Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Suis-je protégée? sinon quand?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°772882
malilice
¤ la malice ¤
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 19-11-2008 à 15:22:12  profilanswer

Bonjour,
je vous expose mon cas:

durant ce dernier cycle, j'ai eu pas mal de rapports sans préservatifs avec mon copain. Et en parallèle, j'ai aussi souvent oublié ma pilule (que parfois je prenais dans les tps, parfois je ne savais même pas si elle était prise dans les tps, et à mon avis non étant donné que j'avais réguliérement des saignements (spotting c'est cela?) signe à mon avis qu'elle était mal prise.

Donc je pense qu'en fin de cycle je n'étais plus du tout protégée par ma pilule.

Là je suis en période d'arrêt - donc accessoirement de règle - et je reprends ma pilule demain, ce qui signifie nouveau cycle.
Avec les déboires du cycles précédent serai-je quand meme protégée dès la prise du premier comprimé de la plaquette? En d'autres termes, est-ce que 'nouveau cycle' signifie 'reprise à zéro', ou les oublis du cycle précédent ont encore des répercussions? (en gros est-ce que je risque de ne pas être protégée pendant qques jrs après la prise du 1er comprimé?)

Histoire de savoir si je vais devoir utiliser des préservatifs...

Oui, oui, j'ai été inconsciente durant mon cycle précédent, mais là je compte bien prendre ma pilule assidûment :)

Merci !

(Publicité)
n°772885
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 19-11-2008 à 15:28:17  profilanswer

Bonjour,

Il est malheureusement possible que tu n'aies pas été protégée du tout pendant toute ta plaquette ! ca dépend du temps que demande ta pilule pour endormir durablement ton ovulation.

Tu ne seras protégée à la reprise de ta plaquette qu'après la période indiquée par ta notice (à lire, hein, ça peut être intéressant, on y apprend plein de choses ! ;) ). D'ici-là, préservatifs.

D'ailleurs, tu devais bien te douter qu'en oubliant ta pilule elle ne pouvait pas te protéger, non ? Si tu ne prends pas un médicament, il ne peut pas agir... et la pilule est un médicament...

Fais un test de grossesse (urinaire) 23 jours après ta reprise de plaquette (à condition de bien te protéger au début de la prise de cette nouvelle plaquette, sinon, ça décale tout), tu seras fixée, mais tu as pris beaucoup de risques !

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°772920
malilice
¤ la malice ¤
Posté le 19-11-2008 à 16:08:40  profilanswer

Oui j'en suis consciente et n'en suis d'ailleurs pas fière..

J'aimerais revenir sur plusieurs points:
premièrement, je n'ai plus la notice.. Je l'avais lu plusieurs fois il n'y a pas lgtps et je ne me souviens pas d'indication concernant cela :??:
Je prends Tricilest pour information..Si quelqu'un pouvait me dire ?

Ensuite, bien sûr que je sais que je n'étais pas protégée. Je l'ai d'ailleurs écrit à plusieurs reprises dans mon messages précédents.

C'est pour cela que je demande, si en commençant un nouveau cycle (nouvelle plaquette), je serai directement protégée? Si non, pourquoi, et combien de temps dois-je attendre avant de ne pas mettre de préservatifs? Le mois prochain (=tous le cycle)?

n°772923
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 19-11-2008 à 16:13:15  profilanswer

Pour tricilest, il me semble que c'est comme pour triafemi, c'est toute la plaquette de protection.

Quand on considère qu'on reprend la pilule à zéro en dehors du premier jour de règles naturelles, il faut se protéger pendant la même période qu'après un oubli.

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°773051
malilice
¤ la malice ¤
Posté le 19-11-2008 à 19:24:16  profilanswer

Je n'ai pas bien saisi ta deuxième phrase (oui un peu bête la fille, en plus d'être irresponsable)

C'est toute la plaquette? Donc si je comprends bien, la plaquette que je vais commencer demain ne me protègera à aucun  moment durant tous le cycle? Donc jusqu'à dans 21 comprimés je ne suis pas protégée.;et ce ne sera qu'à la prochaine plaquette que ce sera le cas? (si je ne fais pas d'oublis évidemment). C'est cela?

n°773154
malilice
¤ la malice ¤
Posté le 19-11-2008 à 21:38:39  profilanswer

up

n°774026
malilice
¤ la malice ¤
Posté le 21-11-2008 à 12:13:21  profilanswer

:/  ?

n°774034
kaaroole
Qui s'y frotte s'y pique !
Posté le 21-11-2008 à 12:56:15  profilanswer

Lis ta notice  :)

---------------
Lui : 27 ans & Moi : 23 ans
Ensemble depuis le 29/09/08[:aude67000:1]
[:alexxina]Je rêve d'un monde parfait, sans guerre et sans haine[:al-super-gay]
Allez buvons un coup ca ira mieux demain, santé [:aliced68]
n°774989
malilice
¤ la malice ¤
Posté le 23-11-2008 à 19:56:49  profilanswer

Je n'ai plus ma notice..
Personne ne sait du coup? :/

n°775024
kara7883
Posté le 23-11-2008 à 20:50:03  profilanswer

généralement il faut atendre 11jours pour qu'il n'y est aucun risque mais effectivement il vaudrait mieu attendre la fin de la plaquette au cas ou pour que tout redevienne régulier

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
URGENT oubli méliane protégée?suis je protegée
Protégée?suis je réellement protégée
suis-je enceinte???enchainement de plaquette, protégée si interruption?
Toujours protégée??Suis-je enceinte?
suis-je enceinte?suis je protégée si j'ai des rapports lors de ma semaine de règle?
Plus de sujets relatifs à : Suis-je protégée? sinon quand?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums