Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Risque + Perte marrons

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Risque + Perte marrons

n°778513
fraize-tag​ada
Profil : Fidèle
Posté le 01-12-2008 à 13:34:32  profilanswer

Coucou voila j'ai deux questions mais je mets un seul sujet.
1. J'ai repris ma pilule c'est la premiere fois que j'utilise celle-ci car l'autre me rendais malade mais depuis deux semaines et j'ai toujours des pertes un peu marrons comme mêlé avec du sang est-ce normal ??

2. Lorsqu'il y a un oubli de pilule il y a un risque de grossesse.
Mais le risque est-il car on a eu un rapport quelques jours avant l'oubli ou quelques jour arpès question bête mais qui me trotte dans la tête...

Merci pour vos réponses

(Publicité)
n°778514
miss3313
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 01-12-2008 à 13:45:21  profilanswer

alors il y a risque 5 jours avant (ca me parrait quand meme beaucoup) et 7 jours apres (donc préservatif oblige!)

n°778515
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 01-12-2008 à 13:45:21  profilanswer

bonjour
pour ta première question, quand on prend une nouvelle pilule, ou la pilule pour la première fois, cela peut effectivement arriver, les pertes de sang, il faut que le corps s'habitue, c'est d'ailleurs noté dans certaines notices à présent. mais bien sûr, si c'est abondant ou qu'on s'inquiète, mieux vaut consulter le médecin ;)
mais ça s'arrête généralement après les saignements de la pause. (ça peut s'arrêter avant aussi hein ;))

pour ta deuxième question, c'est les deux ;)
en effet il y a risque après un oubli, car l'oubli peut déclencher une ovulation. donc préservatif ou abstinence obligatoires après un oubli pendant la période indiquée dans la notice (qui varie selon les pilules,(tout comme le délai de retard autorisé d'ailleurs)pour certaines c'est 7 jours, pour d'autres plus)
mais un rapport avant l'oubli est à risque aussi, là c'est du à la durée de vie des spermatozoides, on dit généralement que si rapport dans les 5 jours avant l'oubli, le rapport est à risque, car si l'ovulation a lieu après l'oubli, les spermatozoides sont déjà là :/

Message édité par andromede09 le 01-12-2008 à 13:46:03
n°778516
fraize-tag​ada
Posté le 01-12-2008 à 13:52:28  profilanswer

D'accord d'accord !!! merci de cette réponse rapide je vous également savoir si il ya de spillule qui existe seulement pour réguler mais pas pour protéger.
Je développe lorsque j'ai pris la pilule c'étais pour me réguler car dans le mois j'avais 3 semaines mes règles et une semaine de pose et j'étais épuisée. Seulement voilà d'ici quelques années je voudrai un bébé et si j'arrête la pilule il y a des chances que cela recommence qu'est ce que je pourrai alors faire ???

n°778517
miss3313
Posté le 01-12-2008 à 13:56:40  profilanswer

aiie je n'ai jamais entendu parlé d'une pilule comme ca!! apres je ne suis pas non plus experte mais ca m'étonneré fort... puis c'est tres risqué de ne pas avoir de "protection"...
comme tu dis c'est d'ici quelques année donc tu auras peut etre été réglé avec la pilule, ton corp aura pris l'habitude d'etre "réglé" enfin... je pense, jen suis pas treees sur dsl

n°778518
fraize-tag​ada
Posté le 01-12-2008 à 13:58:17  profilanswer

c'est pas grave mais je prend la pilule depuis 4ans aujourd'hui et apparament c'est toujours la même chose si je ne me protège pu c'est le jour ou je voudrai un bébé ... mais j'avoue que même si c'est pas pour maintenant cette histoire de règle à longue durée me dérange

n°778520
miss3313
Posté le 01-12-2008 à 14:12:32  profilanswer

je comprend bien que ca doit pas etre facile tout les jours... ton gygy en dit quoi?!!

n°778524
fraize-tag​ada
Posté le 01-12-2008 à 14:19:34  profilanswer

Je n'ai pas de gynéco en fais mon médecin une femme elle s'occupe aussi de ce qui est frotti... donc vu qu'a pars ça y'a pas énormément d'autre truc à faire j'ai toujors été suivi par elel qui ma juste dis que si je prenais une pilule trop faible ca recommencerai surement. Donc la j'attends un peu et dès que je retrouve du boulot (j'ai un entretien jeudi prions) j'irai voir un gygy pour en savoir plus... car je veux un bébé tôt oui tard mais je veux savoir aujourd'hui quelle serait les solutions

n°778531
miss3313
Posté le 01-12-2008 à 14:25:51  profilanswer

oui le mieu c'est un gynéco meme si ton medecin généraliste c'est pas sur qu'elle est vraiment toute les solutions pour ton cas... je croise les doigt pour ton entretien bisous!!!!

n°778554
fraize-tag​ada
Posté le 01-12-2008 à 14:50:53  profilanswer

mercii je te redirai tout ça lol en pmus c'est un cdi alors qui dis entretien ok dis cdi = emploi stable = appart = économie pendant une bonne année et bébé après que du bonheur

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Risque + Perte marrons

Sujets relatifs
Pilule en continue & Risque de grossesseretard pilule = risque grossesse ?
regles en retard, et rapport a risquePerte de couleur brune/sang.. Besoin de votre aide svp
Risque de grosse en utilisant 2 plaquettes de suite ?PETIT VOMIS AUSSI C RISQUE
Besoin d'aide, urgent, perte de pilule!risque de grossesse sous pilule
OUBLI DE PILULE! URGENT : RISQUE DE GROSSESSE ?masturbation risque de grossesse
Plus de sujets relatifs à : Risque + Perte marrons

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums