Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

J'ai décidé d'arrêter la pilule !!! Petite question

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°735258
lilou74511
Posté le 26-08-2008 à 09:01:53  profilanswer

Bonjour, je prends la pilule depuis 10 ans et j'en ai marre. J'ai essayé : minidril, jasminelle, adepal, trinordiol. Mais la STOP, marre de ses hormones et des effets secondaires. J'ai décidé de faire une pause avec tout ça. Bien sur je vais mettre des préservatifs, mon ami n'est pas contre. Au bout de combien de temps il n'y a plus de trace dans l'organisme ? Je voudrais savoir si les migraines et la baisse de libido sont du à la pilule.Je termine ma plaquette samedi...Je suis impatiente..Avec tous ses changements je ne sais plus si j'avais des symptômes avant de la prendre ou avant de la changer, je suis perdue. De plus ayant des problèmes de circulation aux jambes ADEPAL n'arrange pas les choses.. Merci de votre aide.

(Publicité)
n°735266
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 26-08-2008 à 09:13:41  profilanswer

Bonjour lilou,

Tout d'abord, je dois te dire que je suis très content de voir que ton arrêt de la pilule est une décision de couple !

Pour ce qui est de la disparition des effets secondaires, elle peut être assez rapide (les migraines par exemple devraient très vite disparaître, si elles étaient vraiment dues à la pilule), même si certaines choses peuvent encore perdurer pendant quelques mois. Le retour de la libido se fait progressivement (encore une fois, si la pilule en est seule responsable).

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°735269
love cows
LC pour les intimes
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 26-08-2008 à 09:15:41  profilanswer

Dans six mois maxi,tout devrait être rentré dans l'ordre!;)

n°735272
crapouniet​te
Invité
Posté le 26-08-2008 à 09:20:22  answer

Pense au stérilet. C'est vraiment super ! Enfin moi je n'ai que des avantages avec. Et maintenant on en met même aux femmes n'ayant pas eu d'enfants.

n°735279
lilou74511
Posté le 26-08-2008 à 09:25:51  profilanswer

Merci pour vos réponses aussi rapide. J'espère vraiment que mes problèmes sont dus à la pilule. De toute façon même si ça n'était pas le cas je ne la reprendrais pas...Mon médecin m'a dit que ce serait dur de trouver un gyneco qui veuille bien me poser un stérilet étant donner que je suis nullipare donc je voudrais me tourner vers l'anneau vaginal. Ca m'a l'air bien et beaucoup moins d'hormones  :wahoo: ? J'ai encore un peu de temps pour réfléchir le temps que tout se remette en place. Bonne journée.

n°735283
love cows
LC pour les intimes
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 26-08-2008 à 09:29:17  profilanswer

Y'a un topic sur ce forum avec les membres qui peuvent te donner les coordonnées de gygy posant le DIU aux nullipares.;)

n°735286
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 26-08-2008 à 09:38:25  profilanswer

Et pourtant, les nullipares ayant une vie sexuelle stable ne sont pas plus à risque que les femmes ayant déjà un ou des enfants... :/

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°735606
annisa74
Quand on aime on ne compte pas
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 26-08-2008 à 15:23:05  profilanswer

J'ai arreté ma pillule J*****e il y a un peu plus d'un mois suite aux mêmes raisons que toi, migraines, mauvaise humeur,fatigue...et je Revis!!!

Je viens d'avoir mes règles et pas de migraine avant, pas de mauvaise humeur...c trop bien!!
J'espère que ça va être pour tous les cycles pareil!!!

Donc comme toi , préservatifs pr le moment,

Mais bon g 26 ans et je ne me vois pas utiliser des préservatifs jusqu'à la ménopose....
Surtout que j'ai déjà 3 beaux enfants!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
antibio et pilulequestion bete mais vraiment besoin de réponse !!!
Questions pilule et symptomesPILULE CERAZETTE
petite questionOUBLIE PILULE AIDEZ MOI SVP
Pilule , thème inabordéReprise de pilule en retard
Pilule, rapport & stress^^ 
Plus de sujets relatifs à : J'ai décidé d'arrêter la pilule !!! Petite question

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums