Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

probleme avec pillule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

probleme avec pillule

n°508805
nanou42
un vrai chat noir
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 11-07-2007 à 10:07:03  profilanswer

bonjour

voila j'ai posé l'implant au moi de mars mais suite a quelques problemes avec j'ai du le retirer au moi de mai  

j'ai repris ma pillule trionordiol mais le medecin m'avais demander de faire attention qu'elle ne fonctionnerai pas de suite je l'ai pris sans l'oublier et voila que depuis 2 mois mes regles sont bizard le 1er mois elles ont durer 2 jours et le 2eme 1 jour et demi j'ai commencer a m'inquieter car j'avais des nausé j'etais très fatigué donc j'ai fait une prise de sang pour une eventuelle grossesse mais le test etais negatif  
au labo on m'as dit que le resultat pouvais etre faussé car je suis sous pillule au jour d'aujourd'hui j'ai pris du poid peut-etre du a la pillule mauis je sais pas vraiment  

si quelqu'un pouvais me renseigner ce serai cool je ne sais plus quoi faire peut-etre que l'une d'entre vous a deja eu ses symptomes?

merci

---------------
MON DOUBLE C'EST FARIYAS [:immortal-kaosangel:1] MON TRIPLE C'EST MAMMATE [:immortal-kaosangel:1]  
(Publicité)
n°508812
italiana4e​ver
1er tatoo le 26 fevrier 2008!!
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 11-07-2007 à 10:14:24  profilanswer

coucu le deregement hornonale estdu a la pilulle as tu mangé pus que d abitude?

---------------
mon blog:http://erika-minis.skyblog.com
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°508828
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Posté le 11-07-2007 à 10:27:35  profilanswer

nanou42 a écrit :

au labo on m'as dit que le resultat pouvais etre faussé car je suis sous pillule

c'est au labo qu'on t'a dit ça ???  :ouch:
j'espère que ce n'est pas quelqu'un qui fait des analyses...parce que si c'est le cas c'est grave...
pour savoir si on est enceinte, on fait un dosage d'hormone de grossesse (beta hcg il me semble).
cette hormone est produite...s'il y a une grossesse, à partir d'un certain nombre de jours après la fécondation, et augmente régulièrement ensuite.
la pilule, c'est des oestrogènes et des progestatifs, elle ne contient donc pas d'hormone de grossesse, donc ne peut pas jouer sur le résultat de la prise de sang...

si vous avez utilisé des préservatifs pendant le temps que t'a dit le médcin, pas de souci normalement, et si pas d'oubli, vomissement diarrhé ou médicament cités dans la notice, pas de souci non plus.

ça peut être aussi du au fait que ton corps se réhabitue aux hormones de la pilule.
ne prise de sang est fiable si elle est faite 13 jours après un rapport à risque, donc comme tu dis que le premier mois déjà tu avais des saignements faibles, et que tu as eu tes saignements du 2è mois, tu n'étais absolument pas enceinte lors de ta prise de sang d'un rapport ayant eu lieu plus de 13 jours avant...

si tu as encore des doutes, retourne faire une prise de sang (éventuellement dans un autre labo) ou fais un test urinaire

Message cité 1 fois
Message édité par andromede09 le 11-07-2007 à 10:28:43
n°508897
nanou42
un vrai chat noir
Posté le 11-07-2007 à 11:28:26  profilanswer

italiana4ever a écrit :

coucu le deregement hornonale estdu a la pilulle as tu mangé pus que d abitude?

non je mange même moins que d'habitude j'ai l'impression d'etre ecoeurer

---------------
MON DOUBLE C'EST FARIYAS [:immortal-kaosangel:1] MON TRIPLE C'EST MAMMATE [:immortal-kaosangel:1]  
n°508899
nanou42
un vrai chat noir
Posté le 11-07-2007 à 11:32:49  profilanswer

andromede09 a écrit :

c'est au labo qu'on t'a dit ça ???  :ouch:  
j'espère que ce n'est pas quelqu'un qui fait des analyses...parce que si c'est le cas c'est grave...
pour savoir si on est enceinte, on fait un dosage d'hormone de grossesse (beta hcg il me semble).
cette hormone est produite...s'il y a une grossesse, à partir d'un certain nombre de jours après la fécondation, et augmente régulièrement ensuite.
la pilule, c'est des oestrogènes et des progestatifs, elle ne contient donc pas d'hormone de grossesse, donc ne peut pas jouer sur le résultat de la prise de sang...

si vous avez utilisé des préservatifs pendant le temps que t'a dit le médcin, pas de souci normalement, et si pas d'oubli, vomissement diarrhé ou médicament cités dans la notice, pas de souci non plus.

ça peut être aussi du au fait que ton corps se réhabitue aux hormones de la pilule.
ne prise de sang est fiable si elle est faite 13 jours après un rapport à risque, donc comme tu dis que le premier mois déjà tu avais des saignements faibles, et que tu as eu tes saignements du 2è mois, tu n'étais absolument pas enceinte lors de ta prise de sang d'un rapport ayant eu lieu plus de 13 jours avant...

si tu as encore des doutes, retourne faire une prise de sang (éventuellement dans un autre labo) ou fais un test urinaire

oui oui c'est au labo que l'on m'as dit ca le probleme c'est que moi j'ai des grossesse un peu bizard pour mon fils 1ere la pds etais negatifs la 2eme le taux de beta hcg etais pas assez elever on pensais a une grossesse extra uterine  

la je continu ma pillule et j'ai peur de l'etre et de le mettre en danger car grossesse et pillule c'est pas compatible

je n'ai pas utiliser de preservatif  

je suis dans un etat de stress et mon medecin me dit ca sert a rien de refaire une pds je pense a une eco peut-etre??????
merci pour vos reponses

---------------
n°508908
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Posté le 11-07-2007 à 11:52:53  profilanswer

peut être que la prise de sang pour ton fils était faite trop tot ?
la pilule et la grossesse, pas de risque pour peu de temps de prise, surtout si ta pilule n'est pas diane 35 ou un de ses génériques (ces pilules peuvent entrainer des malformations (féminisation) car elles n'ont pas el  même progestatif que les autres pilules).
l'échographie ne voit pas grand chose il me semble si tu es à moins de 3 semaines de grossesse.
si tu n'as pas fait d'oubli ni rien, tu n'avais pas de raison d'utiliser un préservatif.
de quand date ta prise de sang ?
vu ton stress, franchement, je te conseille de refaire une prise de sang, ça sera plus simple qu'une échographie et plus sur si c'est une grossesse assez récente.

n°509112
nanou42
un vrai chat noir
Posté le 11-07-2007 à 18:28:24  profilanswer

désolé de la reponse tardive j'ai du sortir  

donc 1.peut être que la prise de sang pour ton fils était faite trop tot ? non j'etais a 7 jours de retards

2.de quand date ta prise de sang ?  
elle date de mercredi dernier  

3. je te conseille de refaire une prise de sang
je pense que c'est que je vais faire  

milles mercis pour vos reponses

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

probleme avec pillule

Sujets relatifs
probleme pour reprendre ma pilluleproblème de pillule ou pas?
pillule et probleme de reglesProbleme de pillule Help !
Pillule et Lentilles de contacts, Probleme ==> HELP !Probleme de pillule
Problème pillule ...Problème : oubli de pillule
SVP aidez moi, problème depuis arret pilluleproblème prise de pillule...
Plus de sujets relatifs à : probleme avec pillule

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums