|
 Retard pillule et enchainer 2 plaquettes??
Angel 222 Invité | Bonjour,
j'ai malheureusement oublié de prendre la pillule(mercilon) le premier jour(oublié d'en racheter en fait!).
Mais j'ai demandé à ma gynéco qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis j'étais quand même bien protégée.
Mon chéri revient d'un voyage de 6 mois, et j'ai bien l'intention d'en profiter, mais la semaine de pause entre 2 plaquettes tombe super mal , est il possible d'enchainer 2 plaquettes?
Surtout est il possible d'enchainer 2 plaquettes sachant que la première est prise avec un retard d'un jour?
Ou est il préférable d'arrêter plus tôt pour avoir un cycle plus court cette fois ci?
J'espère que ma question est à peu près claire???
Merci d'avance de vos réponses |
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | bonjour !
si ce n'est pas ta première plaquette et que tu as oublié la première pilule après la pause, en dépassant le délai autorisé, change de gyneco (s'il t'a dit que tu étais protégée juste après l'oubli, s'il t'a dit que tu es protégée maintenant après avoir pris correctement le reste de ta plaquette, c'est ok )
les oublis de début de plaquette sont les plus risqués s'il ya des rapports non protégés par la suite pendant la période pendant laquelle la notice conseille d'utiliser des présos. (parce que l'oubli vient suite à la pause, et que le niveau d'hormones a déjà baissé,et l'oubli de début de plaquette fait passer le niveau d'hormones sous un seuil qui peut faire déclencher l'ovulation beaucoup plus facilement que avec un oubli isolé).
si tu as fini la plaquette en question en la prenant correctement par la suite, et que tu enchaines, tu es protégée .
tu peux tout à fait enchainer une plaquette, ou quelques comprimés seulement.
d'ailleurs il faut que tu prennes 21 comprimés sur 21 jours, donc il faut que tu prennes de toute façon au moins un comprimé en plus de ce qui te reste sur ta plaquette.
je ne suis pas sure que mes explications soient tellement claires,n'hésitespas si tu ne comprends pas quelque chose  |
Angel 222 Invité | Merci beaucoup pour cette réponse rapide!!!!
(et oui j'ai pris le reste de la plaquette sans aucun autre retard ou autre) |
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | je t'en prie !
donc pour résumer, de toute façon, tu dois prendre un comprimé en plus pour prendre 21 comprimés sur 21 jours.
après tu peux tout à fait enchainer, avec autant de comprimés que tu veux (cinq, dix, une plaquette...).
ce n'est pas dit par contre si tu enchaines pas mal de comprimés que tu n'aies pas de saignements, il arrive que parfois quand on enchaine des petits saignements se produisent au cours de la deuxième plaquette, c'est pas grave et ce n'est d'ailleurs pas du tout obligatoire ! c'est juste que ça peut arriver  |
 Retard pillule et enchainer 2 plaquettes??
|
| |