|
 1er jour du cycle sous pillule
claire0308 | Bonjour,
Afin de pouvoir situer le jour de l'ovulation, je souhaiterais connaitre le premier jour de mon cycle:
je prends ma pillule pendant 21 jours et je stoppe pendant 7 jours.
Est ce:
-le premier jour des règles -le dernier jour ou je prends ma pillule avant l'arret
-le premier jour de pillule
Merci pour vos réponses,
Claire
|
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | bonjour vu la description que tu fais de ta prise, tu as une pilule combinée. donc euh, eh bien c'est le fonctionnement de ta pilule....tu n'as plus de cycle,ton ovulation est bloquée.... l'ovulation se produit uniquement si tu prends mal ta pilule (oubli, vomissement diarrhée, médicaments, bref, cf la notice pour savoir quoi)dans la très grande majorité des cas, et ne se produit pas au 14è jour (qui d'ailleurs même sans pilule est un peu pas respecté pour la grande majorité des femmes) mais après l'oubli, peu importe quand est fait l'oubli. (d'où les rapports à risque = rapports dans les 5 jours avant l'oubli et après l'oubli pendant le délai indiqué dans la notice) pourquoi veux tu situer ton ovulation ? Message édité par andromede09 le 14-08-2008 à 16:01:04
|
claire0308 | Merci pour ta réponse, c'est très clair.
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de bio, alors après avoir revu les étapes du cycle, j'étais curieuse de savoir comment ça se passe avec la pilule!!
Encore merci pour ta réponse! |
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | de rien !
avec d'autres pilules, certaines pilules microdosées, l'ovulation peut avoir lieu, la contraception est basée sur d'autres actions de la pilule (amincissement de la paroi utérine, épaississement de la glaire) par contre même avec un cycle naturel, les cours de bio sont souvent loin de refléter la réalité
le "mythe" du 14è jour est loin de la réalité...
il faut en plus tenir compte pour la fécondation de la durée de vie des spermatozoides, du fait que ça peut changer tous les mois, que des fois des ovulations spontanées peuvent se produire...
bref, il vaut mieux considérer qu'on est fertile tout au long du cycle ! |
 1er jour du cycle sous pillule
|
| |