|
 Pilule et tabac
ritsuka-chan Hitohira nO yukii Profil : Doctinaute de bronze | Bonjour ou plutot bonsoir a toutes et a tous. Je suis une jeune femme de 18 ans qui fume énormément enfin presque 1 paquet par jour depuis assez longtemps. Je prend une pilule qui s'apelle Desogestrel/Ethinylestradiol des labos Biogaran. Alors je voudrais connaitre les risques avec qu'il y a entre la pilule et le tabac (vu que je fume beaucoup) et s'il existe des pilules dont les risques seraient moins élevés ou pas.
Merci d'avance et bonne soirée ---------------
"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué."
|
Maelle- Fée très maladroite. Profil : Doctinaute de diamant | Bonsoir  Il y a plusieurs types de pilules (ou contraception hormonales) en fait. Celles qui contiennent oestrogènes + progestérone (comme la tienne), les plus répandues. Elles se prennent avec une pause (ou des comprimés placebos). L'anneau et le patch contiennent les mêmes hormones et fonctionnent sur le même principe. Et il y a les contraceptions qui ne contiennent que de la progestérone : pilule progestative (se prend en continu), implant, stérilet hormonal. Ce sont les oestrogênes qui posent problème avec le tabac. Ce qui pose problème en fait c'est l'association de plusieurs facteurs de risque (oestrogênes de synthèse, tabac, âge, antécédents personnels ou familiaux, obésité...). Il y a des facteurs plus ou moins "pires" apparemment. Pour ce qui est du tabac, les médecins considèrent qu'avant 15 ans passé de tabagisme le risque lié à l'association tabac/oestrogènes est négligeable (en l'absence d'autres facteurs de risque). Donc ils ne s'alarment pas avant que la patiente ait atteint l'âge de 30-35 ans. Parle en avec ton médecin, c'est le plus compétent pour évaluer si tu es dans une situation à risque ou pas, et s'il est nécessaire que tu changes qqch à ta contraception  Tu as le droit biens sûr de prendre une contraception uniquement progestative, ou sans hormones (DIU cuivre), si ça peut te rassurer... seulement si tu tolères bien ta ta pilule actuelle et que les risques sont effectivement négligeables, ce serait peut être dommage d'arrêter qqch qui te convient bien ?
Message édité par Maelle- le 01-12-2008 à 00:27:53 ---------------
" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "
|
ritsuka-chan Hitohira nO yukii Profil : Doctinaute de bronze | Bas ouai elle me convient j'ai pas eu de soucis majeur depuis que je la prend mais bon je suis pas trop rassurée apres tout ce que on entend partout genre j'avais entendu que quand on fume la pilule peut etre moins éfficace, que ca faisait des risques cardiaques etc... Et comme j'avais deja eu un implant et que je n'avais pas du tout supporté (retrait au bout de 6 mois contre 3 ans habituellement) je me pose pas mal de question donc voila. ---------------
|
Maelle- Fée très maladroite. Profil : Doctinaute de diamant | C'est faux. Evidemment fumer n'est pas bon pour la santé. Même sans pilule. Tabac + pilule, pour ce qui est des risques cardio-vasculaires, à priori c'est pas inquiétant avant 15 ans de tabagisme ^^ Tu as pas mal d'infos sur le sujet ici : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=570 Si tu es inquiète, vraiment, n'hésite pas à en parler avec ton médecin. Si tu tiens à changer de contraception, il y a d'autres solutions que l'implant. Message édité par Maelle- le 01-12-2008 à 15:25:46 ---------------
" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "
|
ritsuka-chan Hitohira nO yukii Profil : Doctinaute de bronze | merci beaucoup pour c'est tit renseignement les filles. ---------------
|
 Pilule et tabac
|
| |