Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Le préservatif craque souvent, pourquoi ?!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°777028
summer-dre​am
Profil : Habitué
Posté le 27-11-2008 à 16:38:38  profilanswer

Je suis une fille et le fait est que, plusieurs fois avec différents partenaires le préservatif a craqué :/
(pas de pb au niveau des tests, tout est réglé)

Je voulais savoir si ce problème vous arrivait souvent ?

Nous avons utilisé différentes marques (Manix et Durex) mais le problème est survenu pour les deux. Nous pensons à bien lubrifier le préservatif avant pénétration (et de temps en temps pendant) et à choisir la taille adaptée. Cependant, les rapports sont souvent longs (1h30 voire plus), je me demande si ça peut en être la cause.

Ce problème me perturbe, je me dis qu'heureusement je ne suis pas une fille qui couche avec plein de partenaires différents. J'aurais beaucoup trop peur des risques de transmission d'IST...

Merci de votre aide ou témoignage.

Message édité par summer-dream le 27-11-2008 à 16:39:08
(Publicité)
n°777030
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 27-11-2008 à 16:47:56  profilanswer

Bonjour,

C'est étonnant, j'aurais dit que vous ne lubrifiez peut-être pas assez au bout d'un moment, mais apparemment vous prenez bien cette précaution... Peut-être, mais c'est en général la première chose à laquelle on pense, y a-t-il un problème de pose, le réservoir n'est peut-être pas respecté ? :spamafote:

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°777109
summer-dre​am
Posté le 27-11-2008 à 18:11:06  profilanswer

Merci de votre réponse, en effet c'est plutôt étrange vu que nous lubrifions régulièrement.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème de pose ni de réservoir, il est bien pincé pendant l'application.
Ayant un partenaire actuellement fiable, nous n'allons pas tarder à effectuer les tests sanguins nécessaires (déjà sous pilule), et nous n'aurons plus ce problème. Je suis d'accord avec ma gynéco lorsqu'elle me dit qu'il faut conserver le préservatif le plus longtemps possible mais dans mon cas je ne vois plus l'intérêt...

n°777203
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 27-11-2008 à 21:35:32  profilanswer

Essayez peut être des présos + résistants, des modèles en polyuréthane (matière réputée + solide que le latex)... et au pire, essayez de penser à en changer au bout d'une heure   :sarcastic:  
Au bout d'une heure et demi de frottements moi ça m'étonne pas trop que ça finisse par craquer, lubrifié ou pas.

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°777239
summer-dre​am
Posté le 27-11-2008 à 22:59:10  profilanswer

Merci pour le conseil, je ne connaissais pas les préservatifs en polyuréthane, à moins qu'il ne s'agisse des préservatifs réservés aux personnes allergiques au latex (des amies ont essayé et m'ont dit que ça n'était pas très agréable, cela dit ça vaut ptêtre le coup d'essayer)
Changer au milieu du rapport, c'est ce que je vais faire dorénavant par précaution même si cela revient plus cher !

n°777241
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 27-11-2008 à 23:02:22  profilanswer

Ca coûte toujours moins cher qu'une mauvaise surprise ;)
Oui c'est ça le polyuréthane c'est pour les personnes qui font des réactions au latex. C'est vrai qu'ils peuvent être perçus comme moins agréable à l'utilisation pour le monsieur, car ils sont moins lubrifiés (ne pas hésiter à lubrifier légèrement l'intérieur ...) et surtout moins élastiques. Cela dit si la taille est bien ajustée, ça ne pose pas forcément de problème... Débrouille toi peut être pour ne t'en procurer qu'un ou deux (c'est possible d'en demander au planning familial ou dans un centre de planification), comme ça vous testerez avant d'acheter (ou pas) une boîte entière.

Message édité par Maelle- le 27-11-2008 à 23:04:47

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
préservatif qui craque, quels st les risques??Préservatif craqué
fin de plaquette, préservatif craquéPreservatif craqué
Preservatif craquéPréservatif qui craque pour la 2ND FOIS !!
Preservatif craquécomment savoir si un preservatif a craqué
preservatif qui craque et pilulepreservatif craque: MST!
Plus de sujets relatifs à : Le préservatif craque souvent, pourquoi ?!

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums