Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Ruptures de préservatif TRÈS fréquentes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Ruptures de préservatif TRÈS fréquentes

n°736560
louvelna
Profil : Habitué
Posté le 27-08-2008 à 18:18:02  profilanswer

Bonjour à tous et à toute !!  
Voilà j'ai 18 ans, je prend la pillule et mon copain et moi avons fait les tests de dépistage des MST et IST. Et jusque là tout va bien ^^

Mon problème est que après un oubli de pillule sans conséquence, j'ai eu mes règles un peu en retard, donc j'ai un peu eu peur et je me suis renseigné sur le site et on m'a conseiller de me protéger pendant une semaine. C'est ce que j'ai fais. Le seul "hic" dans l'histoire c'est que le préservatif s'est rompu on a donc changer (et cela 3 fois de suite  :pfff: )  
4 capotes pour ne pas arriver au bout (mon copain était un peu dégouté mais il a bien compris)

Enfin ce n'est pas la première fois que cela nous arrive ! :fou:  
On a changer de marque plusieur fois (Soft - Intimy - Durex)  

Maintenant on se pose la question est ce que cela ne viens pas de nous ?  :??:  

Donnez vos avis please :sweat:

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°736564
delphine68​86
6 Mois de bOnheur avec Luii =)
Posté le 27-08-2008 à 18:26:58  profilanswer

J'ai dej

---------------
Delph.

Tickers Doctissimo
n°736565
delphine68​86
Posté le 27-08-2008 à 18:27:19  profilanswer

Sorry, faute de frappe, je recommence ^^

---------------
Delph.

Tickers Doctissimo
n°736566
delphine68​86
Posté le 27-08-2008 à 18:29:57  profilanswer

J'ai déjà eu le meme probleme avec mon copain, mais nous n'avions pas encore fait le test des MST et je ne prenais pas encore la pilule donc c'etait le gros stress..

Je pense pas que le probleme vienne de vous  ;)  mais je me souviens qu'avec mon copain, elle avait cassé car il m'avait pénétré en étant pas tout à fait au centre de mon vagin (sorry pour l'explication, je sais pas trop comment expliquer ca :p) et donc il a dû forcer et ca a craqué.. peut-etre que c'etait pareil chez vous..?

---------------
Delph.

Tickers Doctissimo
n°736567
louvelna
Posté le 27-08-2008 à 18:33:27  profilanswer

delphine6886 a écrit :

il a dû forcer et ca a craqué.. peut-etre que c'etait pareil chez vous..?

Apparement mon copain ne pense pas que ça vienne de là. On a essayé plusieurs positions  ;)  pour voir, la seule ou ça a pas lâcher est la position de l'Amazone.  

:??:  On ne sais plus quoi penser  :??:

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°736568
moogmy
buuurp! moi? pas féminine?
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 27-08-2008 à 18:37:07  profilanswer

est-ce que vous anez essayé de mettre du lubrifiant en plus? peut-etre que ça vient de là : c'est sec, ça frote, ça tire, ça craque...

---------------
La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. Nietzsche.

Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin. Desproges.

n°736570
delphine68​86
Posté le 27-08-2008 à 18:39:20  profilanswer

je suis desolée mais moi j'peux pas t'aider plus alors =/ sorry, j'espere que tu trouveras d'ou vient le probleme.. mais c'est vrai que si tu ne mouilles pas assez, ca peut venir de la aussi, moogmy a raison ;)

---------------
Delph.

Tickers Doctissimo
n°736573
louvelna
Posté le 27-08-2008 à 18:43:09  profilanswer

moogmy a écrit :

est-ce que vous anez essayé de mettre du lubrifiant en plus? peut-etre que ça vient de là : c'est sec, ça frote, ça tire, ça craque...

J'y ai pensé, mais mon copain ne pense pas que ça vienne de là il dit "je sens que ça rentre, et quand tu ne mouilles pas assez je ne peux pas, ou ça force énormement pour rentrer"

Mais je pense éssayer le lubrifiant :) . Mais peut il y avoir autre chose ?

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°736574
delphine68​86
Posté le 27-08-2008 à 18:44:07  profilanswer

peut etre que vous avez tout simplement pas eut de chance avec les préservatifs.. =/

---------------
Delph.

Tickers Doctissimo
n°736578
louvelna
Posté le 27-08-2008 à 18:50:39  profilanswer

delphine6886 a écrit :

peut etre que vous avez tout simplement pas eut de chance avec les préservatifs.. =/

Ce n'est plus une question de chance maintenant (ou c'est qu'on a vraiment la poisse  :pt1cable: )

Parce que maintenant c'est un automatisme !! On ne peux plus avoir une relation sans que le préservatif craque !!  :pfff:  

(Merci de vos réponses ^^ :))

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°736582
mortal-coi​l
La fille aux cheveux verts
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 27-08-2008 à 18:53:55  profilanswer

Il peut y avoir plusieurs causes aux craquages
- preservatifs trop vieux [ apparemment dans votre cas ce n'est pas ca ]
- mal conservés, par exemple restés a la chaleur, au soleil etc...
- ouverts avec les dents ?
- mal lubrifiés [ attention d'utiliser un lubrifiant a base d'eau ]
- mauvaise taille

---------------
Frappee par la foudre le 07.01.08 :love:

Piercings : 4 lobes (en 1,6), 1 agrafe dans l'oreille (en 1,2), 1 industriel (1,6mm / 40mm ), 2 agrafes dans le nombril (1,6mm).  
 http://shoot-the-reality.blogspot.com/
n°736585
louvelna
Posté le 27-08-2008 à 19:03:52  profilanswer

mortal-coil a écrit :

Il peut y avoir plusieurs causes aux craquages
- preservatifs trop vieux [ apparemment dans votre cas ce n'est pas ca ]
- mal conservés, par exemple restés a la chaleur, au soleil etc...
- ouverts avec les dents ?
- mal lubrifiés [ attention d'utiliser un lubrifiant a base d'eau ]
- mauvaise taille

- -Pour la vieillesse (ils sont neufs donc ce n'est pas ça (tu l'as bien dit)
- -Je conserve mes préservatif dans une pochette accrochée au dessus de mon loin de mon radiateur et loin de ma fenêtre a un endroit où le soleil ne peut pas entrer (ce n'est pas ça non plus)
- -On n'est pas assez fou pour les ouvrir avec les dents (on est au courant qu'on peut les endommagés)
- -Je pense que ça viens du lubrifiant (comme dis ci-dessus)
- -Et pour la taille je n'en sais rien (pour moi ce n'est pas ça les capotes ne parraissent pas trop étroites pour la verge de mon copain  

:??:  Est ce que je dois en parler avec mon copain a propos de la taille et du lubrifiant ?

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°736594
mortal-coi​l
Posté le 27-08-2008 à 19:17:58  profilanswer

Tu peux oui.
C'est mieux si vous pouvez trouver une solution, c'est quand meme pas genial les capotes qui craquent sans arret.

Le lubrifiant, c'est tres important qu'il soit a base d'eau, sinon ca peut le rendre poreux :jap:

---------------

Piercings : 4 lobes (en 1,6), 1 agrafe dans l'oreille (en 1,2), 1 industriel (1,6mm / 40mm ), 2 agrafes dans le nombril (1,6mm).  
n°736596
mortal-coi​l
Posté le 27-08-2008 à 19:19:42  profilanswer

louvelna a écrit :

Mon problème est que après un oubli de pillule sans conséquence, j'ai eu mes règles un peu en retard

Je tiens aussi a preciser, [ ca a peut etre été dit mais je n'ai pas vu ] que les regles sous pillule ne veulent absolument rien dire, donc ne jamais t'y fier pour detecter une eventuelle grossesse.
Le seul et unique moyen que tu as de savoir, c'est de faire un test aux bons delais dès que tu as un doute.

Maintenant si les tests sont faits, et que tu arrives a prendre ta pillule correctement, sans oublis etc, et que vous avez confiance l'un a l'autre.. vous avez aussi l'option d'arreter les preservatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par mortal-coil le 27-08-2008 à 19:21:29

---------------

n°736598
louvelna
Posté le 27-08-2008 à 19:27:00  profilanswer

mortal-coil a écrit :

Je tiens aussi a preciser, [ ca a peut etre été dit mais je n'ai pas vu ] que les regles sous pillule ne veulent absolument rien dire, donc ne jamais t'y fier pour detecter une eventuelle grossesse.
Le seul et unique moyen que tu as de savoir, c'est de faire un test aux bons delais dès que tu as un doute.

Maintenant si les tests sont faits, et que tu arrives a prendre ta pillule correctement, sans oublis etc, et que vous avez confiance l'un a l'autre.. vous avez aussi l'option d'arreter les preservatifs.

Je comprend pas ... tu veux dire que si on a nos règles (quand on prend la pillule) on peut quand même tombée enceinte ? :ouch:  

Et pour l'arret du préservatif c'était déjà commencer mais j'ai oublier de prendre ma pillule une fois (prise normale 21h prise de l'oubli 10h) on m'a conseiller de me protéger c'est ce que j'ai fait !!

Mais maitenant quand est ce que je vais pouvoir arrêter le préservatif ? Au début de la prochaine plaquette ou après ??  

J'ai du mal a tout comprendre  :(  

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°736601
mortal-coi​l
Posté le 27-08-2008 à 19:34:44  profilanswer

Pour l'arret du preservatif, tu regardes sur ta notice, combien de temps tu dois te proteger après un oubli, ca doit etre marqué.
Tu as une rubrique speciale pour les oublis.

Et tu es sous pillule, donc les "regles" se declenchent automatiquement quand tu fais une pause, ce sont des regles de privation, qui sont en realité de fausses regles. C'est la chute du taux d'hormone qui les provoque. Ce qui signifie, que meme en etant enceinte, il y a quand meme de fortes probabilités pour que tu saignes pendant ta pause.

---------------

n°736604
louvelna
Posté le 27-08-2008 à 19:43:41  profilanswer

mortal-coil a écrit :

Et tu es sous pillule, donc les "regles" se declenchent automatiquement quand tu fais une pause, ce sont des regles de privation, qui sont en realité de fausses regles. C'est la chute du taux d'hormone qui les provoque. Ce qui signifie, que meme en etant enceinte, il y a quand meme de fortes probabilités pour que tu saignes pendant ta pause.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Donc dès que l'on oubli une fois de prendre sa pillule il faut automatiquement faire un test de grossesse ? :??:  

Mais est ce que je dois continuer de prendre ma pillule pour faire le test ? Dois je arreter d'avoir des rélations sexuelles avec mon copain ?  :sweat:  :(  :(  

Je comprend plus rien ....

Après mon oubli la première chose que j'ai faite c'est lire la notice (pour ne rien y comprendre) il me disait d'entamer directement une autre plaquette sans pause, mais j'avais peur de ne pas avoir mes règles, j'ai donc fait ma pause, j'ai eu mes règles un peu en retard, et recommencer a avoir des relations sexuelles mais protéger comme on me l'a conseiller (pendant une semaine après la dernière pillule de la plaquette)
Et maintenant on me dit que les règles ne veulent rien dire ...  :heink:  

Je sais plus en j'en suis !! :ouch:

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°736608
Kalyx
Welcome dans mes mondes !
Posté le 27-08-2008 à 19:48:11  profilanswer

Moi ce que je pige pas, c'est dans ton premier post...
Sans vouloir être indiscrète, c'est quoi un oubli sans conséquence ?

