|
 bonjour a tous et toutes j'ai une question???
bebekiki | Bon alors j'ai une question a vous poser j'espere que vous pourrez m'aider car je n'ai jamais rien compris la dedans.
J'aimerais calculer mon cycle menstruel mais c'est assez compliqué car en ce moment je prends la pillule, donc mes regles sont regulieres (elles durent environ 4-5j).
Mais lorsque je ne prends plus la pilule mes regles sont irrégulieres ! (cela a toujours été comme cela)
comment calculer ça? merci de vos reponses ! |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | bebekiki a écrit :
Bon alors j'ai une question a vous poser j'espere que vous pourrez m'aider car je n'ai jamais rien compris la dedans.
J'aimerais calculer mon cycle menstruel mais c'est assez compliqué car en ce moment je prends la pillule, donc mes regles sont regulieres (elles durent environ 4-5j).
Mais lorsque je ne prends plus la pilule mes regles sont irrégulieres ! (cela a toujours été comme cela)
comment calculer ça? merci de vos reponses ! 
|
Bonsoir,
Tu ne peux pas calculer ton cycle sous pilule car sous pilule : il n'y a plus de cycle. Ton ovulation est bloquée, ta glaire épaissie, ton endomètre aminci. Les "règles" sont en réalité des saignements factices créés par l'arrêt de prise des comprimés. Le "manque" d'hormones se traduit par de bêtes saignements réflexes, qui ont juste été créés par les labos pour "faire beau". Ils ne veulent strictement rien dire et ne servent à rien, si ce n'est à faire croire aux femmes que tout va bien.
Ceci dit, sans contraception hormonale, au naturel : calculer son cycle... c'est quasi impossible. L'ovulation est, on l'a découvert il y a peu, bien moins prévisible qu'on le pensait. L'ovu en milieu de cycle comme on l'apprend au collège, c'est de la théorie ancienne, tout juste bonne pour faire comprendre à une ado le système de base. La réalité est bien plus complexe... On peut ovuler n'importe quand, à n'importe quel moment du cycle, plusieurs fois par cycle. ( sous le coup d'un émotion comme un orgasme par exemple ) Je te laisse lire ce post pour mieux te rendre compte de l'impossibilité de calculer réellement son cycle : http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/ovulation-forcement-attention-sujet_209074_1.htm
Donc : - sous pilule, y a rien à calculer le cycle n'existe plus
- sans pilule, le cycle est quasi incalculable
moralité : une bonne contraception, et stop aux prises de chou. ^_~ ---------------
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
|
bebekiki | Oui mais le soucis c'est que j'aimerais arreter ma pilule pour avoir un deuxieme enfant et ce deuxieme enfant j'aimerais que ce soit une petite fille donc poour la "recette fille" il faut que je calcule .
sans la pilule je peux avoir jusqu'a 2 semaines de décalage avec le mois précédent. |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | bebekiki a écrit :
Oui mais le soucis c'est que j'aimerais arreter ma pilule pour avoir un deuxieme enfant et ce deuxieme enfant j'aimerais que ce soit une petite fille donc poour la "recette fille" il faut que je calcule .
sans la pilule je peux avoir jusqu'a 2 semaines de décalage avec le mois précédent.
|
Le recette fille infaillible, c'est que tu as une chance sur 2  ---------------
Sof93, 1ère dauphine du Fossile.
http://sof93.photo.doctissimo.fr/
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | bebekiki a écrit :
Oui mais le soucis c'est que j'aimerais arreter ma pilule pour avoir un deuxieme enfant et ce deuxieme enfant j'aimerais que ce soit une petite fille donc poour la "recette fille" il faut que je calcule .
sans la pilule je peux avoir jusqu'a 2 semaines de décalage avec le mois précédent.
|
Donc tu voudrais pouvoir prévoir à l'avance ton ovulation pour avoir des rapports 3 jours avant, pour qu'une majorité de spermatos "féminins" survivent. ( puis que les spermatos "mâle" sont plus rapides mais résistent moins dans le temps )
C'est ça ?
Houlààà... ça risque d'être fort compliqué tout ça. Si tu lis le document que j'ai mis dans l'autre post, tu verra que planifier son ovulation, c'est loin d'être simple. Le "mieux" à faire, ce serait de te ruiner en tests d'ovulation. Mais je ne sais pas s'ils la détectent assez à l'avance... Ou alors, apprendre à repérer tes glaires. Mais bon... Ca risque de te plonger dans un psychotage intense, tu va faire des fixettes ( et ma glaire, et ma température, et mon dieu le test d'ovu... ) et ça, c'est le meilleur moyen pour ne pas tomber enceinte. Le corps n'aime pas qu'on le stresse.
Par contre, je te préviens : suite à l'arrêt pilule, ton corps peut mettre 6 mois pour se "réveiller". Pendant ces 6 premier mois, ça risque d'être règles anarchiques, parfois très en retard, parfois en avance, et ovulations imprévisibles... ---------------
|
bebekiki | Ok merci de tes réponses.
Je pense que j'essayerais le test d'ovulation.
Et oui je suis du genre a bcp stresser.
Merci encore. |
chabears Profil : Doctinaute d'argent | bebekiki a écrit :
Ok merci de tes réponses.
Je pense que j'essayerais le test d'ovulation.
Et oui je suis du genre a bcp stresser.
Merci encore.
|
citation : "Le test d'ovulation : On peut recourir à un test d'ovulation disponible en pharmacie. Le taux de fiabilité est de 98 à 99%. Les tests d'ovulation permettent de connaître, vingt-quatre à quarante-huit heures à l'avance, le moment de l'ovulation. Placés au contact de l'urine, ces tests indiquent le pic de LH, l'hormone lutéinisante, sécrétée par l'hypophyse, qui lance le processus de libération de l'ovocyte. Trente-sept à quarante heures après ce pic, l'ovulation a lieu."
Donc il ne pourra pas te servir pour la "méthode fille" qui il me semble a à peu près 50% de réussite (à comparer aux 50% de réussite sans rien faire...). ---------------
Vous manquez de lecture... les signatures sont là!
|
karo14-5 gloups... Profil : Doctinaute d'argent | Une recette fille??? Serait-ce une légende que les femmes se racontent pour se faire croire qu'elles ont une quelconque influence sur le futur sexe de leur futur enfant??
---------------
Caro
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | karo14-5 a écrit :
Une recette fille??? Serait-ce une légende que les femmes se racontent pour se faire croire qu'elles ont une quelconque influence sur le futur sexe de leur futur enfant??
|
Apparement, il a été prouvé que les spermatos :
- "mecs" sont plus rapides, mais vivent moins longtemps
- "fille" sont plus lents mais résistent plus longtemps.
Si on suit la logique, effectivement, il y aurait plus de chance que l'ovule rencontre un spermato fille ayant survécu après un rapport "ancien".
Mais bonjour les calculs et la prise de tête...  ---------------
|
chabears Profil : Doctinaute d'argent | karo14-5 a écrit :
Une recette fille??? Serait-ce une légende que les femmes se racontent pour se faire croire qu'elles ont une quelconque influence sur le futur sexe de leur futur enfant??
|
Il existe tout un tas de recettes plus ou moins scientifique pour influencer le sexe du futur Bébé (date des rapports par rapport à l'ovulation, positions, régime alimentaire...) ou pour le déterminer (et oui, selon la forme de l'implantation des cheveux sur la nuque de ton dernier bébé, le suivant sera forcément de tel sexe ...).
Je crois que la méthode la plus aboutie est le régime qui permet de frôler les 52 ou 53 % de réussite (mais les études sont pour certains sujettes à caution, et de toute façon, comparé au 50% de réussite naturel, se taper au moins six mois de régimes avant de tenter la conception ...).
Après, si on veut aller plus loin, il existe le tri des spermatozoïde, le tri des embryons, ou l'avortement sélectifs les deux dernières méthodes ayant près de 100% de réussite... No comment. ---------------
Vous manquez de lecture... les signatures sont là!
|
  bonjour a tous et toutes j'ai une question???
|
| |