Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Changement pilule oestro progestative vers progestative pure

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°767845
123chaton2​2
Invité
Posté le 08-11-2008 à 09:42:11  answer

Bonjour,

Je prends Phaeva (oestro progestative) et je vais passer sous cerazette (progestative pure).
sur la notice il est noté de prendre la pilule le 1er jour des règle, or pour moi, ce delai est depassé, je suis en milieu de règle. Est-il possible de commencer quand meme la pilule en fin de regle (c'est à dire après les 7 jours d'arret de Phaeva)?

Je precise, que ce n'est pas grave s'il faut que je me protège autrement (preservatif), si c'est cela le seul probleme.

Merci pour vos reponses

(Publicité)
n°767852
desiria09
Posté le 08-11-2008 à 10:52:46  profilanswer

je quitte cerazette et moi aussi je passais s'une pillule combiné a seulement progestative et je crois que puisque tu ne fais que passer d'une pillule a l'autre tu peux attendre la fin de tes regles donc ton arret normal de 7jours sauf qu'il va falloir en attendant qu'elle agisse correcteemtn te protéger un peu .
Pendants tes dates d'ovulation par exemple pour etre sur ! moi de ce coter ca la fait , mais n'oubli pas que celle ci ne s'arrete pas c'est 7j/7 24h/24 .

Apres je ne te dis pas ca pour te faire peur mais si tu souhaite avoir des règles regulières c'est pas gagné car je connais peu de femme pour qui c'est le cas avec cerazette apres tu peux avoir le bol dans faire parti .
Mais sinon ce sera petit saignement continue pas de règle , ou alors un mois sur deux voir pas du tout ( certaine aprecie !)  

voila voila , mais relit ta notice c'est indiqué dedans !  
jespere tavoir un peu aidé et jespere que pour toi ca fonctionneras

---------------
je n'ai qu'un devoir c'est celui d'aimer ( albert camus )
n°767860
123chaton2​2
Invité
Posté le 08-11-2008 à 11:50:34  answer

merci pour ta reponse. au niveau des regles, en effet, je sais que ca va me faire bizarre sur le fait que ce ne soit plus régulir, voire pas du tout. Mon changement est dû à un autre probleme.

Je te remercie pour ton avis, mais par rapport à la notice justement ils disent de la prendre le 1er jour. J'aurai aimé savoir si y'a quelqu'un sur le forum qui s'y connait vraiment  (medecin ou autres) pour savoir les impacts si je la prend à la fin de mes 7 jours d'arret.
merci à vous :)

n°767883
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 08-11-2008 à 14:55:21  profilanswer

Aucun impact sauf vis à vis de son efficacité.
Le plus simple est de commencer ta nouvelle pilule dès que possible, sans forcément attendre la fin de la période de pause. Protège toi les 7 premiers jours (et si tu as eu des rapports les 5 derniers jours de pause, considère que tu n'étais plus protégée).

:hello:

Message édité par Maelle- le 08-11-2008 à 15:04:19

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°767896
123chaton2​2
Invité
Posté le 08-11-2008 à 16:12:38  answer

Merci beaucoup. par contre, je suis en train de me dire qu'avant que je prenne la pillule, mes cycles n'etaient jamais très reguliers. Est-ce qu'il y aura un impact sur mes cycles si je prend la nouvelle à n'importe quelle date?

n°767897
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 08-11-2008 à 16:07:58  profilanswer

123chaton22 a écrit :

Est-ce qu'il y aura un impact sur mes cycles si je prend la nouvelle à n'importe quelle date?

Pas spécialement, si c'est le bazar ça sera avant tout du à ta pilule (progestatif pur).

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°768022
123chaton2​2
Invité
Posté le 08-11-2008 à 23:59:58  answer

Merci pour ta reponse  :)

n°775464
saliana1
Profil : Habitué
Posté le 24-11-2008 à 18:51:11  profilanswer

Bonjour

Et bien voilà, j'ai pris pour la première fois, le premier jour de mes menstrues, la pilule adepal, là j'ai stoppé par moi même à cehoutr au bout du second jour car j'avais une enooooooorme fatigue, avec de violents maux de têtes, ( je suis migrainause à la base et là c'était pire qu'une migraine)
Donc ça fait 4 jours que j'ai arrêté la prise de cette pilule ADEPAL et de ce fait, je dois attendre le rendez vous chez le docteur pour en changer une ou est ce que ces douleurs et je n'étais plus réglée, alors que j'étais indisposée ainsi que faire??
Ais je eu raison de la stopper, en tout cas j'ai lu la notice, plus les effets secondaires, c'est aussi cela qui m'a fait stoppé, car il est dit qu'en c

---------------
sep rémittente depuis 1999 et mariée,;main dans la main avec mon mari adoré
n°775466
saliana1
Profil : Habitué
Posté le 24-11-2008 à 18:55:18  profilanswer

Pardon 9a a coupé
En fait en cas où il y a des mots de têtes et bien, il faut arrêter..... car ma fatigue était pas habituelle et qui plus est le mal de tête également et c'est lma première fois que je prends la pilule.
En plus je vois que mes cheveux graissent trop trop vite et que ma peau est grasse à 28 ans ( mon âge actuel)
Je ne veux pas d'implants ect car j'ai peur des ces choses là, un objet constant dans mon corps et qui peut me gêner
Que faire??
PS: j'avais commencé par le debut de la plaquette à savoir les comprimés blancs

Merci à vous les filles
ps, j'ai une sclérose en plaques aussi peu évolutive

Merci

---------------
sep rémittente depuis 1999 et mariée,;main dans la main avec mon mari adoré

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Petites questions, pilule Trinordiol.doute sur une grossesse malgrè la pilule!
pas de pilule pdt 48Hpilule du lendemain
pilule oublié : petits conseils pour une stressée, qui peut m'aider ?pilule microdosée et règles
pilule et regle, on peut moderer..? ^^oublie pilule
pilule et lubrificationoubli de pilule apparition des "régles"
Plus de sujets relatifs à : Changement pilule oestro progestative vers progestative pure

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums