Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Pilule mais peur de tomber enceinte malgré tout

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°600813
-coco
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 04-02-2008 à 13:42:09  profilanswer

Bonjour,  

je prends la pilule depuis plusieurs années, mais j'ai toujours peur de tomber enceinte... ça tourne presque à l'obcession...   :sweat:  
Pourtant lorsque je l'oublie (rarement) je suis prudente...

Je suis vraiment toujours stressée à cause de ça et je ne sais pas quoi faire pour m'enlever cette peur... ça vous est déjà arrivé?

Merci de votre aide

---------------
If we don't take action now We'll settle for nothing later  
We settle for nothing now And we'll settle for nothing later
(Publicité)
n°600815
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 04-02-2008 à 13:43:41  profilanswer

La pilule est l'un des moyens de contraceptions les plus fiables. Ca marche ! Mais peut-être faudrait-il que tu changes de moyen de contraception pour quelque chose à quoi tu ne serais pas obligée de penser tous les jours (anneau, implant, DIU hormonal ou au cuivre) ?

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°600824
-coco
Posté le 04-02-2008 à 14:04:54  profilanswer

TomD a écrit :

La pilule est l'un des moyens de contraceptions les plus fiables. Ca marche ! Mais peut-être faudrait-il que tu changes de moyen de contraception pour quelque chose à quoi tu ne serais pas obligée de penser tous les jours (anneau, implant, DIU hormonal ou au cuivre) ?

Merci pour ta réponse. Même si je le sais je n'arrive pas à être tranquille... surtout qu'on entend tellement de filles qui tombent enceinte malgré la pilule...

J'y ai pensé, mais comme je suis jeune et que je n'ai pas d'enfants, je ne veux pas non plus risquer de ne jamais en avoir... j'ai entendu que le stérilet pouvait rendre stérile... mais je ne sais pas si c'est vrai...

---------------
n°600826
neko33
Posté le 04-02-2008 à 13:56:37  profilanswer

En ce qui concerne les filles sous pilule, la très grande majorité l'ont oubliée, ou se sont plantées en la prenant, mais n'osent pas l'avouer. Elles font passer ça sur le dos de la pilule...  
Bien prise, elle est fiable à 99.7%

Le DIU cuivre ne rend pas stérile, peut parfaitement être posé à des femmes sans enfants et très jeunes, n'occasione pas de grossesses extra utérines etc etc... fiable à 99.5%.  

Kisu

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°600828
gaia291
mi-ange mi-démon tjs gaffeuse
Posté le 04-02-2008 à 14:09:26  profilanswer

La majorité des filles qui tombent enceinte en ayant pris la pilule c'est parce qu'elles ont fait des oublis, eu des interactions medicamenteuses, ou eu des vomissements ou des diarrhées severes les 4h suivant la prise et n'ont pas repris de comprimé, ce qui est donc consideré comme un oubli

Et non le sterilet ne rend pas sterile et peut tres bien etre posé aux nullipares (femmes sans enfants).  
Le probleme est de trouver un gygy qui acceptera de t'en poser un car certains sont malgré le fait qu'ils sont medecins, ne sont pas a la page des dernieres avancées medicales

---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
[:glerbrot] http://bourriquette2.labrute.fr [:glerbrot]
n°600830
-coco
Posté le 04-02-2008 à 14:11:11  profilanswer

gaia291 a écrit :

La majorité des filles qui tombent enceinte en ayant pris la pilule c'est parce qu'elles ont fait des oublis, eu des interactions medicamenteuses, ou eu des vomissements ou des diarrhées severes les 4h suivant la prise et n'ont pas repris de comprimé, ce qui est donc consideré comme un oubli

Et non le sterilet ne rend pas sterile et peut tres bien etre posé aux nullipares (femmes sans enfants).  
Le probleme est de trouver un gygy qui acceptera de t'en poser un car certains sont malgré le fait qu'ils sont medecins, ne sont pas a la page des dernieres avancées medicales

Même si la raison me dit qu'en faisant attention je ne risque rien, j'ai toujours cette crainte qui me ronge...

Je me renseignerais alors...

Merci pour ta réponse.

---------------
n°601226
-coco
Posté le 05-02-2008 à 07:37:54  profilanswer

-coco a écrit :

Même si la raison me dit qu'en faisant attention je ne risque rien, j'ai toujours cette crainte qui me ronge...

Je me renseignerais alors...

Merci pour ta réponse.

Je suis la seule parano?

---------------
n°601314
neko33
Posté le 05-02-2008 à 11:47:30  profilanswer

Non rassure-toi, y en a d'autres. ^_~  Mais je trouve le forum plutôt calme en ce moment... peut-être les gons sont-ils tous grippés. ^^

Kisu

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°601360
-coco
Posté le 05-02-2008 à 13:17:55  profilanswer

neko33 a écrit :

Non rassure-toi, y en a d'autres. ^_~  Mais je trouve le forum plutôt calme en ce moment... peut-être les gons sont-ils tous grippés. ^^

Kisu

Je me sens moins seule merci  :jap:

---------------
n°603245
trufelschw​ein
je veut vivre un peu plus fOrt
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 09-02-2008 à 16:32:58  profilanswer

moi aussi je suis comme toi ^^

---------------
I wanna IndOchine  
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°603967
-coco
Posté le 11-02-2008 à 14:04:23  profilanswer

trufelschwein a écrit :

moi aussi je suis comme toi ^^

:bounce:  ça me rassure un peu.

Et alors tu fais comment? Tu as un truc pour moins être parano??

---------------
n°603969
ndiankou
1,2,3! trois petits chats
Posté le 11-02-2008 à 14:08:28  profilanswer

si cela vous ronge tellement abstinence les filles!!!
lol je plaisante si vous prenez bien votre pillule il n'y a pas de risque.

---------------
Un vieillard qui meurt est une bibliotheque qui brule...
n°603988
-coco
Posté le 11-02-2008 à 14:27:19  profilanswer

ndiankou a écrit :

si cela vous ronge tellement abstinence les filles!!!
lol je plaisante si vous prenez bien votre pillule il n'y a pas de risque.

j'ai eu peur MDR

Merci pour ton message

---------------
n°603992
Lis0u
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 11-02-2008 à 14:33:00  profilanswer

Je confirme ce qui a été dit : tu peux avoir confiance en la pilule.

---------------
Notice = papier contenant des informations et des explications nécessaires à une prise correcte de la pilule. Elle est donc à lire, avant de commencer la pilule et dès qu'un doute survient.  
NB : Au cas ou vous ne la trouveriez pas, elle est cachée dans la boite.

www.choisirsacontraception.fr
n°604011
-coco
Posté le 11-02-2008 à 15:08:04  profilanswer

Lis0u a écrit :

Je confirme ce qui a été dit : tu peux avoir confiance en la pilule.

Vous  arrivez toujours à avoir confiance? Vous n'avez jamais peur d'avoir fait quelque chose qui affaibli son effet sans le savoir?

---------------
n°604013
ndiankou
1,2,3! trois petits chats
Posté le 11-02-2008 à 15:01:18  profilanswer

si la prise er reguliere  et sans oublie pas de soucies !

---------------
Un vieillard qui meurt est une bibliotheque qui brule...
n°604015
gaia291
Posté le 11-02-2008 à 15:11:15  profilanswer

Et concernant les interactions medicamenteuses, si ton medecin est au courant que tu prends la pilule et que tu lis les notices avant de prendre un medicament sans ordonnance, je ne vois pas ou est le probleme

---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
n°604022
-coco
Posté le 11-02-2008 à 15:12:15  profilanswer

gaia291 a écrit :

Et concernant les interactions medicamenteuses, si ton medecin est au courant que tu prends la pilule et que tu lis les notices avant de prendre un medicament sans ordonnance, je ne vois pas ou est le probleme

Les médecins ne le mentionnent pas tout le temps. J'avais une fois eu un médicament pour lequel il ne m'avait rien dit. J'ai demandé à la pharmacie quand je suis allée le chercher, il m'a dit: normalement ça ne fait rien, mais je vérifie quand même. Ben heureusement qu'il a vérifié parc'que ça avait une interaction!

Donc je me méfie et je demande en principe...

---------------
n°604024
gaia291
Posté le 11-02-2008 à 15:20:41  profilanswer

-coco a écrit :

Les médecins ne le mentionnent pas tout le temps. J'avais une fois eu un médicament pour lequel il ne m'avait rien dit. J'ai demandé à la pharmacie quand je suis allée le chercher, il m'a dit: normalement ça ne fait rien, mais je vérifie quand même. Ben heureusement qu'il a vérifié parc'que ça avait une interaction!

Donc je me méfie et je demande en principe...

Oui c'est pr cela que j'ai marqué en plus 'si tu lis la notice avant de prendre un medicament'  :sarcastic:

---------------
n°604139
flore987
Invité
Posté le 11-02-2008 à 19:53:56  answer

si ca peut te rassurer moi aussi je suis très stressée sur ce truc depuis que je me suis fait une frayeur en croyant etre enceinte sans avoir fait d'oubli.... du coup j'ai opté pour l'implant, au moins on risque pas d'oublier, il faut simplement faire gaffe aux intérractions mais au moins pas de stresse tous les jours à l'heure de la prise !!
sinon autre moyen au moins quelques temps avant de prendre confiance en ton moyen de contraception, la double protection, un préservatif en plus de ta pilule, ca peut te rassurer quelques temps,c'est pas le top mais si ca peut te rassurer !

n°604151
chamoidou
Posté le 11-02-2008 à 20:15:08  profilanswer

-coco a écrit :

Bonjour,  

je prends la pilule depuis plusieurs années, mais j'ai toujours peur de tomber enceinte... ça tourne presque à l'obcession...   :sweat:  
Pourtant lorsque je l'oublie (rarement) je suis prudente...

Je suis vraiment toujours stressée à cause de ça et je ne sais pas quoi faire pour m'enlever cette peur... ça vous est déjà arrivé?

Merci de votre aide

Rien ne t'empeches de prendre la "pilule" et d'avoir un rapport avec préservatif
.

---------------
Demandez conseils a votre pharmacien ;)
n°604265
-coco
Posté le 12-02-2008 à 08:10:07  profilanswer

flore987 a écrit :

si ca peut te rassurer moi aussi je suis très stressée sur ce truc depuis que je me suis fait une frayeur en croyant etre enceinte sans avoir fait d'oubli.... du coup j'ai opté pour l'implant, au moins on risque pas d'oublier, il faut simplement faire gaffe aux intérractions mais au moins pas de stresse tous les jours à l'heure de la prise !!
sinon autre moyen au moins quelques temps avant de prendre confiance en ton moyen de contraception, la double protection, un préservatif en plus de ta pilule, ca peut te rassurer quelques temps,c'est pas le top mais si ca peut te rassurer !

As-tu bien supporté l'implan? La seule peronne que je connaisse qui a fait ça à fait un rejet assez important.

---------------
n°604354
Lis0u
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 12-02-2008 à 12:06:11  profilanswer

Tu ne dois pas te fier à la façon dont réagissent les autres sur telle ou telle méthode contraceptive. Personne ne réagira de la même façon. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe tant de pilules différentes...

Donc, tant qu'on ne teste pas, on ne peut pas savoir si cela va nous convenir ou pas.

---------------
Notice = papier contenant des informations et des explications nécessaires à une prise correcte de la pilule. Elle est donc à lire, avant de commencer la pilule et dès qu'un doute survient.  
NB : Au cas ou vous ne la trouveriez pas, elle est cachée dans la boite.

www.choisirsacontraception.fr
n°604618
thedarkpri​ncess
Posté le 12-02-2008 à 19:42:14  profilanswer

si tout le monde faisait des rejets, ça ferait longtemps que plus aucun médecin de prescrirait l'implant ;)

---------------
-une alternative aux tampons et serviettes,confortable et propre , qui nous change la vie ICI, ICI et ICI  
-avec les 2 a 15% d'échec du condom, c'est important savoir s'en servir :
ICI
-Les pilules aussi ont une NOTICE! Il sert a qqchose le papier qui traîne dans le fond de la boite!
n°604798
-coco
Posté le 13-02-2008 à 09:41:58  profilanswer

thedarkprincess a écrit :

si tout le monde faisait des rejets, ça ferait longtemps que plus aucun médecin de prescrirait l'implant ;)

Oui tu as raison.  ;)

---------------
n°775596
shattrath
Posté le 24-11-2008 à 22:08:56  profilanswer

coucou .

Perso je prends la pillule depuis  6 mois,(Holyème) Et pareil, j'ai toujours peur d'être enceinte... Genre là je viens de terminer une plaquette jeudi , et d'hab j'ai mes règles pile trois jours après... Donc je suis censsée les avoir eu DImanche.. Là on est Lundi soir, et à part une minuscule goutte rouge-marron.. rien.. D'hab c'est assez abondant.. J'ai assez peur.. Surtout que j'ai des rapports fréquents, sans préservatifs..  
Et quand j'entends des gens qui me disent "bah si t'as peur met une capotte..." Grrr ça m'énerve pasque je sais qu'ils ont raisons, mais je DESTESTE les preservatifs! Ca me fait mal et chaque foit ça fou toute l'envie en l'air, la sensation est différente.. :(
Alors zut! Là, je ne sais même pas si je suis enceinte ou pas.. lol  Pasque ce mois-ci j'ai vraiment fait nimp, je ne l'a prenais jamais la même heure.. des foits c'étais 14h, des foit 16h, ou même 18heures..  Ya même une foit ou je l'ai prise a 22h.. Je ne sais pas si ça présente des risques..

n°775599
pupuce
L'Humanité n'a pas de couleur
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 24-11-2008 à 22:21:54  profilanswer

shattrath a écrit :

coucou .

Perso je prends la pillule depuis  6 mois,(Holyème) Et pareil, j'ai toujours peur d'être enceinte... Genre là je viens de terminer une plaquette jeudi , et d'hab j'ai mes règles pile trois jours après... Donc je suis censsée les avoir eu DImanche.. Là on est Lundi soir, et à part une minuscule goutte rouge-marron.. rien.. D'hab c'est assez abondant.. J'ai assez peur.. Surtout que j'ai des rapports fréquents, sans préservatifs..  
Et quand j'entends des gens qui me disent "bah si t'as peur met une capotte..." Grrr ça m'énerve pasque je sais qu'ils ont raisons, mais je DESTESTE les preservatifs! Ca me fait mal et chaque foit ça fou toute l'envie en l'air, la sensation est différente.. :(
Alors zut! Là, je ne sais même pas si je suis enceinte ou pas.. lol  Pasque ce mois-ci j'ai vraiment fait nimp, je ne l'a prenais jamais la même heure.. des foits c'étais 14h, des foit 16h, ou même 18heures..  Ya même une foit ou je l'ai prise a 22h.. Je ne sais pas si ça présente des risques..

Si la ponctualité n'est pas ton fort, pourquoi ne pas tester l'anneau vaginal, le patch ou l'implant contraceptif ?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Nouvelle pilule + règles = enceinte?semaine d'arret pilule risque?
rieke detre enceinterègles sous pilule
Reprendre la pilule?...oubli pilule sur ma deuxieme plaquette enchainée : risque ou non ?
LA PILULE AUGMENTE-ELLE LE TOUR DE POITRINE??1ère pilule trop tôt
Y'a t-il des éffets secondaire sur le patch par rapport a la pilule? 
Plus de sujets relatifs à : Pilule mais peur de tomber enceinte malgré tout

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums