|
 pillule prise deux jours trop tot
blooooooops Invité | coucou,
comme le dit le titre j'ai pris ma pilluce ce soir au lieu de vendredi!! je voulais savoir les conséquences sur mon cycles?? que doit je faire: continuer la plaquette comme si de rien était?? est ce que je serais protégé ??? |
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | bonjour !
raccourcir la pause ne présente aucun risque, c'est de la rallonger qui est risqué (car rallonger sa pause = faire des oublis, et oubli = risque de grossesse).
là pas de risque de grossesse.
maintenant que tu as repris ta pilule, il faut surtout que tu continues normalement.
par contre, du coup, ton premier jour de reprise va changer, et il faudra bien penser à reprendre ta pilule le mercredi et pas le vendredi la prochaine fois, sinon là ça sera un oubli !
si tu veux garder le même jour de reprise et reprendre un vendredi, il faudra que tu prennes deux comprimés en plus à la fin de ta plaquette.
(par contre la plaquette où tu prends les deux comprimés en plus sera inutilisable normalement, car elle n'aura plus 21 comprimés, mais elle pourra te servir en plaquette de secours àavoir toujours dans ton sac, ou en cas de vomissements, diarrhées...) Message édité par andromede09 le 19-11-2008 à 21:39:40
|
  pillule prise deux jours trop tot
|
| |