|
 Et la ligature???
darlyne25 Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour,
J'ai 28 ans, je suis maman de 2 garçons, William 5 ans et Gabriel 10 mois.
William a été diagnostiqué autiste/hyperactif en mai dernier. Au début son cas était léger, son handicap ne l'empèchait pas vraiment de fonctionner, mais voilà qu'il régresse... Certains jours notre vie est un enfer. Il demande toute notre énergie, notre attention et notre patience, mais on ne peut s'occuper que de lui, notre bébé est là lui aussi, il a besoin de nous lui aussi... Par chance, il l'aime beaucoup et même s'il nous fait des crises de jalousie à nous, il ne s'en prend pas à son frère.
Cependant, il nous arrive de regretter le deuxième, pas qu'on ne l'aime pas, au contraire, mais ce serait certainement moins difficile s'il n'y était pas, sans compter qu'il risque d'en être atteint lui aussi et puis avec toutes ces perturbations il n'a pas vraiment la vie plus facile que nous. Il arrive souvent qu'on se demande comment celui-ci voit la situation. Son grand-frère est son modèle, il est intéressé par tout ce qu'il fait, observe tout ses faits et gestes, le suit partout, mais celui-ci, qui n'a aucune empathie, ne s'y intéresse que rarement. En admettant que lui ne soit pas autiste, quel genre de vie aura-t-il, comment sera sa relation avec son frère??
Imaginez-vous notre situation avec un 3ieme enfant? Nous non. Cependant, il n'y a maintenant plus aucune méthode de contraception qui me soit efficace, mis-à-part le stérilet, mais ça ne m'intéresse pas, toutes les femmes que j'Ai connu qui l'ont porter ont eu des problèmes, le stérilet s'Est déplacé, le corps a fait un rejet ou pire elles sont tombées enceintes... Je n'Ai pas envie de prendre ces risques, je pense donc maintenant à la ligature des trompes, je ne veux vraiment plus d'enfants et je ne crois pas changer d'idée un jour. Mon rendez-vous avec le gygy pour en discuter est le 7 aout prochain. En attendant j'aimerais discuter avec des femmes qui ont choisi cette solution. Comment est-ce que ça s'est passé? Combien de temps avez-vous été en convalescence? Comment est-ce que votre corps à rèagit? J'ai entendu dire qu'on pouvait perdre notre libido, est-ce que s'est vrai? Comment ce porte-t-elle, votre libido?
Merci d'Avance
---------------

|
camille50 Profil : Doctinaute d'argent | Salut et je te trouve tres courageuse!
Pour la ligature aucun medecin n'acceptera de te la faire car tu as 28 ans... j'en ai 32 et les doc que j'ai vu m'ont dit d'attendre 36 ans
|
darlyne25 Profil : Doctinaute d'argent | Merci, effectivement j'Ai besoin de beaucoup de courage, surtout ces dernières semaine, je ne suis pas bien, je dois passer des prises de sang pour savoir ce que j'Ai. Comme je ne suis pas en forme j'Ai moins de patience, j'Ai parfois de la difficulté à me supporter moi-même...
Dis-moi, de quel pays viens-tu? Je connais trois femmes qui ont eu la ligature et qui n'avait pas 30 ans. Cela Dépend des cas, mais j'en ai parler à mon médecin famille et n'A pas hésiter à me faire une référence pour le voir le gynécologue. J'ai un fils handicapé et je suis malade... Généralement, ils laissent quelque mois à la femme pour réfléchir au fait que ce soit irréversible. D'ailleurs une des ligaturées que je connais, s'est fait "déligaturée" et elle ne fait que des fausses-couches, chaque fois se sont des oeufs vident, ces ovules sont maintenant stériles... Message édité par darlyne25 le 19-07-2008 à 23:23:07 ---------------

|
parisiennedu591 Profil : Doctinaute d'argent | bonsoir
pour la ligature, hospitalisation de 24 heures et 2 semaines d'arrêt de travail, la ligature ne modifie rien dans notre vie, ce sont 2 clips qui sont posés c'est tout, pas d'hormones
de toute façon il y a un délai obligatoire de 4 mois entre la consultation et l'intervention
bon courage |
darlyne25 Profil : Doctinaute d'argent | |
 Et la ligature???
|
| |