Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Oubli premiere pilule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Oubli premiere pilule

n°770069
milliiiiii​iiiii
Posté le 13-11-2008 à 18:25:02  profilanswer

Bonjour,

Je vous explique la situation...

Je devais reprendre la pilule (cycléane) apres les 7 jours d'arret le dimanche dernier or je n'ai pas pu rentrer chez moi et je l'ai pris le lendemain a 13h (soit environ 20h apres...).
En rentrant chez moi j'ai pris dessuite celle du dimanche et le soir j'ai pris celle du lundi mais n'ayant pas eu de rapport pendant ces 7 jours je pensais qu'il n'y avait pas trop de risque et j'ai eu des rapports non protégés le lundi soir et dans la semaine aussi.

C'est là que j'ai vu tous les messages sur ce forum et je voulais savoir ce que vous en pensiez...
Aujourd'hui j'étais pas dans mon assiette et j'avais des rots et de l'air dans le ventre toute la journée.
C'est peut etre pas "bon" moment pour tomber enceinte mais si c'est le cas je le garderais et quelque part meme si ça m'engoisse je serais contente car j'aime tellement les enfants!

Je pense faire un test dans 10 jours, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses

(Publicité)
n°770077
depassage1​3
RPLY - maman Dragonne
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 13-11-2008 à 18:26:28  profilanswer

:hello:  

les oublis de premiere semaine sont à risques.
tout les rapports qui ont eu lieu dans les 5 jours avant, et dans les 7 jours qui suivent l'oubli sont à risques.

Il faut aussi que tu regarde ta notice, ta pilule redevient-elle efficace après 7 comprimés ou doit tu te proteger une plaquette entiere ?  

tu as 72h pour prendre la pilule du lendemain et ecarter le risque de grossesse significativement, je ne comprend pas que ça ne soit pas un reflexe dans ton cas surtout que tu m'a l'air assez informée  ;)  

le test de grossesse c'est quoi qu'il arrive, saignement ou non, et dans les delais :

- 13 jours après le dernier rapport à risques : prise de sang
- 23 jours après le dernier rapport à risques : test pipi

c'est important que tu prennes en compte le dernier rapport à risques (dans les 7 jours qui ont suivi l'oubli ou plus si ta notice recommande protection d'une plaquette)  

:)

---------------
Maman Kouflof, Fée d'un Dragon celte caracteriel
n°770084
milliiiiii​iiiii
Posté le 13-11-2008 à 18:39:55  profilanswer

eh bien pour la pilule du lendemain, en fait on s'est dit avec mon fiancé que si ça devait arriver...ça arrivera!
Nous sommes pas contre l'idée d'avoir un enfant, on voulait juste a la base attendre un peu.
Merci pour ta réponse ;)

n°770090
milliiiiii​iiiii
Posté le 13-11-2008 à 18:43:19  profilanswer

et pour ce qui est de la notice de ma pilule, c'est pas spécifié si elle fait effet le jour meme.

n°770323
milliiiiii​iiiii
Posté le 14-11-2008 à 09:39:55  profilanswer

Juste une derniere question, il n'y a pas de test urinaire faisable avant 23 jours? Certains sites parlent de test utilisables a partir de 12 jours.

Je sais pas je suis un peu perdue...

n°771634
milliiiiii​iiiii
Posté le 17-11-2008 à 15:54:17  profilanswer

pas de succes ce poste...y a personne qui voudrait bien me répondre?

n°771640
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 17-11-2008 à 16:09:40  profilanswer

Non désolée, je ne crois pas qu'il y a de test pipi avant une vingtaine de jours :/
Mais tu peux toujours te rabattre sur la prise de sang si jamais tu es impatiente  :D

n°771691
milliiiiii​iiiii
Posté le 17-11-2008 à 17:57:54  profilanswer

c'est gentil de m'avoir répondu! ça fait plaisir!
Va falloir que je fasse preuve de patience!lol, j'en parles a mes collegues mais elles me disent qu'il y a pas de risque, que je m'inquiète pour rien...ma foi je sais plus, mais le pb c'est que je me mets de plus en plus l'idée en tete d'avoir un bébé, je risque bien d'etre déçu du test je pense (même si j'ai le temps d'en avoir un je sais bien...ayant bossé en creche ça m'a vraiment donné envie!)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Oubli premiere pilule

Sujets relatifs
Daily Gé oubli de la première piluleOubli première pilule efezial 30
oubli de ma pilule dans la premiere semaineoubli de la première pilule ! Aidez moi !
oubli de trinordiol (première pilule)oubli des premiere pilule et raport , ya t-il gros risque de grossesse
votre avi sur l'oubli de la première prise de piluleURGENT oubli première pilule
oubli pilule premiere semaineOubli pilule première semaine
Plus de sujets relatifs à : Oubli premiere pilule

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums