Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

prolongement pillule pour empêcher les règles?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°736269
elodied35
Invité
Posté le 27-08-2008 à 12:05:21  answer

Bonjour,
dans quelques mois je dois partir à l'étranger et le jour de mon départ est le jour d'arrivé de mes règles. Sauf que se serait vraiment pesant d'avoir mes règles là bas, alors je me disais que logiquement à la fin de ma plaquette si j'enchaîne sur une nouvelle (sans la pause d'une semaine) ça devrait empêcher l'arrivée de mes règles, et qu'il faudrait que je prenne quand même la plaquette en entière pour rester réglée correctement après. Mais je voulais savoir si ça empêche réellement les règles et si c'est mauvais pour la santé?
p.s: ma pillule est holgyème un dérivé de Diane
Merci pour votre aide :)

(Publicité)
n°736304
nataloch64
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 27-08-2008 à 12:59:45  profilanswer

Il n'y a aucun danger à enchaîner deux plaquettes. Effectivement cela supprimera tes règles (qui sont en fait des saignements de privation causés par la chute des hormones lors de la pause). Le seul désagrément que tu peux rencontrer sont des petits saignements (appelés spotting), signe que ton corps rencontre un trop plein d'hormones, mais l'efficacité contraceptive ne sera pas altérée.

---------------
Ecrire en français correct est une marque de respect pour votre lecteur ... ensemble, luttons contre le langage SMS  [:aly 29] ////////// http://nath64.miniville.fr/
http://nataloch.labrute.fr/
n°736310
love cows
LC pour les intimes
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 27-08-2008 à 13:03:15  profilanswer

Et tu n'es pas obligée de prendre ta seconde plaquette en entier.Ces mieux pour te repérer mais ça n'a aucune incidence sur toi!;)

n°736343
elodied35
Invité
Posté le 27-08-2008 à 14:04:04  answer

Merci pour votre aide !

n°743822
Shakespear​e007
Invité
Posté le 11-09-2008 à 12:34:11  answer

love cows a écrit :

Et tu n'es pas obligée de prendre ta seconde plaquette en entier.Ces mieux pour te repérer mais ça n'a aucune incidence sur toi!;)

Bonjour je souhaiterais avoir des précisions sur ce point car cela fait trois mois que j'enchaine les plaquettes car je suis allée à l'étranger, et aujourd'hui je suis embêtée car j'ai les seins douloureux, je suis gonflée d'eau et mal au ventre. Je pensais faire ma pause avant la fin de ma plaquette qui serait dans 2 semaines et demi. C'est donc possible sans conséquence? Merci!

n°743865
nataloch64
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 11-09-2008 à 14:22:33  profilanswer

Oui c'est tout à fait possible. Il suffit ensuite de ne pas dépasser 7 jours de pause et de reprendre au minimum 21 cp d'affilée.

---------------
Ecrire en français correct est une marque de respect pour votre lecteur ... ensemble, luttons contre le langage SMS  [:aly 29] ////////// http://nath64.miniville.fr/
http://nataloch.labrute.fr/
n°743923
Shakespear​e007
Invité
Posté le 11-09-2008 à 16:50:29  answer

nataloch64 a écrit :

Oui c'est tout à fait possible. Il suffit ensuite de ne pas dépasser 7 jours de pause et de reprendre au minimum 21 cp d'affilée.

Merci beaucoup pour la réponse, je vais arrêter dès demain car, je fais une rétention d'eau incroyable et les seins sont supers douloureux.

Merci!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
arret pilluleRetour de règles après retrait Implanon
Prolongement de plaquetteprb de pillule adepal besoin de votre aide urgent!!!
problème de pillule, oubli 2 jours de suiteretour des règles après retrait mirena??
pillule du lendemain prise apres 35h questionnementpertes brunes à la place des règles??
arret de pillule pour ..commencer pillule en milieu de mois?danger?
Plus de sujets relatifs à : prolongement pillule pour empêcher les règles?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums