|
 oubli pilule, je ne veux pas faire n'importe quoi !!!
Melle ROSE Invité | bonsoir
je prend tous les jours la pilule MINIDRIL à 20H. En voulant prendre mon comprimé, je viens de m'apercevoir avoir oublié celle du jeudi.
Je precise, mon dernier rapport sexuel non protégé date de dimanche dernier vers 8H du matin et j'en suis à mon 8ème comprimé.
que dois-je faire? ? *prendre le comprimé du vendredi+jeudi ce soir et continuer ma plaquette normalement jusqu'à la fin?
*prendre celui du vendredi uniquement et continuer la plaquette?
*y'a-t-il risque de grossesse sachant le dernier rapport qui date de dimanche matin?
*combien de temps mon compagnon doit-il mettre des preservatifs ?
* pour la PDL c'est trop tard il ma semble et toutes les pharmacies sont fermées ?
Merci des reponses, j'attend avant de faire quoi que soit . |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Melle ROSE a écrit :
que dois-je faire? ? *prendre le comprimé du vendredi+jeudi ce soir et continuer ma plaquette normalement jusqu'à la fin?
|
Et tu le fais IMMEDIATEMENT!
C'est trop tard pour la pilule du lendemain!
Il y a un risque de grossesse, maintenant, tu n'as plus qu'a attendre pour faire un test (urinaire au bout de 23 jours après le dernier rapport non protégé, et 13 jours pour une prise de sang).
Et ton partenaire doit se protéger durant une période de ... *c'est inscrit sur ta notice* (d'où l'utilité de la lire). Ca peut être 7 jours, ou tout le long de ta plaquette! |
Melle ROSE Invité | y'a vraiment risque de grossesse? mon dernier rapport date d''il y a 5jours et demi pourtant!!
les 2 comprimés pris ce soir d'un coup ne me renderont pas malades? |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Tu prend un comprimé maintenant, et l'autre tu le prend à l'heure normale!
Et non ça ne te rendra pas malade.
Ensuite de Dimanche à Jeudi (jour de ton oubli) il y a 4 jours, non 5 et demi! |
Melle ROSE Invité | oui c'est vrai, mais comme d'habitude je prend mon comprimé à 20H, là je vais en prendre donc 2 (celle du jeudi oubliée+celle normale d'aujourd'hui)
j'avais peur que 2 cachets à la suite ne soit pas bon,
merci en tout cas |
Melle ROSE Invité | Désolée de revenir, mais ce n'est pas risqué de prendre 2 pilules, en même temps?
je dois pas attendre un peu avant la 2ème ? j'ai vraiment peur |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Non c'est pas risqué!
Tu aurais même du la prendre plus tot dans la journée plutot que d'attendre si tard! |
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | Melle ROSE a écrit :
Désolée de revenir, mais ce n'est pas risqué de prendre 2 pilules, en même temps?
je dois pas attendre un peu avant la 2ème ? j'ai vraiment peur
|
Non non non, il faut prendre le comprimé oublié dès que tu t'en rends compte + celui du jour! Donc dans ton cas les deux en même temps!
Ca doit être écrit sur ta notice si tu veux confirmation... c'est toujours bien de la lire en détails d'ailleurs, ça permet de réagir plus vite en cas de problème! |
Melle ROSE Invité | J'ai tout de suite lu ma notice quand je me suis rendue compte de mon oubli. J'ai lu "oubli de + de 12H (ce qui est mon cas j'ai 24H de retard ) donc prendre le comprimé oublié de suite et continuer la plaquette jusqu'à la fin.............. protection preso ou spermicide pendant 7 jours"
mais j'avais peur de prendre 2 comprimés à la suite, sans petit decalage et puis comme cela me stresse un peu j'avais peur de "mal" lire ma notice
donc mon dernier rapport date de dimanche , soit 4 jours avant mon oubli d'hier, il y a beaucoup risque ou peu?
Désolée d'insister mais j'ai des doutes |
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | Impossible de quantifier le risque, mais bon a priori il vaut mieux avoir eu un rapport 4 jours avant que la veille (= moins de spermatos encore en vie!). Mais bon, il y a un risque quand même... |
Melle ROSE Invité | je fais ma pause normalement à la fin de la plaquette ou j'enchaine une 2ème à la suite ? |
sophonibe Carthago delenda est. Profil : Doctinaute de diamant | la réponse se trouve dans la notice... ---------------
|
Melle ROSE Invité | Sur la notice, c'est juste indiqué: " protection preso ou spermicide 7 jours après l'oubli " rien d'expliquer à propos de la semaine de pause par contre, j'ai une autre question parce que la notice sur le site de doctissimo differe de la notice de ma pilule, sur docti il est indiqué:
Si l'oubli de MINIDRIL a lieu dans les deux premières semaines de la plaquette, s'arrêter comme d'habitude 7 jours à la fin de la plaquette. Si vous avez eu un rapport non protégé dans les trois jours avant l'oubli, contactez votre médecin ou le pharmacien pour un recours éventuel à la contraception d'urgence
c'est bien juste? ou la notice de docti n'est pas mise à jour? |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | A priori la notice de Docti est moins à jour que celle que tu trouves dans ta boîte. C'est celle-ci qu'il faut suivre, mais si ta notice te donne effectivement 7 jours de protection, alors pas besoin d'enchaîner dans ton cas ; l'enchaînement ne se fait qu'après un oubli de troisième semaine (justement parce que si on n'enchaîne pas, on ne peut pas prendre 7 comprimés d'affilée après l'oubli !) ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
http://tominouchet25.labrute.fr
|
Melle ROSE Invité | Un grand merci En tout cas j'espère ne pas être exposé à un risque de grossesse, j'ai oublié la pilule du jeudi soir, j'en ai donc pris 2 le vendredi soir, et mon dernier rapport non protégé datait du dimanche matin avant, donc cela fait 4 jours avant l'oubli si j'ai bien compté ! |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Donc tu es bien exposée à un risque de grossesse, même s'il est inquantifiable, comme te l'ont déjà expliqué les filles : les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à cinq jours dans les voies génitales féminines. Si une ovulation s'est déclenchée juste après ton oubli, un spermatozoïde encore vivant a pu féconder l'ovule... ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
http://tominouchet25.labrute.fr
|
Melle ROSE Invité | Désolée de revenir sur mon sujet. J'ai une autre question:
Bon, habituellement, je prend la pilule tous les jours à 20H pile, mon oubli a eu lieu jeudi dernier, j'ai donc pris 2 pilules vendredi soir; une vers 19H45 l'autre vers 20H30;
Ma notice indique bien "ulilisation d'un spermicide ou preso" pendant 7 jours, donc mon copain a mis des preservatifs ces jours-ci.
Ma question est la suivante: si, ce soir, nous avons des relations intimes, pouvons-nous à nouveau le faire sans preservatifs?
Car je ne sais pas quand commencent les 7 jours de protection? le jour de l'oubli soit jeudi, ou le jour de prise des 2 pilules le même jour?
Ce soir je suis à nouveau protégée par ma pilule? |
Melle ROSE Invité | merci dezomoon pour ton lien pratique donc si j'ai bien compris cette phrase:
"Utiliser des préservatifs pendant les 7 jours suivants l'oubli."
ayant eu l'oubli le jeudi 27 novembre soir, et pris 2 cachets le vendredi soir, mon homme doit porter le preservatif:
vendredi 27/11, samedi 28/11, dimanche 29/11 lundi 30/11 mardi 01/12 mercredi 02/12 et jeudi 03/12 je suis protégée ce soir? aidez moi svp
|
Melle ROSE Invité | Au sujet de l'oubli que j'ai eu il y a 2 semaines (que j'explique sur mon 1er message) je note quelque chose de bizarre.
J'ai terminé ma plaquette normalement mercredi dernier. J'ai eu mes saignements normalement dimanche matin.
Mais hier, en me levant, grosse douleur dans le bas ventre, au niveau de l'appendicite, à me plier en 2. C'est passé dans la matinée après 2 dolipranes 500, mais je me suis sentie nauséeuse toute la journée.
Ce matin ca va mieux mais je me sens pas trop en forme disons.
Ca pourrait être des risques de grossesse?
|
 oubli pilule, je ne veux pas faire n'importe quoi !!!
|
| |