|  |
| |
|  |
 je la prend mais ...tj en 2 fois ....
cygne1986 Profil : Doctinaute de bronze | bonjour
je prend minulet je sais que les oublis sont jamais bon!
mais seulement je la prend par 2 car je l'oubli je la prend par 2 ! malgré tout es un risque ? je suis a mon 14 eme jour du cycle auj et ce matin aussi par 2 du oubli |
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | D'après ce que je crois comprendre, tu oublies ta pilule un jour sur deux et le jour suivant tu compenses en prenant deux comprimés? C'est ça ou j'ai tout faux? Si c'est ça, alors tu fais bien de reprendre la pilule oubliée dès que tu t'en aperçois, mais par contre OUI bien sûr tu as des risques de grossesse à partir du moment où tu as fait des oublis!
Protège-toi le temps indiqué sur la plaquette. Les rapports non protégés qui ont eu lieu dans les 5 jours précédant les oublis sont à risque. Prends la pilule du lendemain si tu es encore dans les délais et continue ta pilule. Fais un test de grossesse (23 jours après le dernier rapport à risque si test urinaire, 13 jours pour une prise de sang). |
cygne1986 Profil : Doctinaute de bronze | |
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | Citation :
Protège-toi le temps indiqué sur la plaquette.
|
Je voulais dire sur ta notice... |
cygne1986 Profil : Doctinaute de bronze | mais es pas deja trop tard !?
car je suis deja a 14 jours du cycle et j'ai souvent des rapports? donc si lla grossesse c'es produit il y a 4 jours c'es pas trop tard???
|
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | cygne1986 a écrit :
mais es pas deja trop tard !?
car je suis deja a 14 jours du cycle et j'ai souvent des rapports? donc si lla grossesse c'es produit il y a 4 jours c'es pas trop tard???
|
Si, dans ce cas c'est trop tard, mais pas pour les tous derniers rapports s'ils sont récents... à toi de voir quand tu as pris des risques! |
cygne1986 Profil : Doctinaute de bronze | |
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | Citation :
beihn avant hier , hier
|
Alors prends la PDL pour ces rapports-là! Ce sera déjà mieux que rien!
Citation :
mais sinon es que forcement il y a grossesse car il y en aussi qui l'oubli souvent et rien ! quel chance !
|
Eh oui quelle chance... mais c'est la roulette russe!! Il n'y a pas grossesse à chaque oubli comme il n'y a pas grossesse à chaque rapport même sans contraception... mais une fois suffit!
Citation :
je sais je devrais songer un autre contraceptif mais pas pour le moment moyen de mettre un sterilet j'epargne !
|
Qu'est-ce que tu veux dire? Un stérilet coûte bien moins cher que la pilule tu sais... Sinon comme moyens qui s'oublient moins, tu as aussi l'implant et l'anneau... Voir ici : http://www.choisirsacontraception.fr
Citation :
donc es que je m'en fais pour rien ?
|
Malheureusement non, et tu as même tout intérêt à faire quelque chose avant de te retrouver enceinte!! |
cygne1986 Profil : Doctinaute de bronze | beihn chez nous en belgique 130 euro et je sais pas si c'es rembourseé c'es pour cela ! mais j'y songe ! en tout cas merci car le site que tu m'as donner est super mais je prefere le sterilet bisousssssss |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | cygne1986 a écrit :
beihn chez nous en belgique 130 euro et je sais pas si c'es rembourseé c'es pour cela ! mais j'y songe ! en tout cas merci car le site que tu m'as donner est super mais je prefere le sterilet bisousssssss 
|
En France, le DIU cuivre est à 30€ environ ( remboursé à 65% par la sécu ) et le SIU hormonal Mirena est à 150€ environ. ( remboursé aussi à 65% il me semble non ? ) ---------------
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
|
cygne1986 Profil : Doctinaute de bronze | neko33 a écrit :
En France, le DIU cuivre est à 30€ environ ( remboursé à 65% par la sécu ) et le SIU hormonal Mirena est à 150€ environ. ( remboursé aussi à 65% il me semble non ? )
|
je me suis deja renseigner a la pharmacie je pense meme pas rembourser
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Erf... on a parfois de la chance quand même en France. Je ne comprends pas trop comment on peut oser faire payer un DIU ( plastique + cuivre ) 130€. Ca me dépasse... ---------------
|
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | cygne1986 a écrit :
beihn chez nous en belgique 130 euro et je sais pas si c'es rembourseé c'es pour cela ! mais j'y songe ! en tout cas merci car le site que tu m'as donner est super mais je prefere le sterilet bisousssssss
|
Attention, là tu parles du SIU hormonal Mirena, mais les DIU cuivre sont beaucoup moins chers (autour de 30-40 euros). Par contre je ne sais pas s'ils sont remboursés, je ne connais pas bien votre système de soin...
Regarde ici :
http://www.senate.be/www/?MIval=/R [...] 82&LANG=fr
C'est dans le deuxième tableau (DIU Flexi-T, Multiload, Gynefix et Nova T). |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Wow ! Le NovaT n'est vraiment pas cher (mais il reste à vérifier si en Belgique aussi ils ont retiré le 200 de la vente... )/ ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
http://tominouchet25.labrute.fr
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | peeves4 a écrit :
Attention, là tu parles du SIU hormonal Mirena, mais les DIU cuivre sont beaucoup moins chers (autour de 30-40 euros). Par contre je ne sais pas s'ils sont remboursés, je ne connais pas bien votre système de soin...
Regarde ici :
http://www.senate.be/www/?MIval=/R [...] 82&LANG=fr
C'est dans le deuxième tableau (DIU Flexi-T, Multiload, Gynefix et Nova T).
|
C'est pour ça que j'avais mis un message abordant le sujet DIU cuivre Vs SIU mirena, mais ça n'a pas tilté visiblement.
Et comme je sais qu'au Québec, le cuivre est aussi cher que le mirena... Ca ne m'a pas surprise outre mesure. ---------------
|
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | TomD a écrit :
Wow ! Le NovaT n'est vraiment pas cher (mais il reste à vérifier si en Belgique aussi ils ont retiré le 200 de la vente... )/
|
C'est aussi ce que j'ai pensé |
allouette-- | J'ai pas tout lu mais si tu prend ta pilule en 2 fois 1 jour sur 2, arrête de la prendre, cela ne sert strictement à RIEN.
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Au Québec, ils n'ont que deux DIU cuivre : le NovaT200 ( erk ) et le UT380 je crois... Mais il vient tout juste d'arriver il me semble, et comme il est plus gros apparement, c'est niet pour les nullipares. ---------------
|
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | neko33 a écrit :
Au Québec, ils n'ont que deux DIU cuivre : le NovaT200 ( erk ) et le UT380 je crois... Mais il vient tout juste d'arriver il me semble, et comme il est plus gros apparement, c'est niet pour les nullipares.
|
Ca passe très bien chez les nullipares, j'en suis la preuve vivante! On est pas seuls dans notre c***rie en France, ça fait plaisir |
cygne1986 Profil : Doctinaute de bronze | oui je sais la cuivre es bcp moins cher mais seulement j'ai deja des regles assez abondante donc la gyne me conseil pas celle la ! merci miss pour tout tout tout tout |
 je la prend mais ...tj en 2 fois ....
|
| |
|