Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

prb de pillule adepal besoin de votre aide urgent!!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°735910
lena223
"la grossesse quel bonheur!"
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 26-08-2008 à 21:38:30  profilanswer

bonsoir les filles!!

qui peut répondre à une question pillule !!!

voilà en fait ma cousine prend de l'adepal depuis quelques tps et puis elle viens rentré de vacance et devait reprendre sa pillule dimanche mais n'en ayant plus et les pharmacies fermé elle a pris les comprimés qui lui restait d'une précédente plaquette donc les comprimés orange et depuis elle ne sait pas si elle doit continuer ou bien reprendre normalement sa nouvelle plaquette!!

merci pour elle!!!

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°735914
lena223
Posté le 26-08-2008 à 21:53:11  profilanswer

ben personne pour répondre!!!

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°735919
gaia291
mi-ange mi-démon tjs gaffeuse
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 26-08-2008 à 21:57:15  profilanswer

Bonsoir

les comprimés orange sont situés à quel moment de cette plaquette ?
désolée je ne l'ai jamais prise

mais je dirais qu'elle doit continuer par les orange puis continuer par l'autre couleur pour faire absolument un total de 21 pilules sur 21j consécutifs

en revanche, elle a des risques de faire du spotting mais ce n'est pas grave, elle reste protégée quand même

---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
[:glerbrot] http://bourriquette2.labrute.fr [:glerbrot]
n°735925
love cows
LC pour les intimes
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 26-08-2008 à 22:03:09  profilanswer

Elle a eu le meilleur réflexe,les oranges sont les derniers comprimé de la plaquette donc il n'y aura aucun écart de dosage pour elle.Elle peut arrêter dès qu'elle a atteint les 21 comprimés minimum.

n°735926
lena223
Posté le 26-08-2008 à 22:04:06  profilanswer

ben elle me dis qu'en fait elle a commencé sa vieille plaquette entamée par la fin c'est à dire les comprimés orange et elle en est au début de son cycle!!

merci de m'avoir répondu c sympa !

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°735927
lena223
Posté le 26-08-2008 à 22:05:20  profilanswer

donc elle continue de prendre les comprimés orange et ne reprends pas sa nouvelle plaquette (les comprimés blancs)!!

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°735928
love cows
LC pour les intimes
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 26-08-2008 à 22:05:42  profilanswer

Pas de souci mais il va falloir qu'elle reste sur les oranges car les blancs sont moins dosés donc elle risquerait de faire du spotting.

n°735929
lena223
Posté le 26-08-2008 à 22:06:49  profilanswer

merci beaucoup pour elle c super gentil de votre part et je pense qu'elle ne le refera pas 2 fois lol!!

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°735933
gaya09
Posté le 26-08-2008 à 22:11:53  profilanswer

besoin de votre aide ,

j'ai oublié de prendre ma pilule pendant plusieurs jours et j'ai eu des rapports avec mon copain , j'ai aussi eu des pertes sanguines à tendances marron.
je dois avoir mes règles dimanche , mais depuis 2 jours j'ai envie de vomir et des envie de manger  
suis-je enceinte ???

n°735936
gaia291
Posté le 26-08-2008 à 22:13:37  profilanswer

Juste une chose ou j'ai mal compris

le dimanche ou elle a pris les comprimés orange sur une vieille plaquette, elle aurait normalement du commencer par une plaquette toute neuve et donc commencer par les blancs puisque c'était la fin de sa pause, c'est bien ça ?

si oui, elle continue par les orange puisqu'elle a commencé par ceux la et ensuite elle enchaine les blancs, qu'elle doit absolument prendre pour avoir une plaquette complète de 21 comprimés

en fait elle doit faire comme si elle prenait une plaquette neuve en la commencant par la fin

---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
n°735938
gaia291
Posté le 26-08-2008 à 22:16:10  profilanswer

gaya09 a écrit :

besoin de votre aide ,

j'ai oublié de prendre ma pilule pendant plusieurs jours et j'ai eu des rapports avec mon copain , j'ai aussi eu des pertes sanguines à tendances marron.
je dois avoir mes règles dimanche , mais depuis 2 jours j'ai envie de vomir et des envie de manger  
suis-je enceinte ???

BONSOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

Désolée nous ne sommes pas devins donc impossible de savoir si tu es enceinte ou non

mais vu que tu as fait des oublis et que tu as eu des rapports, tu as un risque

Le fait que tu aies tes règles ne signifiera pas que tu n'es pas enceinte

pour savoir si tu es enceinte ou non, test de grossesse à faire impérativement
- minimum 23j après le dernier rapport à risque pour un test urianire
- ou minimum 13j après le dernier rapport à risque pour une prise de sang

et tu dois continuer à prendre ta pilule correctement tout en te protégeant le temps préconisé par ta notice et tu dois enchainer par une autre plaquette si tes oublis ont eu lieu en dernière semaine

---------------
n°735971
gaya09
Posté le 27-08-2008 à 00:15:10  profilanswer

d'abord merci de ta réponse  
ensuite quand on a couché ensemble avec mon chéri c'était pendant ma période d'ovulation , j'ai repris ma pilule ( adépal ) mais pas à heures fixe je devrais la prendre à 19h mais je suis en vacances et nous sommes rarement rentrés à cette heure-ci il est souvent 23h voir 23h30 lorsque je la prend.
les test de grossesse sont fiables à 100 % ? j'ai entendu dire qu'on pouvait en faire un 2 jours avant d'avoir ses règles est-ce fiable ?

n°735975
gaia291
Posté le 27-08-2008 à 00:23:35  profilanswer

gaya09 a écrit :

d'abord merci de ta réponse  
ensuite quand on a couché ensemble avec mon chéri c'était pendant ma période d'ovulation , j'ai repris ma pilule ( adépal ) mais pas à heures fixe je devrais la prendre à 19h mais je suis en vacances et nous sommes rarement rentrés à cette heure-ci il est souvent 23h voir 23h30 lorsque je la prend.
les test de grossesse sont fiables à 100 % ? j'ai entendu dire qu'on pouvait en faire un 2 jours avant d'avoir ses règles est-ce fiable ?

???????????? quelle période d'ovulation ???????????

tu prends la pilule, tu n'as donc plus d'ovulation puisque le but de celle ci est d'endormir l'ovulation pour éviter une fécondation si un spermato se ballade dans le coin ;)

Adepal tolère 12h de retard, à toi de voir si tu les as dépassés ou non

Et oui les tests de grossesse sont fiables du moment qu'ils sont faits dans les délais et que les conseils sur la notice sont respectés

Toi, tu es sous contraception, tu ne dois donc pas te fier à tes règles pour faire un test puisque celles ci ne veulent rien dire mais respecter les délais que je t'ai donné dans mon post précédent pour avoir un test fiable

fait avant ces délais, tu risques le faux négatif, tu n'as d'autre choix que d'attendre  [:spamafote]

---------------
n°735991
gaya09
Posté le 27-08-2008 à 01:02:01  profilanswer

j'ai recommencé ma pilule le 11 août date du début de mes règles ( je ne l'ai pas prise pendant plus de deux ans ), j'ai oublié de la prendre du 15 au 22 août , pendant ce laps de temps j'ai eu des rapports et j'ai eu des pertes sanguines et marrons c'est grave et c'est du à quoi ? depuis je la reprend mais pas à heure fixe .

en tout cas merci pour tes réponses

n°735994
gaia291
Posté le 27-08-2008 à 01:10:31  profilanswer

gaya09 a écrit :

j'ai recommencé ma pilule le 11 août date du début de mes règles ( je ne l'ai pas prise pendant plus de deux ans ), j'ai oublié de la prendre du 15 au 22 août , pendant ce laps de temps j'ai eu des rapports et j'ai eu des pertes sanguines et marrons c'est grave et c'est du à quoi ? depuis je la reprend mais pas à heure fixe .

en tout cas merci pour tes réponses

tes pertes marrons sont du spotting, c'est du sang dus à tes oublis, ça n'a aucune incidence sur l'effet contraceptif de ta pilule et non ce n'est pas grave

et quand tu dis pas à heure fixe ? tu ne dépasses pas le délai de retard autorisé ? parce que la ça te donne un oubli et donc risque de grossesse de nouveau

tu ne peux pas la prendre à heure fixe en mettant une alarme sur ton téléphone par exemple ?

si tu es sujette aux oublis, je te conseillerai un autre moyen de contraception qui ne necessite pas d'y penser quotidiennement parce que le fait de tomber enceinte après un oubli n'arrive pas qu'aux autres...

www.choisirsacontraception.fr pour connaitre tous les moyens de contraception existants

---------------
n°736009
gaya09
Posté le 27-08-2008 à 08:16:16  profilanswer

je pourrais le prendre à heure fixe le hic c'est qu'à l'heure où je suis censé la prendre je ne suis chez moi , vu que je suis en vacance je sors beaucoup .
l'arrêt de la pilule pendant 1 semaine fait-il que j'ai un risque d'être enceinte ? dois-je commencer une nouvelle plaquette tout de suite après l'autre ?

n°736132
lena223
Posté le 27-08-2008 à 10:47:22  profilanswer

merci beaucoup les filles!!

c très gentil à vous d'avoir pris le tps de répondre!!!

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Besoin d'aide!!!!!!!!PRISE DE POIDS APRES ARRET D ANDROCUR A L AIDE
problème de pillule, oubli 2 jours de suitepillule du lendemain prise apres 35h questionnement
Besoin de conseils - Souci Pilule +Enceinte ?arret de pillule pour ..
commencer pillule en milieu de mois?danger?pillule
Besoin de votre avis , Urgent =$ 
Plus de sujets relatifs à : prb de pillule adepal besoin de votre aide urgent!!!

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums