|
 pourquoi est on protégé pendant la semain d'arret ?
marina351 ici, la, ailleurs Profil : Doctinaute de bronze | Bonjour,
voila, j'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
je voulais savoir pourquoi et par quel processus est on protégé pendant la semaine de pause de la pillule?
c'est vrai si on loupe un comrpimé peu importe le moment, il y a un risque que l'ovulation se déclenche. alors pourquoi quand on arrete de prendre la pillule pendant la semaine de pause, le corps ne lance t il pas une ovulation?
parce que comme la demi-vie des composants est de 31 à 55 h, normalement au bout de 2 jours et demi, il y a beaucoup moins d'hormones de synthese dans le corps.
enfin, bon j'aime bien comprendre les choses et j'avoue que ce phénomène reste flou pour moi.
si vous avez une vraie explication scientifique je suis preneuse !!! Message édité par marina351 le 19-11-2008 à 20:38:11
|
marina351 ici, la, ailleurs Profil : Doctinaute de bronze | |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Parce que tu as avaler tellement d'hormones que ton corps en a assez pour tenir une semaine sans!
Mais attend l'explication de la baignoire tu comprendra mieux! |
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | c'est pas forcément très scientifique, mais c'est tellement bien imagé que c'est clair comme de l'eau  |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Clair comme de l'eau... c'est le cas de le dire
C'était bien trouvé comme exemple cette baignoire! |
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | de l'eau de baignoire propre bien sûr
je suis fan de la baignoire depuis longtemps, et c'est génial  |
marina351 ici, la, ailleurs Profil : Doctinaute de bronze | ah ok, merci pour ce lien ! j'ai enfin compris, en fait le truc c'est qu'après la prise de 21 comprimés, le corps dispose d'assez d'hormones pour pouvoir bloquer l'ovulation pendant 7 jours. je sais je suis chiante mais cela amene une autre question, pourquoi au lieu de surdoser l'organisme, les labo n'ont pas créé une pillule oestroprogestative (c'est comme ça qu'on dit quand il y a les 2 hormones?) qui se prend en continue et qui évite d'etre bourrée d'hormones? je sais pas si je suis bien claire ce que je veux dire c'est une pillule suffisamment dosée pour etre prise en continue et qui bloquerait l'ovulation sans exploser le taux d'hormones avalées !
(je suis pas au point encore niveau pillule, peut etre ca existe déjà ?) Message édité par marina351 le 19-11-2008 à 22:08:29
|
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | ça c'est les pilules minesse et melodia par exemple, dans la catégorie pilules avec oestrogènes (oui, c'est ça, c'est oestroprogestatives qu'on dit ! ou encore pilules combinées), elles ne permettent une pause que de 4 jours.
sinon il y a les pilules progestatives pures peu dosées (microdosées) comme cerazette ou encore microval, ces pilules ne permettent pas du tout de pause, et microval tolère seulement 3h de retard dans la prise et ne bloque pas forcément l'ovulation en général (ça c'est l'inconvénient...)
par contre ces pilules qui se prennent en continu peuvent provoquer l'arrêt des saignements quand l'ovulation est bloquée (pas de chute d'hormones, due à la pause, donc pas de saignements).
et ça toutes les femmes ne l'acceptent pas, d'où les pilules avec pause, et 28 comprimés pour imiter le cycle théorique de 28 jours... Message édité par andromede09 le 19-11-2008 à 22:17:40
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | |
 pourquoi est on protégé pendant la semain d'arret ?
|
| |