|
 faire l'amour sans préservatif mais avec pilule: risques???
marionnette63000 | Bonjour,
J'ai besoins d'être rassuré.
J'ai fait l'amour pour la première foi avec mon copain sans préservatif.
Je suis sous pilule depuis 2 ans.
Lui avait eu qu'une seule partenaire et avant de le faire avec moi il a fait le test (prise de sang pour détecter toutes les maladies possibles).
Y a t'il un risque vu qu'on avait pas de préservatif.
Je l'ai fait car j'ai vu ses résultats de prise de sang ce qui ma donné confiance.
J'attend vos réponses,
Merci d'avance |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | marionnette63000 a écrit :
Bonjour,
J'ai besoins d'être rassuré.
J'ai fait l'amour pour la première foi avec mon copain sans préservatif.
Je suis sous pilule depuis 2 ans.
Lui avait eu qu'une seule partenaire etavant de le faire avec moi il a fait le test (prise de sang pour détecter toutes les maladies possibles).
Y a t'il un risque vu qu'on avait pas de préservatif.
Je l'ai fait car j'ai vu ses résultats de prise de sang ce qui ma donné confiance.
J'attend vos réponses,
Merci d'avance
|
Ses tests à lui étaient négatifs, je suppose?
Et les tiens? ---------------
Sof93, 1ère dauphine du Fossile.
http://sof93.photo.doctissimo.fr/
|
marionnette63000 | les siens étaient négatifs, moi je n'en ai pas fait j'étais vierge c'était ma première foi |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant |
vierge ou pas, il y a quelques maladies que tu peux avoir!
Donc le risque: Que tu le contamines ...
Tu devrais faire les tests toi aussi! ---------------
|
marionnette63000 | je vais voir le médecin ou la gynéco? c'est juste uen prise de sang? |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | |
marionnette63000 | je n'ai pas de risque de grossesse, je risque c'est que moi je lui est transmis quelque chose? |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant |
Si tu prends ta pilule correctement (heures fixes, pas de pause prolongée), sans interactions médicamenteuses, sans diarrhées ou vomissements dans les heures suivant la prise, tu es protégés 365 jours par an!
Le seil risque, c'est la transmission à ton partenaire d'une éventuelle MST-IST dont tu pourrais être porteuse!
Fais les tests IST-MST et tu seras tranquille! ---------------
|
lafee88 Invité | a part l'héaptites B je vois pas ce qu'elle aurais choper sans relation, on dit sexuellement transmissible c'est pas pour rien. donc chlamydiae vih syphilis etc c'est pas possible, si elle est vacciné contre l'hépatite B peut etre en plus, enfin bon je vois pas a part les hépatites ou elle aurait pu choper le reste |
marionnette63000 | merci beaucoup sof 93 je suis soulagé j'avais peur de quelque chose de pire.
Je vais faire le test et on verra, merci |
loulouloulla Invité | bonjour, je me pose aussi des questions et voudrais avoir quelques conseils svp. Voila, cela fait plusieurs mois que je suis avec mon copain et nous projetons d'avoir des rapports prochainement. Le truc c'est que je commencerai a prendre la pilule dans quelques jours et je voudrais savoir s'il faut respecter un délais entre la première prise de pilule et le premier rapport?? Y a t-il des risques si nous passons a l'acte dès la fin de mes règles par exemple??? Faut il forcement qu'il mette un préservatif ( g l'impression que sa le bloque...)?? Merci a ceux qui me réponderont! |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | loulouloulla a écrit :
bonjour, je me pose aussi des questions et voudrais avoir quelques conseils svp. Voila, cela fait plusieurs mois que je suis avec mon copain et nous projetons d'avoir des rapports prochainement. Le truc c'est que je commencerai a prendre la pilule dans quelques jours et je voudrais savoir s'il faut respecter un délais entre la première prise de pilule et le premier rapport?? Y a t-il des risques si nous passons a l'acte dès la fin de mes règles par exemple???Faut il forcement qu'il mette un préservatif ( g l'impression que sa le bloque...)?? Merci a ceux qui me réponderont!
|
Si vous n'avez pas fait les tests, IL FAUT mettre un préservatif. ---------------
|
louloulla Invité | très bien , je suivrai ton conseil, mon médecin ma donner une ordonnance pour une prise de sang concernant le début de la pilule . est ce que celle ci concernerait les test des MST ou sida??? les font il automatiquement?? Par contre , pour le reste , y a t il des risques?? si je fait le test et que nous n'avons pas de maladie , a partir de quand peut on avoir des rapports sans préservatifs??y a t-il un délais???
En tout cas merci pour ta première réponse!! |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | louloulla a écrit :
très bien , je suivrai ton conseil, mon médecin ma donner une ordonnance pour une prise de sang concernant le début de la pilule . est ce que celle ci concernerait les test des MST ou sida??? les font il automatiquement?? Par contre , pour le reste , y a t il des risques?? si je fait le test et que nous n'avons pas de maladie , a partir de quand peut on avoir des rapports sans préservatifs??y a t-il un délais???
En tout cas merci pour ta première réponse!!
|
Si l'ordonnance demande test HIV etc, les recherches seront faites.
Si l'ordonnance ne demande que le cholestérol, il n'y aura que le cholestérol de recherché: Les labos ne cherchent que ce qu'on leur demande de chercher !
Ensuite, pour le délai entre 1ere pilule et effet contraceptif garanti, ça doit être marqué sur ta notice (la NOTICE, primordial de la lire, de la relire et de la GARDER pour savoir quoi faire en cas de pépin!)
Normalement, si tu prends le 1er cp le 1er jour de tes règles, tu es "couverte" immédiatement, mais, de mémoire, pour certaines pilules, il faut attendre 7 jours ... A vérifier.
Et surtout, garder le préservatif jusqu'à ce que les tests soient faits... et négatifs... ---------------
|
  faire l'amour sans préservatif mais avec pilule: risques???
|
| |