Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Nuvaring, anneau vaginal

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Nuvaring, anneau vaginal

n°603160
nannette
Profil : Fidèle
Posté le 09-02-2008 à 07:29:39  profilanswer

Bonjour !

Ma gynéco m'a prescrit Nuvaring car avec la pilule, j'avais pris 10 kg en quelques mois (j'en avais essayé plusieurs) et depuis que je ne la prends plus (3 ans) j'ai perdu presque tous mes kg en trop.
De plus, avec la pilule, j'avais des problèmes de sécheresse vaginale (muqueuse aussi fine que chez une femme ménopausée avec certaines pilules) et de baisse de la libido.
Elle m'a dit qu'avec l'anneau, faiblement dosé, je ne devrais plus avoir de tels effets secondaires.
Résultats : Très convaincant car beaucoup d'avantages au début malgré son prix élevé mais je me suis aperçu finalement que j'ai repris 4 kg en 1 an, j'ai des douleurs (légères heureusement) au ventre et parfois dans le vagin, ma libido a de nouveau baissé et je suis très souvent déprimé avec des troubles de l'humeur...
J'aimerais savoir quels sont les effets à long terme car je me demande si on a suffisamment de recul sur cette technique très récente.
Y en a-t-il parmi vous qui l'utilisent depuis plusieurs années et qui ont remarqué des effets particuliers, des changements au bout d'un certain temps... ?
J'ai aussi lu que les conséqunces éventuelles du contact du pénis avec les hormones féminines n'avait pas encore été étudiées...

Merci d'avance pour vos témoignages !

---------------
N@nnette
(Publicité)
n°603202
dreaw24
Alors on a mal où?
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 09-02-2008 à 13:24:00  profilanswer

Je mets l'anneau depuis trois ans, juste après mon 1er accouchement et je n'ai jamais eu de problèmes. Et çà ne nous a pas empeché de faire le 2ème.

---------------
maman d'Isham (né à 4,190kg 51cm le 13/07/04) et Mohira (née à 5.140kg 53cm le 22/10/06).  
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°603409
Peachies
Un jour à la fois...
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 10-02-2008 à 08:02:24  profilanswer

Ben moi je l'ai essayé pendant 3 mois, mais j'étais d'humeur massacrante 24 heures sur 24, donc pour l'amour des miens, je l'ai retiré :lol:

---------------
Bouh!
n°603412
lovehinata
Profil : Habitué
Posté le 10-02-2008 à 10:01:57  profilanswer

Je l'ai utilise pdt six mois, là je vais reprendre ce mode de contraception je n'ai jamais eu de soucis avec. Je pense que tout dépend de la sensibilité du corps. Retourne voir ta gygy et expose lui tes soucis ;)... mais bon 4 kilos en un an... ça me parait pas énorme enfin je veux dire en gnral qd tu as des prises de poids c'est qd meme plus flagrand tu en es vraiment sur que c'est du à ça?
Enfin dans tout les cas, consulte là ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Nuvaring, anneau vaginal

Sujets relatifs
Enchainement nuvaring cerazette ?nuvaring: oubli!!!
NUVARING, le prix?nuvaring,apres 1mois d'utilisation+question urgente voir en bas!
infos sur l'anneau vaginal Nuvaringy a t il beaucoup d'utilisatrices de Nuvaring?
RELAIS PILLULE / ANNEAU VAGINAL NUVARING, PREMIÈRE FOIS, HELP!!!!Nuvaring (anneau vaginal) et règles en permanence…
contraceptif Nuvaring anneau vaginal : qqu'un connait ?Nuvaring (anneau vaginal) et Evra (patch contraceptif)
Plus de sujets relatifs à : Nuvaring, anneau vaginal

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums