Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

je la prend mais ...tj en 2 fois ....

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°776337
cygne1986
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 26-11-2008 à 12:45:53  profilanswer

bonjour

je prend minulet je sais que les oublis sont jamais bon!

mais seulement je la prend par 2 car je l'oubli je la prend par 2 !  

malgré tout es un risque ? je suis a mon 14 eme jour du cycle auj et ce matin aussi par 2 du oubli

(Publicité)
n°776344
peeves4
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 26-11-2008 à 12:50:51  profilanswer

D'après ce que je crois comprendre, tu oublies ta pilule un jour sur deux et le jour suivant tu compenses en prenant deux comprimés? C'est ça ou j'ai tout faux?  :??:  

Si c'est ça, alors tu fais bien de reprendre la pilule oubliée dès que tu t'en aperçois, mais par contre OUI bien sûr tu as des risques de grossesse à partir du moment où tu as fait des oublis!

Protège-toi le temps indiqué sur la plaquette. Les rapports non protégés qui ont eu lieu dans les 5 jours précédant les oublis sont à risque. Prends la pilule du lendemain si tu es encore dans les délais et continue ta pilule. Fais un test de grossesse (23 jours après le dernier rapport à risque si test urinaire, 13 jours pour une prise de sang).

n°776347
cygne1986
Posté le 26-11-2008 à 12:52:58  profilanswer

oui c's bien cela ! une fois sur 2 alors je prend aussi par 2 dsl c'etai mal preciser  :(  mais super que vous avez compris ! :hello:  :pt1cable:

n°776351
peeves4
Posté le 26-11-2008 à 12:56:16  profilanswer

Citation :

Protège-toi le temps indiqué sur la plaquette.

Je voulais dire sur ta notice...

n°776352
cygne1986
Posté le 26-11-2008 à 12:56:27  profilanswer

mais es pas deja trop tard !?

car je suis deja a 14 jours du cycle et j'ai souvent des rapports? donc si lla grossesse c'es produit il y a 4 jours c'es pas trop tard??? :??:  

n°776356
peeves4
Posté le 26-11-2008 à 12:57:32  profilanswer

cygne1986 a écrit :

mais es pas deja trop tard !?

car je suis deja a 14 jours du cycle et j'ai souvent des rapports? donc si lla grossesse c'es produit il y a 4 jours c'es pas trop tard??? :??:  

Si, dans ce cas c'est trop tard, mais pas pour les tous derniers rapports s'ils sont récents... à toi de voir quand tu as pris des risques!

n°776362
cygne1986
Posté le 26-11-2008 à 13:02:32  profilanswer

beihn avant hier , hier  
 :sarcastic:  

pour le reste bien avant je sais plus  

mais sinon es que forcement il y a grossesse car il y en aussi qui l'oubli souvent et rien ! quel chance ! je sais je devrais songer un autre contraceptif mais pas pour le moment moyen de mettre un sterilet j'epargne !

donc es que je m'en fais pour rien ?  :??:  :(

n°776364
peeves4
Posté le 26-11-2008 à 13:06:45  profilanswer

Citation :

beihn avant hier , hier  
 :sarcastic:

Alors prends la PDL pour ces rapports-là! Ce sera déjà mieux que rien!

Citation :

mais sinon es que forcement il y a grossesse car il y en aussi qui l'oubli souvent et rien ! quel chance !

Eh oui quelle chance... mais c'est la roulette russe!! Il n'y a pas grossesse à chaque oubli comme il n'y a pas grossesse à chaque rapport même sans contraception... mais une fois suffit!

Citation :

je sais je devrais songer un autre contraceptif mais pas pour le moment moyen de mettre un sterilet j'epargne !

Qu'est-ce que tu veux dire? Un stérilet coûte bien moins cher que la pilule tu sais... Sinon comme moyens qui s'oublient moins, tu as aussi l'implant et l'anneau... Voir ici : http://www.choisirsacontraception.fr

Citation :

donc es que je m'en fais pour rien ?  :??:  :(

Malheureusement non, et tu as même tout intérêt à faire quelque chose avant de te retrouver enceinte!!

n°776366
cygne1986
Posté le 26-11-2008 à 13:11:21  profilanswer

beihn chez nous en belgique 130 euro et je sais pas si c'es rembourseé c'es pour cela ! mais j'y songe ! en tout cas merci car le site que tu m'as donner est super mais je prefere le sterilet bisousssssss :hello:

n°776368
neko33
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 26-11-2008 à 13:17:55  profilanswer

cygne1986 a écrit :

beihn chez nous en belgique 130 euro et je sais pas si c'es rembourseé c'es pour cela ! mais j'y songe ! en tout cas merci car le site que tu m'as donner est super mais je prefere le sterilet bisousssssss :hello:

En France, le DIU cuivre est à 30€ environ ( remboursé à 65% par la sécu ) et le SIU hormonal Mirena est à 150€ environ. ( remboursé aussi à 65% il me semble non ? )

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°776371
cygne1986
Posté le 26-11-2008 à 13:26:21  profilanswer

neko33 a écrit :

En France, le DIU cuivre est à 30€ environ ( remboursé à 65% par la sécu ) et le SIU hormonal Mirena est à 150€ environ. ( remboursé aussi à 65% il me semble non ? )

je me suis deja renseigner a la pharmacie je pense meme pas rembourser

n°776379
neko33
Posté le 26-11-2008 à 13:35:00  profilanswer

:/  Erf... on a parfois de la chance quand même en France.  

Je ne comprends pas trop comment on peut oser faire payer un DIU ( plastique + cuivre ) 130€. Ca me dépasse...

---------------
Tickers Doctissimo
n°776420
peeves4
Posté le 26-11-2008 à 14:41:22  profilanswer

cygne1986 a écrit :

Attention, là tu parles du SIU hormonal Mirena, mais les DIU cuivre sont beaucoup moins chers (autour de 30-40 euros). Par contre je ne sais pas s'ils sont remboursés, je ne connais pas bien votre système de soin...

Regarde ici :

http://www.senate.be/www/?MIval=/R [...] 82&LANG=fr

C'est dans le deuxième tableau (DIU Flexi-T, Multiload, Gynefix et Nova T).

n°776428
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 26-11-2008 à 14:55:08  profilanswer

Wow ! Le NovaT n'est vraiment pas cher (mais il reste à vérifier si en Belgique aussi ils ont retiré le 200 de la vente... :whistle: )/

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°776436
neko33
Posté le 26-11-2008 à 15:03:19  profilanswer

peeves4 a écrit :

Attention, là tu parles du SIU hormonal Mirena, mais les DIU cuivre sont beaucoup moins chers (autour de 30-40 euros). Par contre je ne sais pas s'ils sont remboursés, je ne connais pas bien votre système de soin...

Regarde ici :

http://www.senate.be/www/?MIval=/R [...] 82&LANG=fr

C'est dans le deuxième tableau (DIU Flexi-T, Multiload, Gynefix et Nova T).

C'est pour ça que j'avais mis un message abordant le sujet DIU cuivre Vs SIU mirena, mais ça n'a pas tilté visiblement.  

Et comme je sais qu'au Québec, le cuivre est aussi cher que le mirena... :/  Ca ne m'a pas surprise outre mesure.

---------------
Tickers Doctissimo
n°776437
peeves4
Posté le 26-11-2008 à 15:03:50  profilanswer

TomD a écrit :

Wow ! Le NovaT n'est vraiment pas cher (mais il reste à vérifier si en Belgique aussi ils ont retiré le 200 de la vente... :whistle: )/

C'est aussi ce que j'ai pensé  ;)

n°776439
allouette-​-
Posté le 26-11-2008 à 15:05:16  profilanswer

J'ai pas tout lu mais si tu prend ta pilule en 2 fois 1 jour sur 2, arrête de la prendre, cela ne sert strictement à RIEN.

n°776442
neko33
Posté le 26-11-2008 à 15:05:45  profilanswer

Au Québec, ils n'ont que deux DIU cuivre : le NovaT200 ( erk ) et le UT380 je crois... Mais il vient tout juste d'arriver il me semble, et comme il est plus gros apparement, c'est niet pour les nullipares.

---------------
Tickers Doctissimo
n°776464
peeves4
Posté le 26-11-2008 à 15:21:43  profilanswer

neko33 a écrit :

Au Québec, ils n'ont que deux DIU cuivre : le NovaT200 ( erk ) et le UT380 je crois... Mais il vient tout juste d'arriver il me semble, et comme il est plus gros apparement, c'est niet pour les nullipares.

:pfff:  :pfff: Ca passe très bien chez les nullipares, j'en suis la preuve vivante! On est pas seuls dans notre c***rie en France, ça fait plaisir  :sarcastic:

n°776674
cygne1986
Posté le 26-11-2008 à 18:43:17  profilanswer

oui je sais la cuivre es bcp moins cher mais seulement j'ai deja des regles assez abondante donc la gyne me conseil pas celle la !  

merci miss pour tout tout tout tout :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
J'ai pris 2 fois ma pilule microval ce soir..que faire?oubli de pilule 2 fois
Est-ce que l'on peut prendre la pilule qu'une seule foisToute première fois que je prend la pilule
Qd on prend la pilule pr la 1ère fois à partir de quand c est efficacepremiere fois que je prend la pilule
jai repris la sigarette et je prend "daily gé" pour la première foispremière fois que je prend la pillule! question très importante pr moi
Premiere fois que je prend la pilule qui peut répondre à ma question ?1ere fois que je prend la pilule, compren pa...
Plus de sujets relatifs à : je la prend mais ...tj en 2 fois ....

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums