Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Oubli de pilule au tout début du mois

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°777995
Constance_​etourdiie
Invité
Posté le 30-11-2008 à 12:00:36  answer

Bonjour,  

Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais je préfère en créer un qui colle bien à mon problème pour être sûre, ça me rassure.  

Bref, comme le titre l'indique j'ai oublié ma pilule hier soir. C'était censée être la seconde pilule du mois (j'ai donc pris la première vendredi). Il faut que je précise que j'ai eu un rapport à risque hier mais qu'il n'y a pas eu éjaculation pendant le rapport.  
Sachant que l'ovulation est 13/14 jours avant la fin de la plaquette (j'espère que je ne me trompe pas :s ), cela me laisse environ deux jours entre la fin de la "période à risque" et l'ovulation.  
Je voudrais donc savoir s'il est impératif que je prenne la PDL ou si le risque que je cours est moindre.  

Merci d'avance pour vos réponses.

(Publicité)
n°777998
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 30-11-2008 à 12:15:32  profilanswer

Il est impératif que tu prennes la PDL!

Sous pilule il n'y a pas d'ovulation, car le role de la pilule est justement de la bloquer... alors au moindre oubli, elle peut se déclencher.
De plus, les oublis de première semaine sont les plus risqués.

Donc: tu prend la PDL, et tu continues ta pilule sans oublis de préférence. Tu te protège le temps indiqué sur ta notice (ça peut être 7 jours, ou toute une plaquette).
Et tu fais un test de grossesse d'ici 23 jours (après le dernier rapport non protégé) pour un test urinaire, ou 13 jours pour une prise de sang

n°778002
Constance_​etourdiie
Invité
Posté le 30-11-2008 à 12:27:39  answer

Merci pour votre réponse.  
Cela veut dire que mon ovulation peut se déclencher dans 2jours par exemple? Ou risque-t-elle de se déclencher tout simplement à la date normale ? (parce que je sais que sous pilule, il n'y a pas d'ovulation) Je préfère bien comprendre.
Dans ce cas-là je prendrai la PDL demain vu qu'aujourd'hui je suis un peu coincée chez moi.

n°778003
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 30-11-2008 à 12:39:37  profilanswer

Ca veut dire que ton ovulation peut se déclencher n'importe quand :/
C'est pour ça qu'après un oubli, il y a un certain délai a respecter avant d'être re-protégé par la pilule.
Qu'est-ce que tu entend par "la date normale"?!

Il impossible pour toi d'avoir la PDL aujourd'hui?

n°778005
Constance_​etourdiie
Invité
Posté le 30-11-2008 à 12:51:16  answer

Ah je ne savais pas que mon ovulation pouvait se déclencher n'importe quand.. :s  
Je ne doute absolument pas de vos connaissances ni de vos conseils, c'est juste que j'ai beaucoup de mal à me dire que je pourrais tomber enceinte alors que mes règles se sont terminées hier justement. Techniquement, ma flore ne devrait pas être "prête" à recevoir un ovule, si? Je m'exprime sûrement très mal et je dois poser beaucoup trop de questions, mais comme je l'ai dit je préfère bien comprendre :)

Pour la PDL, je risque de ne pas pouvoir l'avoir aujourd'hui. Par contre demain matin, ce sera sans faute.

n°778007
sophonibe
Carthago delenda est.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 30-11-2008 à 12:54:59  profilanswer

malheureusement les oublis de début de plaquette sont les plus risqués...
Les règles sous pilule sont artificielles, ce sont simplement des saignements de privation, donc tu peux très bien tomber enceinte si tu ovules et qu'il y a fécondation....

Message édité par sophonibe le 30-11-2008 à 12:55:16

---------------
Tickers Doctissimo
n°778009
Constance_​etourdiie
Invité
Posté le 30-11-2008 à 12:59:08  answer

D'accord.  
Merci beaucoup pour vos réponses, je prends la PDL dès que je peux.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Probleme de pilule ?ovulation et pilule... ???
pilule acnéPilule
souci pilulestérilet et début de relation?
oubli + de 12h mercilonimportance du moment de la prise d'une pilule contraceptive
ma pilulelong oubli de pilule en debut de mois
Plus de sujets relatifs à : Oubli de pilule au tout début du mois

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums