Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Un oubli oblige-t-il a attendre un semaine sur la plaquette suivante ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°705292
Une miss d​e passage
Invité
Posté le 02-07-2008 à 14:30:57  answer

Coucou ! J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelques jours et je ne sais pas trop à qui m'adresser alors je viens ici en espérant qu'on pourra m'aider. :??:  
Voila je prends la pilule depuis déjà plusieurs mois et je ne fais jamais d'oublis seulement le mois dernier au milieu de ma dernière plaquette j'ai eu un petit problème familial et cela m'a pertubé, j'ai donc oublier ma pilule mais je l'ai prise dès le lendemain quand je m'en suis rendu compte. J'ai ensuite continué ma plaquette sans oublis et en me protégeant à chaque rapport. Après ma période de règles j'ai commencé la plaquette suivante sans oublis comme les autres fois et j'ai eu des rapports non protégés dès les premiers jours de prise comme les autres fois puisque avec une prise dans de bonnes conditions nous sommes toujours protégées. Aurai-je du attendre 7 jours  sur cette nouvelle plaquette avant d'enlever le préservatif ? Ai-je des risques de tomber enceinte ? Est ce qu'un oubli de pilule sur une plaquette à des effets sur la suivante ?  
Merci de votre future réponse. Cela m'aiderait beaucoup !
Bsx

(Publicité)
n°705295
gaia291
mi-ange mi-démon tjs gaffeuse
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 02-07-2008 à 14:33:55  profilanswer

Bonjour

As tu lu la notice de ta pilule ? combien de temps de protection après un oubli exige t elle ?

Et normalement tu dois te protéger sur la nouvelle plaquette quand tu as eu un oubli en dernière semaine

---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
[:glerbrot] http://bourriquette2.labrute.fr [:glerbrot]
n°705298
Une miss d​e passage
Invité
Posté le 02-07-2008 à 14:48:31  answer

Oui jai lu la notice et c'est indiqué qu'il faut associer le préservatif jusqu'au commencement de l'autre plaquette si l'oubli est constaté dans les 12H qui suivent la prise habituelle de la pilule et c'est ce que j'ai fais mais elle ne précise rien par rapport au commencement de la suivante.
Je crois me rappeler que mon oubli a eu lieu vers le 14e ou 15e jour donc juste a la limite de la dernière semaine.
Je suis au 3e jour de ma nouvelle plaquette donc je dois me protéger encore pendant 4jours ou plus ??
Merci pour ta réponse gaia291 :jap:

n°705309
gaia291
Posté le 02-07-2008 à 15:01:06  profilanswer

Ta notice dit que tu dois te protéger jusqu'au commencement de l'autre plaquette donc si tu as bien pris ta plaquette après ton oubli et que tu n'as pas fait d'autres oublis après celui ci, il n'est pas necessaire pour toi de te protéger pendant cette plaquette ci

Mais rien ne t'empêche de le faire, si tu te sens plus rassurée, bien sur :)

---------------
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais. (Rose Kennedy)
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16h. C'est un palliatif. La mort est le remède (Chamford)
n°705320
Une miss d​e passage
Invité
Posté le 02-07-2008 à 15:11:37  answer

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions. Je suis un peu plus soulagée maintenant  :)

n°705323
gaia291
Posté le 02-07-2008 à 15:14:17  profilanswer

De rien :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Attendre ou pas ?oublie de la premiere pillule de la plaquette
pillule mais oublioubli pilule
oubli mais ds la 2e plaquetteOubli de pilule... stédiril
Oubli de reprise de piluleaucun oubli de pilule mais règles en avance après 8 mois de prise
régle flux trés leger voir rien oubli de pilule 
Plus de sujets relatifs à : Un oubli oblige-t-il a attendre un semaine sur la plaquette suivante ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums