|
 Oubli de pilule au tout début du mois
Constance_etourdiie Invité | Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais je préfère en créer un qui colle bien à mon problème pour être sûre, ça me rassure. Bref, comme le titre l'indique j'ai oublié ma pilule hier soir. C'était censée être la seconde pilule du mois (j'ai donc pris la première vendredi). Il faut que je précise que j'ai eu un rapport à risque hier mais qu'il n'y a pas eu éjaculation pendant le rapport. Sachant que l'ovulation est 13/14 jours avant la fin de la plaquette (j'espère que je ne me trompe pas :s ), cela me laisse environ deux jours entre la fin de la "période à risque" et l'ovulation. Je voudrais donc savoir s'il est impératif que je prenne la PDL ou si le risque que je cours est moindre. Merci d'avance pour vos réponses. |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Il est impératif que tu prennes la PDL!
Sous pilule il n'y a pas d'ovulation, car le role de la pilule est justement de la bloquer... alors au moindre oubli, elle peut se déclencher.
De plus, les oublis de première semaine sont les plus risqués.
Donc: tu prend la PDL, et tu continues ta pilule sans oublis de préférence. Tu te protège le temps indiqué sur ta notice (ça peut être 7 jours, ou toute une plaquette).
Et tu fais un test de grossesse d'ici 23 jours (après le dernier rapport non protégé) pour un test urinaire, ou 13 jours pour une prise de sang |
Constance_etourdiie Invité | Merci pour votre réponse. Cela veut dire que mon ovulation peut se déclencher dans 2jours par exemple? Ou risque-t-elle de se déclencher tout simplement à la date normale ? (parce que je sais que sous pilule, il n'y a pas d'ovulation) Je préfère bien comprendre.
Dans ce cas-là je prendrai la PDL demain vu qu'aujourd'hui je suis un peu coincée chez moi. |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Ca veut dire que ton ovulation peut se déclencher n'importe quand
C'est pour ça qu'après un oubli, il y a un certain délai a respecter avant d'être re-protégé par la pilule.
Qu'est-ce que tu entend par "la date normale"?!
Il impossible pour toi d'avoir la PDL aujourd'hui? |
Constance_etourdiie Invité | Ah je ne savais pas que mon ovulation pouvait se déclencher n'importe quand.. :s Je ne doute absolument pas de vos connaissances ni de vos conseils, c'est juste que j'ai beaucoup de mal à me dire que je pourrais tomber enceinte alors que mes règles se sont terminées hier justement. Techniquement, ma flore ne devrait pas être "prête" à recevoir un ovule, si? Je m'exprime sûrement très mal et je dois poser beaucoup trop de questions, mais comme je l'ai dit je préfère bien comprendre
Pour la PDL, je risque de ne pas pouvoir l'avoir aujourd'hui. Par contre demain matin, ce sera sans faute. |
sophonibe Carthago delenda est. Profil : Doctinaute de diamant | malheureusement les oublis de début de plaquette sont les plus risqués...
Les règles sous pilule sont artificielles, ce sont simplement des saignements de privation, donc tu peux très bien tomber enceinte si tu ovules et qu'il y a fécondation.... Message édité par sophonibe le 30-11-2008 à 12:55:16 ---------------
|
Constance_etourdiie Invité | D'accord. Merci beaucoup pour vos réponses, je prends la PDL dès que je peux. |
 Oubli de pilule au tout début du mois
|
| |