Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Centre de planification / planning familiale

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°776013
bloody_par​adise
Succube au service de Lilith
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 25-11-2008 à 17:58:28  profilanswer

Bonjour,

Suite à mon interview au planning familiale ( http://www.dailymotion.com/relevan [...] lifestyle), je me pose une question :
Quelle sont les différences entre un centre de planification et un planning familiale ?

Message édité par bloody_paradise le 25-11-2008 à 18:01:57

---------------
http://neolilith.skyrock.com
* J'ai besoin de toi autant qu'un putain de trou du cul au bout de mon coude. Tu l'imagines, le trou du cul ?... Voila comment j'ai besoin de toi.
 * J'ai couché avec elle parce que je suis amoureux de toi.
* What would Jesus NOT do ?

(Publicité)
n°776015
pucha
Soulmates never die
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 25-11-2008 à 18:00:51  profilanswer

le nom entier est "centre de plannification familiale" donc c'est pareil.

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°776076
bloody_par​adise
Succube au service de Lilith
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 25-11-2008 à 20:32:52  profilanswer

Ha bha en farfouillant un peu je viens de trouver :  

Citation :

Bonjour

Oh non , que ce n'est pas la même chose , que ce n'est pas qu'une question de nom .

Les centres de Planification des Naissances et les planings familiaux ne sont pas du tout les mêmes structures ( même si parfois certains Planings familiaux offrent des services quasi identiques )

Les Centres de Planifications sont des "structures d'état", qui dépendent du département et des PMI .
Ils appliquent les directives légales , prise en charge de la contraception gratuite pour les mineures , et ce qui en découle,  ainsi que les dépistages de certaines IST .Prise en charge des IVG et leur suivi .
Ils sont souvent implantés dans les locaux des hôpitaux  , d'autres dans les locaux de la PMI .
Ils assurent les informations contraceptives auprès des lycéens et collégiens en individuel ou en collectif .
Les professionnels qui y travaillent sont des médecins , sages-femmes , infirmières , conseillères conjugales ,aides soignantes  payés par "l'état" .

Les Planings familiaux sont des associations ( loi 1901) qui ont vu le jour dans les années 1960 , et on pris de l'envergure lors des mouvements féministes .
Ils ont beaucoup œuvré dans l'ombre  avant la loi Neuwirth ( loi libéralisant la contraception promulguée en 1967 ) , pour permettre aux "adhérentes" de leur mouvement d'avoir accés à la contraception .
Les personnes qui animent ces planings sont bien souvent des bénévoles formés par le planing .
Il existe sur le territoire français beaucoup de Planings familiaux qui offrent des services d'information sur la contraception et l'ivg ; certains planings qui ont des médecins dans leur équipe peuvent prescrire et donner la contraception .  

J'espère avoir répondu à ta question ; ma foi si tu veux avoir plus d'infos , tu peux m'envoyer un MP ( je connais bien le sujet )

Bonne journée
Annie

---------------
http://neolilith.skyrock.com
* J'ai besoin de toi autant qu'un putain de trou du cul au bout de mon coude. Tu l'imagines, le trou du cul ?... Voila comment j'ai besoin de toi.
 * J'ai couché avec elle parce que je suis amoureux de toi.
* What would Jesus NOT do ?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
[vidéo] Interview réalisée au planning familialplanning familial-test de grossésse gratuit ?
planning familialplanning et pillule
Pilule au planning familialMentir au planning familial?
Implant contraceptif au planning familial.Pillule au planning
Un âge pour la pilule au Planning Familial ??!test de grossesse /centre de planification
Plus de sujets relatifs à : Centre de planification / planning familiale

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums