Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

bsoin daide svp OUBLI 2 JOUR A LA SUITE DE MINIDRIL

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°771968
lorrie-14-​4
Posté le 18-11-2008 à 08:11:28  profilanswer

Bonjour,

j'ai vu pas mal de conversation concernant l'oubli de pilule 2 jours consécutifs mais j'ai besoin d'avoir une réponse sur...svp...

j'en suis à ma première plaquette, je prend ma pilule à 19h d'habitude.

ce matin, donc mardi, je me suis rendu compte que j'ai oublié la 14ème pilule, dimanche soir (donc fin de 2ème semaine) et la 15ème pilule, lundi soir, (début de 3ème semaine).

Je n'ai pas eu de rapport ce mois-ci, donc normalement pas de problème, mais c'est pour la suite, j'ai donc pris les 2 pilules ce matin vers 7h. ( l'oubli de hier soir a été pris dans les douze heures)  

et l0 se soir je vais reprendre ma pilule normalement, pour le 16ème jour, à 19h

faut il plutot que je prenne ma pilule de se soir un peu plus tard dans la soirée ?
ai-je des risques si je n'ai eu aucun rapport depuis un mois
combien de temps faut il que je me protège?
est ce que il peut avoir un surdosage (3 pilule dans la meme journée) ? et que cela fait il ?

SVP REPONDEZ MOI!!!

(Publicité)
n°771977
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 18-11-2008 à 08:34:29  profilanswer

Bonjour lorrie,

Ne t'en fais pas trop : en fait, tu  n'as fait qu'un oubli puisque tu as pris le deuxième comprimé oublié moins de douze heures après l'heure où tu aurais dû le prendre.

Ton seul oubli est situé dans la deuxième semaine, ce sont les moins risqués.

Regarde dans ta notice quelle durée de protection elle te conseille (aucun risque pour les rapports passés, ne t'inquiète pas) et, pour plus de sécurité, enchaîne directement avec ta prochaine plaquette sans faire de pause.

Pour les trois comprimés dans la même journée, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de danger ; je ne saurais pas trop te dire quels pourraient être les petits désagréments que ça pourrait causer... :spamafote:

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°772022
lorrie-14-​4
Posté le 18-11-2008 à 10:30:24  profilanswer

dak merci bcp, mé si j'enchaine avec l'autre plaquette sans m'arreter c'est pas grave, fin sa va rien changé? sa retarde pas les règles ou ché pa koi?.

n°772029
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 18-11-2008 à 10:40:41  profilanswer

Tu n'auras pas de "règles" si tu enchaînes, mais comme de toute façon sous pilule elles sont artificielles, ce n'est pas bien grave.

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

n°775839
lorrie-14-​4
Posté le 25-11-2008 à 15:00:36  profilanswer

Olala j'ai un problème .

En fait je vous avez dis que le mardi matin, je m'étais rendu compte que j'avais oublié la 14ème pilule(dimanche soir,(donc fin de 2ème semaine) et la 15ème pilule, lundi soir, (début de 3ème semaine). de la première plaquette.

J'avais donc pris les 2 pilule oublié le même jour (mardi matin vers 7h), en comptant que l'oubli du lundi avais était pris dans les 12 heures et j'ai pris une autre le soir, comme d'habitude à 19h (donc 3 pilules dans la même journées, mais je n'ai eu aucun problème)

Mais le problème, c'est que je dois finir ma plaquette vendredi, je la commence toujours un samedi et je la fini donc un vendredi. Et je viens de remarquer que celle du vendredi a disparu !! DONC LORSQUE J'AI COMMENCé MA PLAQUETTE, J'AI DU LA COMMENCER SUR LE JOUR DU VENDREDI A LA PLACE DU SAMEDI, (ce qui fait que le dimanche soir, donc la 14ème pilule, je ne l'avais pas oublié!!)

Ce n'est pas grave car je n'ai pas eu de rapport du tout ce mois, mais le problème c'est que pour vendredi, je n'ai plus de pilule.
Faut il que je prenne ma pilule du vendredi sur une autre plaquette et à chaque fois faire cela?
ou est ce que je peux ne pas la prendre, (vu que je n'ai pas eu de rapport), et faire mon arret de 7 jours normalement, et donc la reprendre le samedi d'aprés. (tout en me protégant si j'ai des rapport)

Que me conseiller vous, car prendre ma pilule du vendredi sur une autre plaquette à chaque fois, c'est trop d'organisation pour moi :P

Mais si je ne l'a prend pas vendredi, est-ce que mes règles vont être décalées ?
Combien de temp faut il que je me protège ?
Faut il que je m'arrète quand même 7 jours ?

SVP AIDEZ MOI MERCIII

n°775841
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 25-11-2008 à 15:02:46  profilanswer

Comme tu n'as pas eu de rapports, tu peux exceptionnellement faire une pause plus longue, tout en sachant que, si tu as des rapports à partir de ton seizième comprimé, il faut qu'ils soient protégés, ainsi que le début de la plaquette suivante (7 jours) ou toute la plaquette (vérifier dans ta notice à la rubrique des oublis de plus de douze heures).

---------------

n°775845
lorrie-14-​4
Posté le 25-11-2008 à 15:16:02  profilanswer

dakor, donc si je comprend bien, la je fini ma plaquette jeudi au lieu de vendredi, je la reprend samedi comme d'habitude, sauf que à partir de maintenant je me protège jusqu'à la fin de la plaquette suivante au maximum ?

n°775859
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 25-11-2008 à 15:50:22  profilanswer

C'est bien ça !

---------------

n°775904
lorrie-14-​4
Posté le 25-11-2008 à 16:29:27  profilanswer

Ok merci, et par rapport au règles, elle seront décalé, je les aurais un jour avant à chaque fois ou que ce mois ci ?

n°775906
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 25-11-2008 à 16:30:42  profilanswer

Juste ce mois-ci, puisqu'ensuite tu reprendras ton rythme habituel.

---------------

n°775971
lorrie-14-​4
Posté le 25-11-2008 à 17:16:23  profilanswer

d'accord merci beaucoup, et donc là si je me protège jusqu'à la fin de ma nouvelle plaquette, donc on va dire je me protège environ pendant un mois, c'est bon aprés je pourrai reprendre comme avant ? (sans preservatif)

n°775973
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 25-11-2008 à 17:18:00  profilanswer

A toi de vérifier dans ta notice le temps indiqué !

---------------

n°776012
lorrie-14-​4
Posté le 25-11-2008 à 17:58:19  profilanswer

mais il ne dise pas combien de temps , il disent lorsqu'on oubli une pilule avant 12 heures on l'a prend tout de suite, et aprés 12 heures on la prend tout de suite et on se protège pendant 7 jours, mais ils disent pas le temp qu'on doit se protéger quand on fait un temp d'arret 1 jour de plus.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Oubli pilule très mal tombé !!Oubli !!!
oubli de pillule....importantRetard de règle et oubli de pillule
Symptômes de grossesses suite à l'arret de la prise de contraception??oubli de pilule, risque de grossesse??
URGENT oubli méliane protégée?Oubli de pilule+Pilule d'urgence
oubli de pilule ????oubli pilule + frottement
Plus de sujets relatifs à : bsoin daide svp OUBLI 2 JOUR A LA SUITE DE MINIDRIL

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums