Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Oublie de pilule 16h

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Oublie de pilule 16h

n°744501
MarieBeatr​ice
Invité
Posté le 13-09-2008 à 02:18:12  answer

Bonjour j'ai oublié ma pilule jeudi soir et l'ai prise hier (vendredi) dans l'après-midi, donc a peu près 16h après.  :o Puis j'ai enchainé normalement sur ma pilule du Vendredi.
Je prends une pilule minidosée Harmonet. Puis-je avoir des rapports non protégés jeudi prochain? :whistle:  

Merci beaucoup pour vos réponses

(Publicité)
n°744504
depassage1​3
RPLY - maman Dragonne
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 13-09-2008 à 06:56:29  profilanswer

je te présente ton amie la notice  

Citation :

Si l'oubli de HARMONET date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.

De plus,

Si l'oubli de HARMONET a lieu dans les deux premières semaines de la plaquette, s'arrêter comme d'habitude 7 jours à la fin de la plaquette. Si vous avez eu un rapport non protégé dans les trois jours avant l'oubli, contactez votre médecin ou le pharmacien pour un recours éventuel à la contraception d'urgence.

Si l'oubli de HARMONET a eu lieu pendant le troisième semaine de la plaquette, commencer directement la nouvelle plaquette sans arrêter. Il est possible que les règles n'aient pas lieu.

Donc protection jusqu'à la fin de ta plaquette et selon la semaine de ton oubli, pilule du lendemain ou enchainage de plaquette comme le dit ta notice !  

Il est important que tu fasses un test de grossesse si tu as eu des rapports sexuels dans les 5 jours avant et les 7 jours après l'oublis. La pilule pouvant entrainer des saignements de privation qui n'ont rien à voir avec une absence de grossesse. Le seul indice fiable sera le test (sanguin dans 13 jours, urinaire dans 23 jours)

Surtout tient nous au courant !  :hello:

---------------
Maman Kouflof, Fée d'un Dragon celte caracteriel
n°774536
tititi60
Posté le 22-11-2008 à 15:28:55  profilanswer

Bonjour

jai oublier ma pillule + de 12h(je lai prise a la 16eme heure vers minuit) pendant la premieer semaine 4jr avan j eu un rapport non protegé, le lendemain je sui allai a la pharmacie et j'ai pri la pillule du lendemain en mem tem la pillul du jour mem,  ai-je un risqe de grossess

n°774537
scupinette
Posté le 22-11-2008 à 15:33:25  profilanswer

Bonjour,

tititi60 a écrit :

Bonjour

jai oublier ma pillule + de 12h(je lai prise a la 16eme heure vers minuit) pendant la premieer semaine 4jr avan j eu un rapport non protegé, le lendemain je sui allai a la pharmacie et j'ai pri la pillule du lendemain en mem tem la pillul du jour mem,  ai-je un risqe de grossess

Oui vous avez un risque de grossesse puisque la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%. De même, plus elle est prise éloignée du rapport à risque, moins elle est efficace.

Donc: le test de grossesse est obligatoire.

Test de grossesse urinaire 21 voire 23 jours après le dernier rapport à risque.

OU/ET

Test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport sexuel à risque.

Une consultation chez un médecin peut être conseillée.

Vous êtes-vous protégés avec un autre moyen de contraception ( préservatifs) en plus de la pilule après votre oubli pendant le délai indiqué par la notice?

Bonne après-midi.  [:apple1976]

n°774538
tititi60
Posté le 22-11-2008 à 15:37:42  profilanswer

jen ai en parler avc mon medecin il ma dit qu'il n'yavai pa un pb eta donné ke j fai le necessaire, et comme c la premier foi que je l'oubli

n°774545
scupinette
Posté le 22-11-2008 à 15:51:07  profilanswer

tititi60 a écrit :

jen ai en parler avc mon medecin il ma dit qu'il n'yavai pa un pb eta donné ke j fai le necessaire, et comme c la premier foi que je l'oubli

Les consignes diffèrent selon les sources que l'on détient, les formations que l'on possède. Tout peut se justifier dans un sens mais il est ici en général privilégié la prudence puisque le risque n'est pas égal à 0 dans votre cas.

D'où le conseil du test de grossesse.

Maintenant vous pouvez suivre les conseils de votre médecin. C'est son avis qui prime.

Bonne après-midi.  [:alefia]

n°774562
ptiteloulo​ute85
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 22-11-2008 à 16:56:01  profilanswer

tititi60 a écrit :

Le risque est faible puisque le dernier rapport remontait à 4j avant et la pilule du lendemain a été prise de suite mais moi je te conseille tout de même de faire le test dans les délais...

Après tu fais ce que tu veux.

n°774564
tititi60
Posté le 22-11-2008 à 17:00:55  profilanswer

oui, bien sur, ba kan je sui parti voir la pharmaciene el ma di ke la prise de la pillul de lendemain on la  pren ou momen de loubli de la pillul dan jetai dans les tem et en mem tem kan j'ai raconté ca a mon medecin il ma di ke javai fai le necessaire etan donné ke je pren adepal j'etai encore proteger par la pillul de la veill et comme c pa un oubli de 24h ou de 48h, javai bien fai de prendre la pilul du lendemain

n°774567
ptiteloulo​ute85
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 22-11-2008 à 17:08:45  profilanswer

tititi60 a écrit :

j'etai encore proteger par la pillul de la veill et comme c pa un oubli de 24h ou de 48h, javai bien fai de prendre la pilul du lendemain

Rien que là ce n'est pas logique!!!

Si tu avais été protégée aucune raison de prendfre le pilule du lendemain!!

Bref il est à l'ouest ton doc...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Oublie de pilule 16h

Sujets relatifs
oubli de pilule de 24hOubli de Pilule 24h
enchaînement pilulela pilule m'angoisse...
oublie de pillule et les réglesQuelques questions sur la pilule.
Changement d'heure de prise de pilule puis oubli !!pilule à prise d'heur irrégulière un pb?
pilule oublié 
Plus de sujets relatifs à : Oublie de pilule 16h

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums