|
 Question..Votre avis
donella | Bonsoir,
alors voila, j'ai eu un rapport a risque il y a 10 jours et 30-35 heures plus tard j'ai pris la pilule d'urgence Norlevo. Hier (8 jours apres la prise de Norlevo) j'ai eu des saignements bizarres (8 jours avant la date prevue pour mes prochains regles, qui ne vient jamais en avance mais soit a temps, soit maximum 1-2 jours en retard). Des saignements tres faibles et le sang d'une couleur bizarre. Je me demande si ca peut etre du a la prise du Norlevo - je ne sais pas si c'est mes regles ou pas ... Biensur je vais faire quand meme un test de grossesse, mon medecin m'a dit qu'il faut que je le fasse lundi prochain, donc 15 jours apres mon rapport a risque. Je ne prends pas la pilule.
Merci en avance! |
donella | J'ai oublie de rajoutter que j'ai mal aux seins comme toujours avant mes regles..Voila qu'en pensez vous de tout ca? |
depassage13 RPLY - maman Dragonne Profil : Doctinaute de bronze | |
tagadaswing Somewhere Over the Rainbow ♪ | Je peux également te dire que la prise de la pilule d'urgence (c'était également Norlevo si je me rappelle bien...) avait aussi déréglé les menstruations chez moi, j'avais eu un retard de règle, puis mes règles normales, puis environs 2 semaines après des règles de 2 jours.
Donc à mon avis c'est lié mais ça ne peut en aucun cas te renseigner sur le fait que tu sois enceinte ou pas. Je pense que c'est juste un dérèglement de l'organisme causé par la forte dose d'hormones libérées par la pilule.
Suis bien les conseils de ton médecin, j'espère que ton test sera aussi négatif que le mien =) |
donella | Je vous remercie beaucoup pour vos reponse rapides! En ce qui concerne le test sanguin, il faut que je le fasse chez mon medecin? J'ai pas tres envie d'attendre encore 2 semaines! J'en ai fait pour le moment une fois le test urinaire, il y a long temps. Et est-ce que le test urinaire est moins fiable que le sanguin? Et oui sur l'ordonnonce de mon medecin pour le test c'est ecrit "diagnostic biologique grossesse" - est-ce que cela precise le type de test qui m'a prescrit mon medecin - sanguin ou urinaire? Merci merci encore! |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Les test sanguins (donc prises de sang) se font généralement dans un laboratoire d'analyse. Le médecin ne fait pas de prise de sang lui même.
Le test sanguin est plus fiable que le test urinaire oui.
S'il t'as fait une ordonnance, c'est donc un test sanguin! Les tests pipi on les achète sans ordonnance en pharmacie. |
donella | Ok, merci beaucoup! Une derniere chose - est-ce que je dois faire le test a jeun? |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Ca dépend ce qu'il a écrit sur l'ordonnance?!
Par exemple s'il a juste écrit "diagnostic biologique grossesse", ce n'est pas nécessaire d'être à jeun. Mais s'il a ajouté d'autre chose comme le cholestérol, la glycémie... alors là oui, il faut l'être! Message édité par ojos-de-oro le 19-11-2008 à 14:22:40
|
donella | rien! mais les tests sanguins ils sont pareils pour tout le monde, on les fait a jeun ou pas? |
donella | je viens de voir le message edite, d'accord - merci encore! |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Y'a pas de quoi! Message édité par ojos-de-oro le 19-11-2008 à 14:25:25
|
 Question..Votre avis
|
| |