|
 Centre de planification / planning familiale
bloody_paradise Succube au service de Lilith Profil : Doctinaute de diamant | Bonjour, Suite à mon interview au planning familiale ( http://www.dailymotion.com/relevan [...] lifestyle), je me pose une question : Quelle sont les différences entre un centre de planification et un planning familiale ? Message édité par bloody_paradise le 25-11-2008 à 18:01:57 ---------------
http://neolilith.skyrock.com
* J'ai besoin de toi autant qu'un putain de trou du cul au bout de mon coude. Tu l'imagines, le trou du cul ?... Voila comment j'ai besoin de toi.
* J'ai couché avec elle parce que je suis amoureux de toi.
* What would Jesus NOT do ?
|
pucha Soulmates never die Profil : Doctinaute d'argent | le nom entier est "centre de plannification familiale" donc c'est pareil. ---------------
|
bloody_paradise Succube au service de Lilith Profil : Doctinaute de diamant | Ha bha en farfouillant un peu je viens de trouver :
Citation :
Bonjour
Oh non , que ce n'est pas la même chose , que ce n'est pas qu'une question de nom .
Les centres de Planification des Naissances et les planings familiaux ne sont pas du tout les mêmes structures ( même si parfois certains Planings familiaux offrent des services quasi identiques )
Les Centres de Planifications sont des "structures d'état", qui dépendent du département et des PMI .
Ils appliquent les directives légales , prise en charge de la contraception gratuite pour les mineures , et ce qui en découle, ainsi que les dépistages de certaines IST .Prise en charge des IVG et leur suivi .
Ils sont souvent implantés dans les locaux des hôpitaux , d'autres dans les locaux de la PMI .
Ils assurent les informations contraceptives auprès des lycéens et collégiens en individuel ou en collectif .
Les professionnels qui y travaillent sont des médecins , sages-femmes , infirmières , conseillères conjugales ,aides soignantes payés par "l'état" .
Les Planings familiaux sont des associations ( loi 1901) qui ont vu le jour dans les années 1960 , et on pris de l'envergure lors des mouvements féministes .
Ils ont beaucoup œuvré dans l'ombre avant la loi Neuwirth ( loi libéralisant la contraception promulguée en 1967 ) , pour permettre aux "adhérentes" de leur mouvement d'avoir accés à la contraception .
Les personnes qui animent ces planings sont bien souvent des bénévoles formés par le planing .
Il existe sur le territoire français beaucoup de Planings familiaux qui offrent des services d'information sur la contraception et l'ivg ; certains planings qui ont des médecins dans leur équipe peuvent prescrire et donner la contraception .
J'espère avoir répondu à ta question ; ma foi si tu veux avoir plus d'infos , tu peux m'envoyer un MP ( je connais bien le sujet )
Bonne journée
Annie
|
---------------
http://neolilith.skyrock.com
* J'ai besoin de toi autant qu'un putain de trou du cul au bout de mon coude. Tu l'imagines, le trou du cul ?... Voila comment j'ai besoin de toi.
* J'ai couché avec elle parce que je suis amoureux de toi.
* What would Jesus NOT do ?
|
  Centre de planification / planning familiale
|
| |