---------------
Internet Explorer, c'est le mal ! Pensez à Firefox :)
[:dodk]

Kalyx, Mode *en guerre contre les idées reçues et le manque de réflexion personnelle* ON !
n°736609
louvelna
Posté le 27-08-2008 à 19:48:24  profilanswer

En ce qui concerne l'arret du préservatif rien est indiqué dans la notice de ma pillule (trinordiol)  :(

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°736611
louvelna
Posté le 27-08-2008 à 19:49:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai eu mes règles donc je pensais ne pas être enceinte... et on me dit que mes règles sont superficielles !

(c'était ça pour moi un oubli sans conséquence ...)

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°736612
mortal-coi​l
Posté le 27-08-2008 à 19:49:56  profilanswer

Oui des que tu fais un oubli, tu dois faire un test si tu as eu des rapports dans les 5 jours qui precedent ou dans la periode qui suit pendant laquelle tu es censée te proteger.

Tu n'es pas obligée d'arreter ta pillule pour faire un test, heureusement, ni d'arreter d'avoir des rapports, tant que tes rapports ne sont pas "a risque"

louvelna a écrit :

Après mon oubli la première chose que j'ai faite c'est lire la notice (pour ne rien y comprendre) il me disait d'entamer directement une autre plaquette sans pause, mais j'avais peur de ne pas avoir mes règles, j'ai donc fait ma pause, j'ai eu mes règles un peu en retard, et recommencer a avoir des relations sexuelles mais protéger comme on me l'a conseiller (pendant une semaine après la dernière pillule de la plaquette)
Et maintenant on me dit que les règles ne veulent rien dire ...  :heink:  

Tu aurais du enchainer la plaquette suivante, comme indiqué sur la notice.
Je pense que ce qui était noté c'est qu'il fallait enchainer "au moins 7 comprimés consecutifs" pour etre a nouveau protégée. Donc si tu ne l'as pas fait, il y avait encore un risque.
Re verifie bien ta notice.

Il sera quand meme bcp plus prudent de faire un test de grossesse
13 jours après le dernier rapport a risque pour une prise de sang
23j pour un test urinaire

---------------

n°736613
mortal-coi​l
Posté le 27-08-2008 à 19:50:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

je pense qu'elle a dit "sans consequence" puisqu'elle a eu ses regles après et qu'elle estimait que cela signifiait qu'elle ne pouvait pas etre enceinte

---------------

n°736617
Kalyx
Welcome dans mes mondes !
Posté le 27-08-2008 à 19:52:39  profilanswer

Artificielles, oui, c'est ce qu'on appelle des règles de privation...
Chute d'hormone suite à arrêt momentanné de la pilule -> saignements. C'est effectivement pas un gage de non-grossesse.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est dommage d'avoir eu le bon réflexe de te référer à la notice de ta pilule... et d'avoir eu le mauvais réflexe de pas en tenir compte  :(  

M'enfin s'agit pas de devenir bonne soeur non plus, préservatif le temps indiqué dans ta notice (rubrique oubli... si t'as un doute mieux vaut viser un bon mois), et éventuellement, test de grossesse, pour être sure  :)

---------------
Internet Explorer, c'est le mal ! Pensez à Firefox :)
[:dodk]

Kalyx, Mode *en guerre contre les idées reçues et le manque de réflexion personnelle* ON !
n°736620
mortal-coi​l
Posté le 27-08-2008 à 19:57:04  profilanswer

Ce que je pense surtout c'est qu'elle a mal interpreter sa notice.
"Enchainer la plaquette suivante et se proteger pendant les 7 jours après le dernier comprimé de la 1ere plaquette"
Elle a fait sa pause.
Doit-on comprendre que tu t'es protegée grosso-modo jusqu'au premier jour de reprise de la seconde plaquette?

