Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Question..Votre avis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Question..Votre avis

n°772608
donella
Posté le 19-11-2008 à 01:38:17  profilanswer

Bonsoir,

alors voila, j'ai eu un rapport a risque il y a 10 jours et 30-35 heures plus tard j'ai pris la pilule d'urgence Norlevo. Hier (8 jours apres la prise de Norlevo) j'ai eu des saignements bizarres (8 jours avant la date prevue pour mes prochains regles, qui ne vient jamais en avance mais soit a temps, soit maximum 1-2 jours en retard). Des saignements tres faibles et le sang d'une couleur bizarre. Je me demande si ca peut etre du a la prise du Norlevo - je ne sais pas si c'est mes regles ou pas ...  :??: Biensur je vais faire quand meme un test de grossesse, mon medecin m'a dit qu'il faut que je le fasse lundi prochain, donc 15 jours apres mon rapport a risque. Je ne prends pas la pilule.
Merci en avance!

(Publicité)
n°772609
donella
Posté le 19-11-2008 à 01:56:08  profilanswer

J'ai oublie de rajoutter que j'ai mal aux seins comme toujours avant mes regles..Voila qu'en pensez vous de tout ca?

n°772612
depassage1​3
RPLY - maman Dragonne
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 19-11-2008 à 05:36:52  profilanswer

:hello: bonjour

Je pense que ton medecin a raison, il n'y un qu'a test qui pourra te dire ou tu en ais.

les saignements sont non-significatifs, ils ne veulent rien dire  :)  

test sanguin : 13/15 jours après pilule du lendemain
test urinaire : 23 jours après pilule du lendemain  

:)

---------------
Maman Kouflof, Fée d'un Dragon celte caracteriel
n°772638
tagadaswin​g
Somewhere Over the Rainbow ♪
Posté le 19-11-2008 à 09:23:48  profilanswer

Je peux également te dire que la prise de la pilule d'urgence (c'était également Norlevo si je me rappelle bien...) avait aussi déréglé les menstruations chez moi, j'avais eu un retard de règle, puis mes règles normales, puis environs 2 semaines après des règles de 2 jours.
Donc à mon avis c'est lié mais ça ne peut en aucun cas te renseigner sur le fait que tu sois enceinte ou pas. Je pense que c'est juste un dérèglement de l'organisme causé par la forte dose d'hormones libérées par la pilule.
Suis bien les conseils de ton médecin, j'espère que ton test sera aussi négatif que le mien =)

n°772812
donella
Posté le 19-11-2008 à 13:59:51  profilanswer

Je vous remercie beaucoup pour vos reponse rapides! En ce qui concerne le test sanguin, il faut que je le fasse chez mon medecin? J'ai pas tres envie d'attendre encore 2 semaines! J'en ai fait pour le moment une fois le test urinaire, il y a long temps. Et est-ce que le test urinaire est moins fiable que le sanguin? Et oui sur l'ordonnonce de mon medecin pour le test c'est ecrit "diagnostic biologique grossesse" - est-ce que cela precise le type de test qui m'a prescrit mon medecin - sanguin ou urinaire? Merci merci encore!

n°772814
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Posté le 19-11-2008 à 14:05:18  profilanswer

Les test sanguins (donc prises de sang) se font généralement dans un laboratoire d'analyse. Le médecin ne fait pas de prise de sang lui même.
Le test sanguin est plus fiable que le test urinaire oui.
S'il t'as fait une ordonnance, c'est donc un test sanguin! Les tests pipi on les achète sans ordonnance en pharmacie.

n°772819
donella
Posté le 19-11-2008 à 14:13:41  profilanswer

Ok, merci beaucoup! Une derniere chose - est-ce que je dois faire le test a jeun?

n°772823
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Posté le 19-11-2008 à 14:20:39  profilanswer

Ca dépend ce qu'il a écrit sur l'ordonnance?!
Par exemple s'il a juste écrit "diagnostic biologique grossesse", ce n'est pas nécessaire d'être à jeun. Mais s'il a ajouté d'autre chose comme le cholestérol, la glycémie... alors là oui, il faut l'être!

Message édité par ojos-de-oro le 19-11-2008 à 14:22:40
n°772824
donella
Posté le 19-11-2008 à 14:21:33  profilanswer

rien! mais les tests sanguins ils sont pareils pour tout le monde, on les fait a jeun ou pas?

n°772826
donella
Posté le 19-11-2008 à 14:23:20  profilanswer

je viens de voir le message edite, d'accord - merci encore!

n°772827
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Posté le 19-11-2008 à 14:24:07  profilanswer

Y'a pas de quoi!

Message édité par ojos-de-oro le 19-11-2008 à 14:25:25

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Question..Votre avis

Sujets relatifs
DEs avis pour une petite question techniqueQuestion pillule et risque de grossesse--->besoin de votre avis!!!
Question urgente !!! Besoin d'avis rapidemmentquestion ? enceinte ? un avis.
votre avis sur la question oubli pilule et ovulationSvp jai besoin dun avis, une question sur la grossese...
une question secondaire face à un problème...besoin d'un avis!!!J’aimerai entendre votre avis sur la question ?!
Risque de grossese ..? J'ai une question svp besoin de vos avis.....question, j'aimerai avoir votre avis sur la chose.;
Plus de sujets relatifs à : Question..Votre avis

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums