|  |
| |
|  |
 prb de pillule adepal besoin de votre aide urgent!!!
lena223 "la grossesse quel bonheur!" Profil : Doctinaute d'argent | bonsoir les filles!!
qui peut répondre à une question pillule !!!
voilà en fait ma cousine prend de l'adepal depuis quelques tps et puis elle viens rentré de vacance et devait reprendre sa pillule dimanche mais n'en ayant plus et les pharmacies fermé elle a pris les comprimés qui lui restait d'une précédente plaquette donc les comprimés orange et depuis elle ne sait pas si elle doit continuer ou bien reprendre normalement sa nouvelle plaquette!!
merci pour elle!!! ---------------

|
lena223 "la grossesse quel bonheur!" Profil : Doctinaute d'argent | ben personne pour répondre!!! ---------------

|
gaia291 mi-ange mi-démon tjs gaffeuse Profil : Doctinaute Hors Compétition | Bonsoir
les comprimés orange sont situés à quel moment de cette plaquette ?
désolée je ne l'ai jamais prise
mais je dirais qu'elle doit continuer par les orange puis continuer par l'autre couleur pour faire absolument un total de 21 pilules sur 21j consécutifs
en revanche, elle a des risques de faire du spotting mais ce n'est pas grave, elle reste protégée quand même ---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
http://bourriquette2.labrute.fr ![[:glerbrot] [:glerbrot]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/glerbrot.gif)
|
love cows LC pour les intimes Profil : Doctinaute de diamant | Elle a eu le meilleur réflexe,les oranges sont les derniers comprimé de la plaquette donc il n'y aura aucun écart de dosage pour elle.Elle peut arrêter dès qu'elle a atteint les 21 comprimés minimum. |
lena223 "la grossesse quel bonheur!" Profil : Doctinaute d'argent | ben elle me dis qu'en fait elle a commencé sa vieille plaquette entamée par la fin c'est à dire les comprimés orange et elle en est au début de son cycle!!
merci de m'avoir répondu c sympa ! ---------------

|
lena223 "la grossesse quel bonheur!" Profil : Doctinaute d'argent | donc elle continue de prendre les comprimés orange et ne reprends pas sa nouvelle plaquette (les comprimés blancs)!! ---------------

|
love cows LC pour les intimes Profil : Doctinaute de diamant | Pas de souci mais il va falloir qu'elle reste sur les oranges car les blancs sont moins dosés donc elle risquerait de faire du spotting. |
lena223 "la grossesse quel bonheur!" Profil : Doctinaute d'argent | merci beaucoup pour elle c super gentil de votre part et je pense qu'elle ne le refera pas 2 fois lol!!
---------------

|
gaya09 | besoin de votre aide ,
j'ai oublié de prendre ma pilule pendant plusieurs jours et j'ai eu des rapports avec mon copain , j'ai aussi eu des pertes sanguines à tendances marron.
je dois avoir mes règles dimanche , mais depuis 2 jours j'ai envie de vomir et des envie de manger suis-je enceinte ??? |
gaia291 mi-ange mi-démon tjs gaffeuse Profil : Doctinaute Hors Compétition | Juste une chose ou j'ai mal compris
le dimanche ou elle a pris les comprimés orange sur une vieille plaquette, elle aurait normalement du commencer par une plaquette toute neuve et donc commencer par les blancs puisque c'était la fin de sa pause, c'est bien ça ?
si oui, elle continue par les orange puisqu'elle a commencé par ceux la et ensuite elle enchaine les blancs, qu'elle doit absolument prendre pour avoir une plaquette complète de 21 comprimés
en fait elle doit faire comme si elle prenait une plaquette neuve en la commencant par la fin ---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
http://bourriquette2.labrute.fr ![[:glerbrot] [:glerbrot]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/glerbrot.gif)
|
gaia291 mi-ange mi-démon tjs gaffeuse Profil : Doctinaute Hors Compétition | gaya09 a écrit :
besoin de votre aide ,
j'ai oublié de prendre ma pilule pendant plusieurs jours et j'ai eu des rapports avec mon copain , j'ai aussi eu des pertes sanguines à tendances marron.
je dois avoir mes règles dimanche , mais depuis 2 jours j'ai envie de vomir et des envie de manger suis-je enceinte ???
|
BONSOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Désolée nous ne sommes pas devins donc impossible de savoir si tu es enceinte ou non
mais vu que tu as fait des oublis et que tu as eu des rapports, tu as un risque
Le fait que tu aies tes règles ne signifiera pas que tu n'es pas enceinte
pour savoir si tu es enceinte ou non, test de grossesse à faire impérativement
- minimum 23j après le dernier rapport à risque pour un test urianire
- ou minimum 13j après le dernier rapport à risque pour une prise de sang
et tu dois continuer à prendre ta pilule correctement tout en te protégeant le temps préconisé par ta notice et tu dois enchainer par une autre plaquette si tes oublis ont eu lieu en dernière semaine ---------------
|
gaya09 | d'abord merci de ta réponse ensuite quand on a couché ensemble avec mon chéri c'était pendant ma période d'ovulation , j'ai repris ma pilule ( adépal ) mais pas à heures fixe je devrais la prendre à 19h mais je suis en vacances et nous sommes rarement rentrés à cette heure-ci il est souvent 23h voir 23h30 lorsque je la prend.
les test de grossesse sont fiables à 100 % ? j'ai entendu dire qu'on pouvait en faire un 2 jours avant d'avoir ses règles est-ce fiable ? |
gaia291 mi-ange mi-démon tjs gaffeuse Profil : Doctinaute Hors Compétition | gaya09 a écrit :
d'abord merci de ta réponse ensuite quand on a couché ensemble avec mon chéri c'était pendant ma période d'ovulation , j'ai repris ma pilule ( adépal ) mais pas à heures fixe je devrais la prendre à 19h mais je suis en vacances et nous sommes rarement rentrés à cette heure-ci il est souvent 23h voir 23h30 lorsque je la prend.
les test de grossesse sont fiables à 100 % ? j'ai entendu dire qu'on pouvait en faire un 2 jours avant d'avoir ses règles est-ce fiable ?
|
???????????? quelle période d'ovulation ???????????
tu prends la pilule, tu n'as donc plus d'ovulation puisque le but de celle ci est d'endormir l'ovulation pour éviter une fécondation si un spermato se ballade dans le coin
Adepal tolère 12h de retard, à toi de voir si tu les as dépassés ou non
Et oui les tests de grossesse sont fiables du moment qu'ils sont faits dans les délais et que les conseils sur la notice sont respectés
Toi, tu es sous contraception, tu ne dois donc pas te fier à tes règles pour faire un test puisque celles ci ne veulent rien dire mais respecter les délais que je t'ai donné dans mon post précédent pour avoir un test fiable
fait avant ces délais, tu risques le faux négatif, tu n'as d'autre choix que d'attendre ---------------
|
gaya09 | j'ai recommencé ma pilule le 11 août date du début de mes règles ( je ne l'ai pas prise pendant plus de deux ans ), j'ai oublié de la prendre du 15 au 22 août , pendant ce laps de temps j'ai eu des rapports et j'ai eu des pertes sanguines et marrons c'est grave et c'est du à quoi ? depuis je la reprend mais pas à heure fixe .
en tout cas merci pour tes réponses
|
j'ai recommencé ma pilule le 11 août date du début de mes règles ( je ne l'ai pas prise pendant plus de deux ans ), j'ai oublié de la prendre du 15 au 22 août , pendant ce laps de temps j'ai eu des rapports et j'ai eu des pertes sanguines et marrons c'est grave et c'est du à quoi ? depuis je la reprend mais pas à heure fixe .
en tout cas merci pour tes réponses
|
tes pertes marrons sont du spotting, c'est du sang dus à tes oublis, ça n'a aucune incidence sur l'effet contraceptif de ta pilule et non ce n'est pas grave
et quand tu dis pas à heure fixe ? tu ne dépasses pas le délai de retard autorisé ? parce que la ça te donne un oubli et donc risque de grossesse de nouveau
tu ne peux pas la prendre à heure fixe en mettant une alarme sur ton téléphone par exemple ?
si tu es sujette aux oublis, je te conseillerai un autre moyen de contraception qui ne necessite pas d'y penser quotidiennement parce que le fait de tomber enceinte après un oubli n'arrive pas qu'aux autres...
www.choisirsacontraception.fr pour connaitre tous les moyens de contraception existants ---------------
|
gaya09 | je pourrais le prendre à heure fixe le hic c'est qu'à l'heure où je suis censé la prendre je ne suis chez moi , vu que je suis en vacance je sors beaucoup .
l'arrêt de la pilule pendant 1 semaine fait-il que j'ai un risque d'être enceinte ? dois-je commencer une nouvelle plaquette tout de suite après l'autre ? |
lena223 "la grossesse quel bonheur!" Profil : Doctinaute d'argent | merci beaucoup les filles!!
c très gentil à vous d'avoir pris le tps de répondre!!! ---------------

|
 prb de pillule adepal besoin de votre aide urgent!!!
|
| |
|