Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

problème de pillule, oubli 2 jours de suite

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°735450
alicou888
Invité
Posté le 26-08-2008 à 13:16:11  answer

bonjour,
voilà cet été j'ai oublié 2 jours de suite ma pillule. Comme ce n'est pas une microdosée je me suis dit que ce n'était pas bon d'en prendre 3 d'un coup donc je n'en ai pris que 2 le jour où je m'en suis rendu compte. Donc il y en a une que je n'ai carrément pas prise ce mois-ci. j'ai continué normalement sachant que c'était la dernière semaine de prise je voulais savoir si je devais quand même attendre 7 jours pour avoir des rapports non protégés ou bien si cela ne posait pas de problème étant donné que c'est ma dernière semaine avant mes règles.  
Merci

(Publicité)
n°735455
elektra67
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 26-08-2008 à 13:19:36  profilanswer

As tu lu ta notice ? Elle te dit probablement d'enchainer 2 plaquettes non ? Sinon as tu eu des rapports 5 jours avant le premier oubli ? Ou après les oublis ? Le délai de 7 jours est à vérifier dans ta notice également car certaines pilules préconisent une protection toute une plaquette.  
(soit dit en passant le risque de surdosage de la pilule n'est pas possible)

---------------
L'amour arrive toujours quand on ne s'y attend pas...
n°735714
alicou888
Invité
Posté le 26-08-2008 à 16:44:57  answer

oui bien sûr je l'ai lu elle ne parle que des oublis d'une seule pillule. dans ce cas prendre les 2 pillules le même jour et attendre 7 jours pour avoir des rapports non protégés mais comme il y a une pillule que je n'ai carrément pas prise de la plaquette je ne savais pas trop... Non aucun rapports non protégés avant ni après justement puisque je n'étais pas certaine

n°735721
elektra67
Posté le 26-08-2008 à 16:49:28  profilanswer

Je pense qu'il y a une information quant aux oublis de 3ème semaine. Tu dois te protéger pendant 7 jours mais en enchainant comme ça doit être inscrit dans ta notice je pense (si ce n'est pas ça, respecte la notice)

---------------
n°736322
alicou888
Invité
Posté le 27-08-2008 à 13:23:11  answer

merci de ta réponse.
Enchaîner la deuxieme plaquette sans inetrruption?
Non justement c'est pas écrit j'ai tout lu c'est ça qui est étrange

n°736329
elektra67
Posté le 27-08-2008 à 13:33:15  profilanswer

Quelle est ta pilule ? Oui je pense qu'il faut enchainer la deuxième sans interruption, c'est bizarre qu'il n'y a pas d'indications à propos des oublis de 3ème semaine...

---------------
n°736543
alicou888
Invité
Posté le 27-08-2008 à 17:42:15  answer

c'est minidril
par contre question bête c'est 7 jours en comptant le jour où je m'en suis rendue compte? Parce que le jour où j'ai vu et que j'en ai pris 2 d'un coup c'était le premier jour de la dernière semaine donc c'est limite limite de 3ème semaine, j'enchaîne quand même?

n°736548
mortal-coi​l
La fille aux cheveux verts
Posté le 27-08-2008 à 17:51:34  profilanswer

J'ai pas bien compris la question.

Il faut que tu prennes au moins 7 comprimés consecutifs sur 7 jours, donc ca depend de quand tu as recommencé a prendre ta pillule après tes oublis.

---------------
Frappee par la foudre le 07.01.08 :love:

Piercings : 4 lobes (en 1,6), 1 agrafe dans l'oreille (en 1,2), 1 industriel (1,6mm / 40mm ), 2 agrafes dans le nombril (1,6mm).  
 http://shoot-the-reality.blogspot.com/
n°738002
alicou888
Invité
Posté le 30-08-2008 à 08:35:39  answer

d'accord. Parce que en comptant le jour où je m'en suis rendue compte et j'en ai pris 2 ça fait tout pile 7 jours jusqu'à l'arrêt, c'était ce que je voulais dire.

n°738172
intro23
Posté le 30-08-2008 à 21:22:45  profilanswer

non ils faut 7 comprimés sur 7 jours de prise donc tu comptes pas double le jour ou tu en as pris deux (enfin comme j'ai pas trop compris ta phrase je préfère précisé) donc si la prise obligatoire 7 jours consécutifs s'étant apres ton dernier comprimé tu dois enchainé et te protéger les 7 jours

---------------
Tickers Doctissimo
n°738250
alicou888
Invité
Posté le 31-08-2008 à 08:00:00  answer

oui désolée. Non en fait je ne l'ai pas compté double, ça fait juste 7 jours en le comptant, donc j'ai pris 8 pilules sur 7 jours en fait.

n°738289
intro23
Posté le 31-08-2008 à 11:13:23  profilanswer

ok bin tu peux choisir de faire ta pause ou pas

---------------
Tickers Doctissimo
n°738347
alicou888
Invité
Posté le 31-08-2008 à 14:03:43  answer

oui j'ai fait ma pause mais une fois mes règles terminées il n'y aura donc pas de soucis pour des rapports non protégés?!

n°738349
intro23
Posté le 31-08-2008 à 14:06:09  profilanswer

bin non sinon il aurait pas fallu faire de pause

---------------
Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
pillule du lendemain prise apres 35h questionnementarret de pillule pour ..
commencer pillule en milieu de mois?danger?pillule
Enceinte ? Rapport non protégé 7 jours après reglesRapport avant oubli... Risques?
Arret de la pilluleoubli pilule grossesse?
Oubli + spottings...j'arrête ou je continu de la prendre??retard de règle de 6 jours
Plus de sujets relatifs à : problème de pillule, oubli 2 jours de suite

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums