|
 Oubli pilule très mal tombé !!
maracash | Salut, Je vais poser une question très stupide, mais comme je psychote, je la pose quand même.
D'habitude je prends la pilule me soir vers 22H 22H30. En plein milieu de ma dernière plaquette, je l'ai oublié.
Mais je l'ai prise le matin à 6H45 (heure de mon réveil).
Ca fait moins de 9H de décalage. Normalement avec Adépal, c'est 12...
Là, j'ai arrêté ma pilule pour la période de mes règles et comme je les ai qu'au bout de 4 jours, j'ai fais l'amour avec mon copain...
Et ca fait plus de trois ans que je le prends très régulièrement (seulement 2 oublis en 3 ans).
Alors : pas de risque ? |
maracash | dslée j'ai posté deux fois le mess...
Y a eu un bug j'ai cru que ca n'avait pas été envoyé. |
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | bonsoir !
pas de souci pour le bug, des fois docti c'est pas ça, et surtout ce soir je crois !!
pour ton oubli,si par rapport à la prise de la veille tu as moins de 12h, il n'y a pas de souci.
apparemment c'est bien le cas.
(mais ce n'est pas le fait de prendre régulièrement la pilule sans oublis qu'il n'y aurait pas eu de risque si tu avais vraiment fait un oubli,, même si on prend la pilule depuis 10 ans correctement et qu'on fait un oubli avec rapport pendant la période à risques, le risque est présent ) |
scupinette Profil : Doctinaute de bronze | Bonsoir,
maracash a écrit :
Salut, Je vais poser une question très stupide, mais comme je psychote, je la pose quand même.
D'habitude je prends la pilule me soir vers 22H 22H30. En plein milieu de ma dernière plaquette, je l'ai oublié.
Mais je l'ai prise le matin à 6H45 (heure de mon réveil).
Ca fait moins de 9H de décalage. Normalement avec Adépal, c'est 12...
Là, j'ai arrêté ma pilule pour la période de mes règles et comme je les ai qu'au bout de 4 jours, j'ai fais l'amour avec mon copain...
Et ca fait plus de trois ans que je le prends très régulièrement (seulement 2 oublis en 3 ans).
Alors : pas de risque ?
|
Normalement pas de risque de grossesse:
* si votre oubli est de moins de 12 heures et que vous avez repris le comprimé oublié au moment où vous vous êtes apperçue de l'oubli + le comprimé du jour à l'heure habituelle.
* si vous n'avez pas eu d'interraction médicamenteuse
* si vous n'avez pas eu d'autres oublis de plus de 12 heures * si vous n'avez pas eu de diarrhée et/ou vomissements dans les 4 heures suivant la prise de la pilule.
De plus je précise que l'on reste protégée d'une grossesse même pendant la semaine d'arrêt de la pilule entre deux plaquettes si l'on prend sa pilule correctement. C'est-à-dire sans oublis, diarrhée et/ou vomissements dans les 4 heures suivant la prise, sans interraction médicamenteuse.
Bonne soirée.
|
maracash | OK... merci merci !!
Dslée pour vous avoir fais perdre votre temps pour des questions aussi "basiques"... Mais c'est toujours plus rassurant d'avoir un avis extérieur.
Bonne soirée à vous ! |
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | je t'en prie
si on perdait notre temps, on ne serait pas là
tant mieux si on a pu te rassurer ! |
scupinette Profil : Doctinaute de bronze | maracash a écrit :
OK... merci merci !!
Dslée pour vous avoir fais perdre votre temps pour des questions aussi "basiques"... Mais c'est toujours plus rassurant d'avoir un avis extérieur.
Bonne soirée à vous !
|
De rien |
scupinette Profil : Doctinaute de bronze | andromede09 a écrit :
je t'en prie
si on perdait notre temps, on ne serait pas là
tant mieux si on a pu te rassurer !
|
Et... je suis désolée mais je n'avais pas vu votre message lorsque j'ai posté. Mon ordinateur ne l'avait pas affiché.
|
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | bah il n'y a pas de souci, il n'y a pas à être désolée de quoi que ce soit, c'est toujours plus rassurant pour la personne qui pose une question d'avoir plusieurs avis (enfin surtout quand ils disent la même chose ) et ça permet d'avoir toujours un contrôle par plusieurs personnes des infos données, on n'est jamais à l'abri d'une bourde quand on donne un conseil, à cause de la fatigue, d'une mauvaise lecture....
et pis personne n'a le monopole des réponses
et docti bug apparemment beaucoup ce soir ! Message édité par andromede09 le 17-11-2008 à 21:25:52
|
 Oubli pilule très mal tombé !!
|
| |