984
-cassandre​-
Posté le 20-08-2008 à 11:49:17  profilanswer

J'ai changé 3 fois de pilules depuis que j'ai une vie sexuelle active et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant...
Ca fait trois mois que je suis sous "Jasminelle" et je viens de tomber enceinte....
Alors moi je te la déconseille cette pilule.......

---------------
"Si par nature, l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie".
n°731988
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 11:53:50  profilanswer

ah oui carrement ? tu n'as pas fait d'oublie ou autre ?

---------------
Tickers Doctissimo
n°731990
andromede0​9
Posté le 20-08-2008 à 11:54:41  profilanswer

j'avais oublié de préciser qu'il faut relativiser le forum, tu trouveras probablement plus de négatif que de positif, dans la mesure où on vient plutôt se plaindre sur un forum !
et on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a derrière, comme certaines qui prennent du poids mais en même temps ne font plus d'activité physique ou mangent plus etc etc.

moi par exemple j'ai pris presque 4kg depuis la dernière fois où je me suis pesée (c'était entre le 4 et le 10 aout, donc en pas longtemps :lol:)...
je pourrais donc dire que c'est la faut à la pilule. mais je suis sure que c'est pas la pilule ! :lol:

cassandra, tu avais cafouillé avec ta pilule ?.

n°731993
-cassandre​-
Posté le 20-08-2008 à 11:55:49  profilanswer

J'ai toujours été très sérieuse dans ma prise de pilule...
Tous les matins, toujours à la même heure.. Je suis dépitée.
Donc peut-être que je suis une exception, mais bon, je voulais juste t'informer

---------------
"Si par nature, l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie".
n°732003
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 12:03:12  profilanswer

oui andromede je sais bien qu'il y a toujours du pour ou du contre j'ecoute ce qu'on me dit et je verrais de toute facon par moi meme par la suite

et pour cassandre tu as pas eu de chance c'est clair, je connais aussi une personne qui est tombée enceinte sous pilule, ca arrive ... :(

---------------
Tickers Doctissimo
n°732021
mmmarise
Décue..
Posté le 20-08-2008 à 12:16:24  profilanswer

-cassandre- a écrit :

J'ai changé 3 fois de pilules depuis que j'ai une vie sexuelle active et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant...
Ca fait trois mois que je suis sous "Jasminelle" et je viens de tomber enceinte....
Alors moi je te la déconseille cette pilule.......

Tu n'as pas ete malade, vomissement, diarrhée..intéraction médicamenteuse???

---------------
Entre Morue (rhea) la reine des feux de l'amour et des tupperware et Taboulet (orely)qui veut pas me prêter Maho, je sais plus ou donner de la tete moi, pfiouuuu elles me fatiguent ces deux la :D
Sans parler de la saucisse de Strasbourg, saucisse officiel du forum, j'ai nommé meldu67. Elle aussi me rend chèvre!!!!!
Ma salouupe a moi c'est sacha17!!

n°732042
andromede0​9
Posté le 20-08-2008 à 12:55:28  profilanswer

-cassandre- a écrit :

J'ai toujours été très sérieuse dans ma prise de pilule...
Tous les matins, toujours à la même heure.. Je suis dépitée.
Donc peut-être que je suis une exception, mais bon, je voulais juste t'informer

pas de prise de médicaments non plus, millepertuis, pansements pour l'estomac ou les intestins, de charbon, ou encore pas de vomissements ou de diarrhées ?
ou pas de pause rallongée ?

des fois, certaines femmes pensent de toute bonne foi avoir pris correctement la pilule, mais une étude avait montré par exemple qu'un tiers je crois des femmes prenant la pilule ne savent pas que des vomissements sont à considérer comme un oubli :spamafote:

après, peut être comme toi, il existe des femmes qui tombent enceintes avec une prise correcte à tout point de vue, il s'agit de cas d'hyperfertilité, c'est tout de même très rare.

edit:  désolée d'avoir rabaché, je n'avais pas encore vu le message de mmmarise.

Message cité 1 fois
Message édité par andromede09 le 20-08-2008 à 12:56:28
n°732058
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 13:19:28  profilanswer

c'est vrai pour les vomissements ca m'est deja arrivé

---------------
Tickers Doctissimo
n°732071
mmmarise
Décue..
Posté le 20-08-2008 à 13:35:54  profilanswer

Aucun soucie andromene, faut mieux deux fois qu'une.

Ce n'est pas que je doute, mais c'est tellement rare, je pense que si tu aurais du etre enceinte avec la pilule, tu l'aurais deja ete..

---------------
Entre Morue (rhea) la reine des feux de l'amour et des tupperware et Taboulet (orely)qui veut pas me prêter Maho, je sais plus ou donner de la tete moi, pfiouuuu elles me fatiguent ces deux la :D
Sans parler de la saucisse de Strasbourg, saucisse officiel du forum, j'ai nommé meldu67. Elle aussi me rend chèvre!!!!!
Ma salouupe a moi c'est sacha17!!

n°732327
suzette-56
Posté le 20-08-2008 à 17:54:50  profilanswer

salut!  
La pillule est un médicaments, et comme tout médicament, les effets diffèrent d'une personne à une autre...perso, je prends jasminelle depuis 1an et demi, et je n'ai jamais eu de soucis avec. Pas de prise de poids, pas d'acnée et j'en passe. Rien. Au début, je me suis même demandée si c'était normal de ne rien avoir, car j'avais l'impression de ne rien prendre!

n°732339
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 18:45:14  profilanswer

suzette est ce que tu as perdu du poid avec jasminelle parce qu'une personne vient de me dire qu'elle avait maigri

---------------
Tickers Doctissimo
n°732342
suzette-56
Posté le 20-08-2008 à 18:54:31  profilanswer

oui j'ai maigri de trois ou quatre kilos...le bonheur  :love: mais là j'ai repris  :fou: lol c'est l'été je mange beaucoup  :D

n°732349
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 19:10:18  profilanswer

quelle chance si ca pouvait me faire maigrir :d la classe !!!

---------------
Tickers Doctissimo
n°732386
benlia
.•* Heureuse *•.
Profil : Fidèle
Posté le 20-08-2008 à 20:45:11  profilanswer

Salut j'ai vu tes demandes concernant jasminelle, je sais que on est curieuse avant de commencer une pillule et qu'on aimerait savoir à quoi s'attendre...
Mais comme beaucoup le dises "ca dépend de ton corps, de sa reaction ect ect" on est toutes differentES. enfin tout ça on le sait!
je vais te donner mon experience avec cette pillule que je prend depuis 2 ans !
ou bien plus de un an!
Voilà je ne suis pas tombée enceinte en meme temps je n'ai pas une libido qui me laisse à mes ébats amoureux 4 fois par jour vi que j'ai l'impression que tout contraceptif hormonal joue sur ca!  et c'est aussi marqué dans la notice !
Sinon cette pillule a un joli emballage, elle est chere aussi ! compré à méliane que je prennais avant ! mais elle est pratique car elle n'a qu'un comprimé de la meme couleur à prendre tous les jours donc si tu te trompes de jour pas bien grave !
Perte de libido, aucune perte de poids ! voire meme plus forte qu'avant une contraception hormonale...
Sinon; tout devrait bien se passer!  
a bientot :hello:

---------------
Il est mon Prince
(¯`·..·*~(°°°....B...)-(..N.... )~*·..·´¯) ..:: Amoureuse comme jamais °°Heureuse avec lui::..
n°732397
mylene1412​3
Posté le 20-08-2008 à 20:51:52  profilanswer

merci beaucoup benlia pour ton message bien détaillé

---------------
Tickers Doctissimo
n°732482
ptiteloulo​ute85
Posté le 20-08-2008 à 22:03:15  profilanswer

andromede09 a écrit :

pansements pour l'estomac ou les intestins

Pourrais tu m'en dire plus là dessus stp ca m'interesse, tu as des noms de médicaments?

n°732507
andromede0​9
Posté le 20-08-2008 à 22:13:34  profilanswer

pas de nom désolée, j'ai oublié, mais j'avais pris un truc qui était comme un pansement, et il fallait le prendre à au moins deux heures d'intervalle d'autres médicaments.
j'en avais déduit aussi qu'il valait mieux le prendre 4 heures après la prise de la pilule vu les notices de pilule, du coup je le prenais pas souvent le médoc, vu que je me couchait tôt et me levais tard :lol:
et ça c'est pas forcément marqué dans la notice, tout comme le charbon actif par exemple, je pense que c'est parce que c'est des interactions physiques (ça empêche les hormones d'être absorbées par le corps) plutôt que des interactions chimiques (les molécules qui dégradent les hormones plus vite que normalement)

n°732510
ptiteloulo​ute85
Posté le 20-08-2008 à 22:17:40  profilanswer

Ok parce que moi je prenais du gavision, de l'inexium et il ne me semblait pas qu'il y avait quoique ce soit  de noté sur la notice ;)

n°732570
lahoula
Profil : Fidèle
Posté le 21-08-2008 à 00:59:18  profilanswer

Pour en revenir à Jasminelle : je veux bien donner un "avis" positif ! :)

Après 7 mois de prise :
- je n'ai plus d'acné
- je ne suis pas tombée enceinte :)
- je n'ai pas pris/perdu de poids (je n'ai rien changé à mes habitudes) ni vu de changement à mon taux de cholestérol
- je n'ai plus d'effets secondaires négatifs (j'ai eu du spotting les 3 premiers mois et un peu mal aux seins, le temps que mon corps s'habitue d'autant que c'est ma première pilule)

Voilà donc j'en suis très contente hormis le prix ! Je souhaite que mon corps et cette pilule continuent à bien s'entendre pendant encore longtemps. Voilà ;)

Message édité par lahoula le 21-08-2008 à 01:00:29
n°732681
mylene1412​3
Posté le 21-08-2008 à 11:25:06  profilanswer

merci beaucoup lahoula, ton temoignage est plutot rassurant ;)

j'espere ne pas avoir de spottings par contre et ni de tensions dans les seins

encore merci

---------------
Tickers Doctissimo
n°732712
andromede0​9
Posté le 21-08-2008 à 11:49:06  profilanswer

pour gaviscon j'ai trouvé ça sur leur site:
http://www.gaviscon.ca/FAQ.aspx?iso=fr#q2
(question 6, ils indiquent qu'il vaut mieux prendre gaviscon deux heures avant ou deux après des médicaments autres, mais c'est tout de même nuancé et ils disent de demander au médecin, ça dépend peut être de la méthode d'absorption des médicaments, si c'est dans l'estomac ou l'intestin peut être)

Message édité par andromede09 le 21-08-2008 à 11:49:46
n°734061
mylene1412​3
Posté le 24-08-2008 à 13:46:08  profilanswer

pas d'autres temoignages ??

je voulais aussi demander, l'heure de la prise doit etre vraiment la meme tous les jours ? car moi je la prends parfois a 19h parfois 19h30 parfois 20h ....

Message édité par mylene14123 le 24-08-2008 à 13:46:39

---------------
Tickers Doctissimo
n°734239
mylene1412​3
Posté le 24-08-2008 à 20:38:45  profilanswer

?? :d

---------------
Tickers Doctissimo
n°755523
avapouhi
Invité
Posté le 10-10-2008 à 11:29:44  answer

Salut Mylene, moi je vais commencer a prendre Jasminelle d'ici 2 semaines, je te dirai ce que ça donne! Sinon, rassure toi tu as 12h de decalage autorisé par rapport a l'heure habituelle de ta prise, donc si c'est tous les jours entre 19 et 20h, pas de probleme!
Par contre j'ai une question pour Andromede, tu parles des effets du charbon actif, et moi dans ma grande ignorance j'en ai pris a moins de 2h de ma pilule récemment. Pas de rapports depuis, mais dois je considerer ça comme un oubli de pilule et prendre mes precautions en conséquence?
Merci de me repondre meme si je vois que ce sujet date de plusieurs mois!

n°755555
mylene1412​3
Posté le 10-10-2008 à 12:34:51  profilanswer

moi je suis a ma 2eme plaquette et pour le moment ca va
au depart tension dans les seins mais pour le moment ca se calme

---------------
Tickers Doctissimo