---------------

n°736622
louvelna
Posté le 27-08-2008 à 19:58:34  profilanswer

mortal-coil a écrit :

Tu aurais du enchainer la plaquette suivante, comme indiqué sur la notice.
Je pense que ce qui était noté c'est qu'il fallait enchainer "au moins 7 comprimés consecutifs" pour etre a nouveau protégée. Donc si tu ne l'as pas fait, il y avait encore un risque.
Re verifie bien ta notice.

Il sera quand meme bcp plus prudent de faire un test de grossesse
13 jours après le dernier rapport a risque pour une prise de sang
23j pour un test urinaire

J'aime bien le termes "après le dernier rapport a risque ! Je viens de dire qu'avec mon copain on se protège et que ça craque a chaque fois, est ce que c'est considérer comme un rapport à risque ?? :??:  

Et dans ma notice c'est écrit "Si l'oubli d'un comprimé est constaté après 12h après l'heure normale de la prise, il existe un risque de grossesse. Dans ce cas :
- Prenez immédiatement le dernier comprimé oulbié même si 2 comprimés sont pris le même jour ; poursuivez le traitement contraseptif jusqu'à la fin de la plaquette ;
- Utilisez en même temps un contraception locale (préservatif, spermicide ...) pendant 7 jours suivants ; si cette période de 7 jours s'étend au delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant du dernier comprimé.
- Il est néanmoins recommandé de prendre l'avis de votre médecin. "

Je n'ai pas suivie le 2° tiret parce que j'avais peur tout simplement !!  
Maintenant dois je arrêter les relations sexuelles jusqu'au test ?  :??:  :??:

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°736623
mortal-coi​l
Posté le 27-08-2008 à 19:59:57  profilanswer

pendant 7 jours suivants

Tes rapports sont protegés dès lors que tu as enchainé au moins 7 comprimés après ton oubli.
Tu peux avoir des rapports si tu as depassé ce delais.

---------------

n°736627
mortal-coi​l
Posté le 27-08-2008 à 20:02:24  profilanswer

Tu comptes comme dernier rapport a risque, le dernier craquage de preso qui a eu lieu avant que tu aies enchainé au moins 7 comprimés consecutifs, c'est a dire le 8eme jours après ta pause.

Message cité 1 fois
Message édité par mortal-coil le 27-08-2008 à 20:02:33

---------------

n°736657
louvelna
Posté le 27-08-2008 à 20:43:59  profilanswer

mortal-coil a écrit :

Ce que je pense surtout c'est qu'elle a mal interpreter sa notice.
"Enchainer la plaquette suivante et se proteger pendant les 7 jours après le dernier comprimé de la 1ere plaquette"
Elle a fait sa pause.
Doit-on comprendre que tu t'es protegée grosso-modo jusqu'au premier jour de reprise de la seconde plaquette?

Comment ça grosso-modo ? Attends je me suis protéger comme il se doit !! (j'ai juste pas eu de pot avec les capotes !!!)

Et puis le premier jour de ma plaquette c'est demain !!

mortal-coil a écrit :

Tu comptes comme dernier rapport a risque, le dernier craquage de preso qui a eu lieu avant que tu aies enchainé au moins 7 comprimés consecutifs, c'est a dire le 8eme jours après ta pause.

Donc si je commence ma plaquette demain je pourrai avoir des rapports quand ? Jeudi prochain ?

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°736661
mortal-coi​l
Posté le 27-08-2008 à 20:59:02  profilanswer

Je vais essayer de recapituler tout ca clairement.

Appelons la plaquette sur laquelle tu as fait un oubli la n°1.
Donc fin de plaquette n°1 tu fais un oubli.
A la fin de la plaquette, tu as fait ta pause.
Puis tu as débuté la plaquette n°2.
Les rapports a risques vont donc, des 5 jours avant l'oubli, jusqu'au 8eme jour de la plaquette n°2.

Passé cette date, craquage ou non de preservatif, tes rapports ne sont plus a risque, a co